background preloader

Récits de voyage

Facebook Twitter

Instinct Voyageur: blog voyage sur le voyage en indépendant et au long cours! Autour du monde! Le tour du monde d'Hugo, 4X4 avec cellule fixe, Family Limauge & Pingcar: The Tour. The Tour We will ship the Defender + cell beginning October 2010 from () to ().

Family Limauge & Pingcar: The Tour

Depending on the exact leaving dates we can agree upon with our work, we will leave beginning November 2010 by plane with the whole family to pick up our Pingcar in the . It usually is a challenge to get it out of customs quickly, so we are trying to prepare us as much as possible and follow Spanish course to be able to express ourselves. Once we have all paperwork organized we will hit the road. We have no strict itinerary, neither a strict time schedule to follow, just a wish list of places which we would like to visit: · Peninsula Valdes : to see the whales · Ushuaia : to spend our New Years Eve of 2010 at the “end of the world” · Torres del Paine : beautiful nature : Perito Moreno Glacier · Isla Grande de Chiloé : walk in between the penguin and sea lion colonies · Ruta 40 crossing the from south to north · The · Santiago de Chile. Canada-USA-Alaska. Cisco et Hugo, heureux de rouler!

Canada-USA-Alaska

Mardi 07 mai, grande journée ce jour car nous devons récupérer Hugo, petit dej avalé rapidement, nous quittons l'hôtel à 8h15 direction le centre d'Halifax et le Custom Brookers pour avoir les papiers de débarquement afin d'aller à la douane. Nous attendrons deux heures chez le transitaire et c'est à 10h30 que nous rentrons à la douane. Là tout se passe en moins de dix minutes, une signature, quelques coups de tampons et nous partons vers le port en taxi. Accueil de geonautesaunouveaumonde.eu. Exploracy voyage autour du monde. Le budget - le blog Jusquau-bout-de-nos-reves. Le 15 juin 2011 : Achat du camping car à 18 000 euros Le 01 juillet 2011 : Achat des passeports 89 euros pour chaque adultes et 20 euros pour chaque enfants.

Le budget - le blog Jusquau-bout-de-nos-reves

Evaway - Créer un itineraire de voyage - Le voyage en partage. VIE A BORD - Au Tour des Amériques. 30.000 KMS parcourus sur 7 pays d’Amérique du Sud, dont 3mois en Argentine, 5 jours en Uruguay, 15 jours au Brésil, 1 mois au Chili, 15 jours en Bolivie, 1 mois et ½ au Pérou, et 22 jours en Equateur.

VIE A BORD - Au Tour des Amériques

Faisons un petit « bilan » : Le véhicule ou la « maison » : __ À part le classique : un jeu de pneus, un jeu de plaquettes de freins et un embrayage changés ; -nous avons failli perdre la salle de bains à l‘arrière du véhicule (affaissement du plancher). Dans une des nombreuses ferreterias péruviennes, nous avons fait souder 2 équerres métalliques pour redresser tout ça… Avec les pistes, un des côtés de la cellule s’est fissuré sur 50 cm !!! Vers l'île de Ré - Le Livre de bord de vivre en camping-car.com. 7 - Page Pratique Amérique Centrale et passage Colombie/Panama. 1 - La traversée Colombie/Panama ou les 500 km les plus chers d’Amérique … Comme beaucoup avant nous, nous prenons contact avec Mr et Mme LA ROTA pour préparer notre transfert, et surtout celui de Pégase au Panama.

7 - Page Pratique Amérique Centrale et passage Colombie/Panama

Enlace Caribe Ltda Mr et Mme LA ROTA Ernesto et Sonia. L'Amérique du sud au nord. De la terre de feu à l'Alaska Pour en savoir plus sur les contrées que nous allons visiter, vous trouverez dans cette rubrique, une présentation générale des pays, ainsi qu'une carte, et des liens utiles...

