background preloader

Fabdelafontaine

Facebook Twitter

Droit du travail : le JT de France 2 ne fait pas dans la dentelle @Wilfrid_Esteve. HugoDécrypte le projet de « Loi Travail » en 5 minutes. Le 9 mars 2016 — En plus de ce joli décryptage par Hugo Travers, Les Décodeurs ont sorti un super article pour mieux comprendre la « loi Travail » ! Ça tombe bien car aujourd’hui, des manifestations à ce sujet sont prévues partout en France. Le 7 mars 2016 — Le projet de loi visant à réformer le code du Travail, porté par la ministre Myriam El Khomri, devait être présenté en Conseil des ministres au début du mois, mais l’examen du texte a été repoussé : en cause, la contestation de certaines mesures, relayée à travers une pétition qui a dépassé le million de signatures. À lire aussi : #OnVautMieuxQueÇa t’invite à parler de tes (mauvaises) conditions de travail Les divergences d’opinions au sujet de ce projet de loi ne doivent pas empêcher de respecter la ministre du travail, en évitant de lui envoyer des insultes sexistes.

Ce que dénonce Marie Le Vern dans sa tribune, à lire ci-dessus. HugoDécrypte la loi travail Pour continuer à suivre Hugo. "Encore une fois sans porter un jugement sur la loi, l'idée de voir des jeunes s'engager a quelque chose d'exaltant - et assez rassurant." Hugo Travers - Radio Londres. Et c'est assez vrai. Hugo Clément. Le petit journal. #Onvautmieuxqueça. Non à la loi travail ! Meghan Trainor - Lips Are Movin Les Twins Barber Shop Visit #BendtheRules. Mobilisé-e-s le 9 mars contre la « Loi Travail - El Khomri » ► Avec la loi dite « El Khomri », le gouvernement Valls/Hollande a encore frappé. L’avant-projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi, contient des attaques sans précédent contre le droit du travail.

Tout y passe. ► Sous l'effet des premières mobilisations, notamment la pétition, le gouvernement a reculé l'examen de la loi. Mais ce projet n'est pas amendable, il doit être retiré. Les jeunes, étudiant.e.s, et lycéen.ne.s disent non au projet de loi Travail ! A travers le projet de la Loi Travail, le gouvernement vient de déclencher une offensive sans précédent contre les jeunes et les salarié.e.s. Le contenu de ce projet, directement inspiré des revendications du MEDEF, représente un véritable retour au siècle dernier pour le monde du travail avec une fois de plus les jeunes comme cibles favorites.

Avec cette réforme le gouvernement veut donc nous précariser à vie. ►Pour les apprenti.e.s et les stagiaires : rémunération et droits à la hauteur du poste occupé. 9 Mars 2016. A la fin le mec y meurt En mangeant une canette de bière La mobylette se suicide En s'faisant couler une bielle. La clé à molette finit en taule Elle qui s'croyait en acier. Hymne national Ecossais à cappella. Le retour de Fofana et Scott Spedding. "Je suis communiste parce que cela me dispense de réfléchir." Frédéric Joliot-Curie. "Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas rire de lui-même " Pablo Neruda. “Il m'était plus facile de penser un monde sans créateur qu'un créateur chargé de toutes les contradictions du monde.” Simone de Beauvoir.

"Je n'avais pas vraiment survécu. Je n'étais pas sûr d'être un vrai survivant. J'avais traversé la mort, elle avait été une expérience de ma vie" Jorge Semprún. "Se taire et brûler de l'intérieur est la pire des punitions qu'on puisse s'infliger." Federico García Lorca. “Et par le pouvoir d’un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté.” Paul Eluard. “Je demande, pour ma part, à être conduit au cimetière dans une voiture de déménagement.” André Breton.

“Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?” Pablo Picasso. « Je ne cherche pas à embellir les images. Si l'image est jolie, c'est son affaire » Luis Buñuel. “Est-ce donc nuire aux gens que de leur donner la liberté d'esprit ?” Jean-Paul Sartre. “Croire au soleil quand tombe l'eau.” Louis Aragon, Le fou d'Elsa. 1930, incognito, Christian Morin passe le casting de la nouvelle star. Ce soir sur France 2, c'est la dé-fête de la chanson française. Rien à envier à Nrj12 au niveau du style. La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons. De plus en plus d'entreprises suédoises sont en train d'adopter la journée de travail de 6 heures, au lieu des 8 conventionnelles. Le but ? Rendre les salariés plus efficaces sur un temps plus court et leur permettre de mieux profiter de leur famille Maison de retraites, hôpitaux, constructeurs automobiles...ils sont de plus en plus nombreux les patrons suédois à sauter le pas et à raccourcir allégrement la journée de travail-type de leurs employés.

