background preloader

Logiciels et applications Mac

Facebook Twitter

Gestion des logiciels sous MAC. Passer de Windows à Mac OS X nécessite l’apprentissage de nouvelles habitudes : même si les deux systèmes fonctionnent globalement de la même manière, certaines procédures diffèrent radicalement, notamment en ce qui concerne l’installation et la désinstallation de logiciels.

Gestion des logiciels sous MAC

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter selon le logiciel téléchargé : archive à décompresser, image disque à monter dans le Finder ou encore fichier d’installation « classique » à la Windows. Ces méthodes multiples impliquent également des procédures de désinstallation différentes qui peuvent nécessiter l’utilisation d’un logiciel tiers. Installer un logiciel au format DMG. La forme principale de distribution d’une application Mac est l’image disque au format DMG contenant l’application au format .APP. iBooks Author. Guide. Configurator : Utilisation du téléchargement du programme d’achat en volume (VPP) L’utilitaire Apple Configurator peut installer des applications gratuites à partir de l’iTunes Store et des applications pour entreprise qui comportent des profils d’approvisionnement intégrés.

Configurator : Utilisation du téléchargement du programme d’achat en volume (VPP)

Cet utilitaire peut uniquement installer des applications payantes de l’iTunes Store, lorsque vous importez une feuille de calcul comportant des codes de téléchargement du programme d’achat en volume valides et téléchargés à partir du portail VPP, par un formateur VPP agréé ou un acheteur autorisé. Le programme d’achat en volume est disponible uniquement pour les entreprises et les établissements scolaires éligibles dans certains pays.