L'Amérique du sud au nord

Pour obtenir ces informations, il vous suffit de cliquer sur le nom du pays et c'est parti, vous pouvez surfer et nous retrouver... Page d'accueil 1 - Site Jimdo de augreduchemin! La famille hoareau - voyageenfamille. Historique 2007 - Vivre en Camping Car. Le 16 mars 07Nous serons présents au colloque de Bar le Duc les 12 et 13 avril prochains.

Historique 2007 - Vivre en Camping Car

Le 11 mars 07Bonjour à tous, bonjour le monde.De plus en plus de visites sur le site.Des visiteurs en provenance du monde entier.La France, bien sur en majorité, mais aussi le Portugal, la Suede, le Royaume Uni, la polynesie Française, l'Espagne, la Nouvelle Caledonie, la Suisse, les Etats Unis d'Amerique, l'Equateur...Bon voyage à tous, à bientot sur le site et sur les routes. 1 camping-car, 2 doudous, 4 rêveurs, 8 pays, 16 mois et plus si affinités… Dernières nouvelles de la Panaméricaine. Enfin la Panamericaine.

Dernières nouvelles de la Panaméricaine

Apres Santiago, direction Valparaiso a 1h30. Gros port du Chili sur le bord de la montagne (les photos sont sur une autre carte memoire...) Ville superbe avec des ascenceurs du debut du XXe siecle un peu partout et des couleurs magnifiques. Succesion de quartiers riches et pauvres le long des memes rues. Squat chez un pretre defroque dans une auberge bretone assez vide. Deux jours apres, depart pour La Serena, au milieu du Chili. Pingouins. Phoques Dauphins (Il y en avait plein mais les photos ne sont pas un succes, ils ne posent pas vraiment) La plus belle espece de la region.

Dans le coin, il y a aussi entre autres, la vallee de l´Elqui qui regroupe toute les vignes de la production de Pisco. Ce sejour a La Serena nous aura permis d´emprunter pour la premiere fois la route Panamericaine mais aussi plein de pistes plus pourraves les unes que les autres, la voiture de loc rendue a pas mal souffert... Panaméricaine en camping car. Une Etoile - Accueil. Les Andes région de Bariloche - Site Jimdo de augreduchemin!

Jeudi13/01 Le vent souffle fort, même très fort.

Les Andes région de Bariloche - Site Jimdo de augreduchemin!

Heureusement que l’Azalaï a le nez dans le vent cette nuit et de ce fait nous sommes pas trop secoués et on peut garder le toit ouvert. La Patagonie est conforme à sa légende, ici il faut faire avec le vent.. Mesure moyenne à 2 m du sol grâce à l’anémomètre dont c’est presque le baptême du vent : 48 Km/h avec des pointes à 60. Départ à 10 h. USHUAIA ALASKA TERRE de FEU ARGENTINE VOYAGE PHOTOS PATAGONIE 4X4 RECIT. L'Amérique du Sud en camping-car c'est possible. Peu d'entre vous devaient douter du fait que c'était possible, mais les choses vont mieux en les disant !

L'Amérique du Sud en camping-car c'est possible

Cependant, il paraît utile, au vu de notre expérience, de préciser quelques petits points afin de rendre cette "aventure" tout à fait tranquille. 1. Mode d'emploi de l'Amérique du Sud. Plan du site - Les Angloys en Amérique. Les moreau en voyage : accueil. AMSUD 1 Argentine/Sud Chili - Site Jimdo de augreduchemin! Vendredi 7 Janvier 2011 Cette fois, nous sommes arrivés ensemble Corinne et moi, à BUENOS AIRES. Long voyage qui s’est soldé par 2 heures supplémentaires dans l’avion à Madrid en raison d’un petit problème technique au départ (de vidéo, semble-t’il).

Pour ma part je dors dans les avions… C’est donc à 3 heures du matin heure française que nous décollons. Un peu dur de se tenir éveillé. Petite anecdocte, Pierre a encore une fois rencontré dans les allées de l’avion un couple qui doit rejoindre le Vahaïré pour la croisière Antarctique de janvier. Family Limauge & Pingcar. Préparatifs : Carnet de passage en douane. Reiseberichte. Les Hedonistes.

Une famille autour du monde - Le site web des Clerfeuille-Blanchet.