background preloader

Fidélisation et prospection

Facebook Twitter

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus ! Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). Comment prospecter et fidéliser efficacement ? 10 bons conseils pour vendre plus ! #Fidélisation : Quels sont les moyens à utiliser pour fidéliser vos clients ?

Vous avez créé votre site internet, vous attirez un certain nombre de visiteurs que vous réussissez à convertir en leads puis en clients.

#Fidélisation : Quels sont les moyens à utiliser pour fidéliser vos clients ?

Cependant, une fois que les clients sont passés à l'acte d'achat, ils ne reviennent pas acheter sur votre site. Les 98 outils indispensables pour trouver des clients ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises.

Les 98 outils indispensables pour trouver des clients !

En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients. Si la question de trouver de nouveaux clients en ligne se pose régulièrement pour tous les entrepreneurs présents sur le Web, celle de comment fidéliser un client est tout aussi importante, si ce n’est plus.

Comment fidéliser un client : 14 astuces digitales pour ravir vos clients

En abaissant vos coûts d’acquisition au profit d’une stratégie tournée vers des achats répétés, de la recommandation et une vraie relation de confiance, vous misez sur la pérennité de votre activité et une hausse progressive de vos revenus par client. Voici 14 astuces digitales pour y parvenir. 1) Entretenez une présence régulière dans leur vie avec votre blog et les réseaux sociaux Votre blog et vos profils sociaux ne servent pas qu’à améliorer votre référencement ou attirer de nouveaux prospects. C’est aussi un excellent moyen d’entrer dans la vie quotidienne de vos abonnés et clients existants. 2) Automatisez votre présence avec l’email marketing Si tout n’est pas destiné à être automatisé, vos envois d’emails en revanche peuvent (et doivent) l’être pour un impact optimal.

Techniques de prospection commerciale : 11 exemples très efficaces ! PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE : LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ... - TECHNIQUES DE VENTE ET DE PROSPECTION COMMERCIALE. Par Frédéric Chartier, vendredi 17 novembre 2006 à 20:27 :: Formations :: #68 :: rss Comment transformer chaque appel téléphonique en un vrai rendez-vous et réussir votre prospection au téléphone ?

PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE : LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ... - TECHNIQUES DE VENTE ET DE PROSPECTION COMMERCIALE

Youtube. #39 Fidéliser sa clientèle. Les 10 chiffres-clés de la fidélisation. Même si les chiffres cités doivent être regardés avec un certain recul, en raison notamment des secteurs d’activités, il demeure un fait majeur : la fidélisation du client est l’un des leviers essentiels de la rentabilité d’une entreprise. 20% des clients assurent 80% du chiffre d’affaires. 10% des clients représentent 90% des profits. 5% d’augmentation de la fidélité accroit les profits de 25 à 55% 1 client très satisfait en parle à 3 personnes.

Les 10 chiffres-clés de la fidélisation

En revanche… 1 client mécontent le fait savoir à 12 autres. 1 client extrêmement mécontent est capable de le faire savoir à 20 autres… 75% des ressentis négatifs n’ont qu’un lointain rapport avec les produits. Les 10 outils de la fidélisation. La fidélisation ne doit rien au hasard.

Les 10 outils de la fidélisation.

Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. Les gains retirés seront bien sûr des profits pour l’entreprise, mais aussi des améliorations d’image de marque, de qualité de services, de valorisation vis-à-vis de la concurrence, de satisfaction ressentie par le client, et donc de pérennisation du lien avec celui-ci… Le savoir-faire 1.

Le produit lui-même. Rien ne sert d’envisager un programme de fidélisation, si le produit ne répond pas à l’attente. 2. Le processus de fidélisation suppose l’implication de l’ensemble des membres de l’entreprise. 3. Le fond de commerce d’une société s’établit autant sur le portefeuille clients que sur les produits.C'est son véritable trésor de guerre, celui qu'on enrichit, qu'on peaufine, dont on vérifie régulièrement l'actualisation des informations.