Environnement...

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
BIO

Des scientifiques britanniques ont découvert un "monde perdu" abritant de nombreuses espèces à près de 2.500 mètres de profondeur dans l’Antarctique. C’est avec une énorme surprise que des scientifiques britanniques ont découvert ce qu’ils qualifient d’un "monde perdu", plongé dans l’obscurité, à 2.400 mètres de profondeur dans l’océan qui borde la côte Est de l’Antarctique. Publiée dans la revue PLoS Biology , l’étude réalisée révèle des résultats exceptionnels.

Des chercheurs découvrent un "monde perdu" sous l’Antarctique

http://www.maxisciences.com/antarctique/des-chercheurs-decouvrent-un-monde-perdu-sous-l-antarctique_art20219.html
Santé

Gaz de Schiste!!!

Le phénomène s'appelle un brinicle. Il se produit rarement, et n'avait jamais été filmé jusqu'à présent. Une équipe en tournage pour la série "Frozen Planet" de BBC One a assisté à cet évènement sous-marin dans l'Antarctique. La BBC diffuse cette étonnante vidéo, filmée en accéléré, où l'on voit une colonne de glace descendre peu à peu vers le fond, puis geler tout ce qu'elle touche, y compris les êtres vivants. http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/bbc-filme-brinicle-doigt-glace-mort-233392.html

La BBC filme "le doigt glacé de la mort" | Atlantico

Avec son apparence de visage humain déformé, le blobfish est une créature juste sortie de nos pires cauchemars. Selon les experts cités par le Los Angeles Times , le blobfish ou selon son nom savant le Psychrolutes marcidus est au choix le poisson le plus laid, le plus répugnant ou le plus terrifiant de la planète. Son corps hideusement déformé est presque sans arêtes, uniquement gélatineux et couvert de mucus. Le plus dérangeant avec ce poisson, c'est qu'il a comme un visage humain. En général, on évoque les yeux des poissons ou leur bouche, pas leur visage.

Le blobfish, le poisson le plus laid, est menacé d'extinction | Slate

http://www.slate.fr/story/17567/repugnant-blobfish-poisson-extinction-gelatineux
Recyclage