background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Allemand

Google : pourquoi les salariés aiment y travailler. Google, l’une des entreprises les plus puissantes du monde.

Google : pourquoi les salariés aiment y travailler

Et aussi l’une des plus attractives ! Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’y travailler. Evoluer dans une entreprise qui a gravi les échellons de la notoriété et du succès pour atteindre les sommets, c’est évidemment très stimulant ! La motivation en entreprise, c’est justement l’une des principales problématiques rencontrées par les responsables RH au quotidien. Comment stimuler ses salariés pour les pousser à adopter pleinement la culture de l’entreprise et à être plus productif ? #1 La nourriture est gratuite et à volonté L’un des principaux avantages de travailler chez Google, c’est que vous pouvez manger tant que vous voulez et gratuitement. . #2 En travaillant chez Google, vous collaborez avec la crème de la crème Chaque année, Google reçoit plus de 3 millions de candidatures. . #3 Les Googlers se sentent comme s’ils vivaient dans le futur Google est l’une des entreprises technologiques les plus proactives du monde.

Google. Après Larry Page et Eric Schmidt, son DG est, depuis 2015, Pichai Sundararajan[8].

Google

Google est devenu l'une des premières entreprises américaines et mondiales par sa valorisation boursière, quelques années après une entrée en bourse originale. Début 2008, elle valait 176 milliards de dollars à Wall Street[9]. Le 1er février 2016, sa capitalisation boursière dépasse celle d'Apple et devient la première des États-Unis, avec un total de 550 milliards de dollars dispersés dans ses différentes catégories d'actions[10]. En 2014, le classement Best Global Brands d'Interbrand positionne la marque Google en seconde position mondiale, derrière la marque Apple, avec une estimation de sa valeur à 107,43 milliards de dollars (+15 % par rapport à 2013), dépassant la barre des cent milliards de dollars pour la première fois depuis la création de ce classement en 1974[11].

En 2016, le classement Brand Z Top 100 place Google en première position devant Apple[12]. Origine du nom Histoire Naissance PageRank. [Les conditions de travail chez Google] - Vidéo Dailymotion. [Les conditions de travail chez Google] Conditions de travail, qualifications et compétences - Maxicours. D’après Guy Jobert, spécialiste de la formation, le poste de travail est défini par rapport à ce que l’on pourrait appeler le travail théorique, formalisé par les services d’organisation.

Conditions de travail, qualifications et compétences - Maxicours

Ce travail théorique détermine la qualification nécessaire des individus pour occuper ce poste. Ce travail théorique est remis en cause du fait : - des exigences de flexibilité, - des exigences de polyvalence, - des exigences d’adaptabilité, - de l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les qualifications attendues d’un poste de travail évoluent donc sans cesse. Il est donc logique de passer d’une gestion des qualifications à une gestion des compétences.

La démarche compétence est centrée sur l’individu et non sur le poste de travail. . • le savoir c'est-à-dire ses connaissances générales et professionnelles, • le savoir-faire c'est-à-dire ses aptitudes professionnelles, • le savoir-être c'est-à-dire ses qualités comportementales et relationnelles.

Télétravail

Conditions de travail. Enquête : les conditions de travail chez Amazon. LE GRAND ORAL (SOURCE PRESENTATION LYCEE LAMARTINE)