background preloader

Santé

Facebook Twitter

I-Share | La plus grande étude jamais réalisée sur la santé des étudiants. Qui est LUSH ? Crépue et Re-Belle! Noire Ô Naturel. Atelier Tortille. Dreadlocksphere. Chantal Jouanno: «L'hypersexualisation accélère la régression de la cause féminine» Des fillettes prenant des poses lascives dans les magazines. Des trousses à maquillage qui font leur entrée à l’école primaire. La sénatrice UMP Chantal Jouanno rend, ce lundi matin au gouvernement, son rapport sur l’hypersexualisation des petites filles.

Pour 20 Minutes, elle dévoile son contenu et ses propositions. Dans votre rapport, vous affirmez que la «cause féminine est en train de régresser». Pourquoi? L’hypersexualisation des petites filles n’est pas perçue comme un danger. Vous parlez de danger... Oui. Faut-il légiférer? Les grands principes existent. Concrètement, que proposez-vous? D’interdire aux moins de 16 ans de devenir l’égérie de marques de mode. Et les concours de mini-miss? Je veux interdire les concours de beauté aux moins de 16 ans où l’on ne juge que sur l’apparence.

Vous êtes aussi favorable au retour de l’uniforme au primaire... Oui. Propos recueillis par Vincent Vantighem.

Psychologie

Rethink Breast Cancer presents: Your Man Reminder. Mise en garde contre la multiplication des nouvelles drogues. Dans un rapport conjoint publié mercredi 11 mai à Lisbonne, l'Observatoire européen des drogues et toxicomanies (OEDT) et Europol constatent une multiplication "à un rythme sans précédent" des nouvelles drogues sur le marché européen. En 2010, un nombre record de 41 nouvelles drogues ont été officiellement signalées à l'OEDT et à Europol, souligne ce rapport, qui précise qu'"il s'agit du nombre de substances psychoactives nouvelles le plus élevé jamais signalé en une année".

En 2009, l'OEDT et Europol avaient enregistré 24 nouvelles drogues, contre 13 en 2008, selon le document publié dans le cadre d'un forum d'experts internationaux sur les nouvelles drogues qui se tient à Lisbonne jusqu'à jeudi. Ces nouvelles drogues englobent des cannabinoïdes de synthèse dits "spice", des cathinones (khat) de synthèse, des dérivés synthétiques de médicaments (comme la kétamine ou la phéncyclidine PCP) ainsi qu'une substance d'origine végétale. Pour en savoir plus : Bonjour docteur : Maladies, symptômes, traitements, examens médicaux... tout ce qu'il faut savoir concernant votre santé !

Coupes menstruelles

Remèdes naturels, HE/HV, ...