background preloader

Responsive

Facebook Twitter

L’accessibilité et le responsive : un certain conflit d’intérêt ? | Édition Nº7. Si vous vous considérez webdesigner/intégrateur au top de votre art, vous êtes sans doute habitué à contempler les constantes nouvelles tendances que l’on voit défiler dans nos métiers. Évidemment, j’imagine que vous ne vous autorisez pas à embrasser ces nouvelles tendances sans en remettre en cause les impacts sur les axes habituels de la qualité web (que ce soit par les dégradations apportées par la technologie en elle-même, ou parce que nous en sommes encore au stade de peaufinage des bonnes pratiques).

Dans tous les cas, la “mode” du Responsive Web Design ne peut pas avoir échappé à votre radar, et vous vous êtes peut-être même trouvés en situation de tenter d’en décortiquer les usages pour vous faire un avis critique. Vous avez entendu à droite et à gauche “Le responsive, ça fait mal aux performances !” , alors vous avez peut-être décidé que le responsive, c’est bien, mais c’est sans doute mal aussi un peu parfois ! L’accessibilité : restons pragmatiques !

La fureur du “Responsive” Accueil | Des tests plus faciles dans Internet Explorer | modern.IE. Cross Browser Testing Tool. 200+ Browsers, Mobile, Real IE. Adaptive Images in HTML. Responsive Web Design : Le guide de référence pour les SEOs. Depuis février 2012, le smartphone a quasiment atteint 50% du marché mobile aux Etats-Unis. 2012 est ENFIN « l’année du mobile », et cela signifie que vous avez besoin de vous faire votre propre expérience en tant qu’utilisateur. Ami SEO, gardez un œil sur vos stats Google Analytics (statistiques) – le marché du smartphone n’a pas fini de progresser ! Avec toute l’attention que le responsive web design attire, que pourrait faire d’autre les marketeurs et les SEO qui veulent réussir que de s’orienter vers des stratégies mobile à long terme ? Avant tout, qu’est-ce que le Responsive Web Design ? En bref, le RWD (Responsive Web Design, «Web Design réactif» en français) est une technique utilisant une mise en page souple (qui « étire » l’écran en s’adaptant dynamiquement au mieux) en plus des « media queries » CSS, qui appliquent différentes feuilles de style (CSS) basées sur la taille de l’écran de l’appareil.

Exemple de Responsive Web Design installé par UC San Diego. Application mobile.