C'est ce que rapporte le site Sciencealerte.com qui explique que l'idée est de parvenir finalement à en faire plus en moins de temps tout en gardant de l'énergie pour vivre une vie de famille épanouie. Ainsi, l'entreprise Toyota de Göteborg -la deuxième plus grande ville du pays- qui a fait la bascule il y a plus de 13 ans a constaté un turn-over réduit dans ses équipes, un personnel plus heureux et une meilleure rentabilité ! Lire aussi: Chez Daimler France, c'est 39 heures payées 37, mais où va-t-on s'arrêter ? On vaut mieux que ça. Félicitation à Rod Paradot. La Tête Haute a voir absolument. Quand le cinéma français fait du Ken Loach. Ça donne un film magnifique. Rod Paradot. Benoît Magimel. Deux Césars. Le César du discours le plus touchant est remis à... "La société qui oblige et qui interdit est mauvaise. Elle rend l'homme malheureux, car l'homme est fait pour être libre, comme un oiseau dans la forêt. Rien n'appartient à personne, tout est à chacun. L'argent qui permet d'accumuler des biens personnels e.

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" Les animaux malades de la peste, Jean de la Fontaine, 1678. Quelles mauvaises manies ont tout ces gouvernants de ne pas nommer Michel Sardou au Ministère des Affaires Etrangères, lui qui clame depuis 40 ans "si les Ricains n'étaient pas là, on serait tous en Germany" ! Ca fait longtemps qu'Angela serait à notre bo. Et si à Paris on installait des bancs en bas des immeubles, comme à Amsterdam ? Le banc, créateur de lien social ? Depuis peu, les Amstellodamois s'installent en bas de leurs immeubles pour papoter entre voisins. Et ça marche. Depuis deux ans, tous les premiers dimanches de mai à septembre, les rues d'Amsterdam se transforment en cafés à ciel ouvert.

Des bancs installés en bas des immeubles et des voisins qui se parlent prennent un café ou l'apéro et partagent un moment de convivialité. La raison ? Le projet Bankjes Collectief, lancé par Jesse et Cathelijn, qui, un jour d'été 2013, ont décidé qu'il était grand temps de lutter contre la solitude. A Paris, on le sait, investir l'espace public est difficile et nécessite une bonne dose de paperasse administrative, mais un tel projet serait-il possible ? Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci - Signez la pétition! La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail. Parmi les éléments proposés dans le projet actuel : > En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire. > Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.

> Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail > Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos > Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu > Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine > Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi. > Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins rémunérées. > Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats. Commentaires - Page 2 - Quand François Hollande s'applaudit tout seul. Réaction (83) Lors d'une cérémonie à Wallis, le chef de l'État s'est auto-applaudi dès lors que son nom a été entendu. En réalité, comme l'explique le site Francetv info, le geste fait partie du rituel de la cérémonie du kava, à laquelle participait le président.

LIRE AUSSI : Lire l'explication sur Francetv info : Réagir à cette vidéo Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro. Connexion Bled001001 @stefParis17 En matière de ridicule, vous vous posez un peu là ! @marcuscaledo Quand on ne connait pas soi-même les coutumes wallisiennes, on s'abstient de donner des leçons à ce sujet.

Alerter Le 24/02/2016 à 12:10:14 Jack Edel Avis aux journalistes "ignares", arrêtez de dire n' importe quoi, renseignez vous d' abord avant de publier vos délires à 2 centimes ! Le 24/02/2016 à 10:03:45 anyesme. OK Go - This Too Shall Pass - Rube Goldberg Machine - Official Video. NORMAN - LES JOURS DE LA SEMAINE. INSAISISSABLES 2 Bande Annonce (2016) Justice - D.A.N.C.E. Alain Souchon "Et si en plus y'a personne" - #JeSuisCharlie. Travie McCoy: Billionaire ft. Bruno Mars [OFFICIAL VIDEO]

Autres

Charlie Hebdo. Française. Autres.