background preloader

Etiennelemieux

Facebook Twitter

Etienne Lafrenière-Lemieux

La construction - La Maison Qui Chemine - Tiny Houses. Nous voici lancés dans l'élaboration manuelle de nos arches de toiture, à l'aide de panneaux de contreplaqué et de serre-joints à tire larigot.

La construction - La Maison Qui Chemine - Tiny Houses

Nous utilisons de la colle PU, pour garantir une tenue optimale, une fois l'ouvrage terminé. De la colle à bois, avec le temps, se serait décollée. Nous avons pris des photos de la toute première poutre réalisée, pour vous montrer, aussi, les erreurs à éviter. Celle-ci est, en effet, loin d'avoir un collage bien aligné de ses lamelles de contreplaqué, la colle PU nous ayant pris de court. Cela n'entame en rien la performance finale de l'arche, mais du point de vue esthétique, heureusement qu'il s'agit de bois d'ossature caché dans les murs, sinon nous n'avions plus qu'à en refaire une !

En tout, il faudra quatorze arches, sur cinq gabarits différents, pour former la toiture, si particulière, de Maryse-Huguette. Le Blog - la tiny house de Julie et Lucas. PHOTOS. J'ai construit ma "tiny house", 14 m2 sur roues. Je gagne du temps et de l'argent. Laëtitia Dupé devant sa "tiny house" (DR).

PHOTOS. J'ai construit ma "tiny house", 14 m2 sur roues. Je gagne du temps et de l'argent

Designer de formation, je me suis lancée un défi un peu fou : réaliser une des toutes premières "tiny houses" de France. Une "tiny house" est une "toute petite maison" la plupart du temps sur roues. Il s'agit d'un logement de plus en plus répandu aux États-Unis, mais encore peu connu dans notre pays. J’ai appelé ce projet "Baluchon", car mon nouveau logement est petit, qu’il ne contient que l’essentiel et que je peux l’emmener partout avec moi.

À Paris, la verdure me manquait Cette idée est née un peu par hasard. Évoluer dans un petit espace ne me dérangerait pas, mais il me manquait un coin de verdure et j’avais envie de faire quelque chose de mes mains. Un soir de décembre, je suis tombée sur un reportage qui parlait du phénomène des tiny houses aux États-Unis. Tiny House Tour. Tiny House on wheels video. Atelier tiny house - Habitations MicroÉvolution. Guide d’achat pour une remorque de tiny house. • « Une remorque dont le PNBV (poids nominal brut du véhicule ) est de 4 500 kg ou plus est soumise à une vérification mécanique périodique obligatoire ainsi qu’à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds. » La majorit/ de nos remorques ont donc un PNBV légèrement inférieur à 4 500 kg pour éviter d’être classées comme véhicule lourd.

Guide d’achat pour une remorque de tiny house

Les longueurs 26, 28 et 30 pieds ont des essieux dont le PNBV est supérieur à 4 500 kg si bien qu’elles sont classées comme véhicule lourd. Neuf ou usagé? Lorsque vient le temps d’acheter une remorque, beaucoup de passionnés des tiny houses recherchent une vieille remorque pour la remettre en état. Cela est évidemment moins cher et si votre budget est très bas, c’est peut-être votre seule avenue. Également, si la remorque usagée que vous convoitez est en acier peint noir, celle-ci est assurément rouillée / corrodée.

Autres considérations. Living in a Tiny House - Interviewing Alek Lisefski & Anjali of Tiny-Project.com. Charming Tiny House Built by Young Woman. La Tiny house Baluchon - Présentation. Veille sur Internet & les médias sociaux. Recherche d'emploi. Super High Spec Professionally Built Tiny House. Tiny Home Plans. Tiny_house. Tiny Houses. Tiny House Inspiration! TINY HOUSE. Ils inventent l'Indépendante, une maison écolo et low-cost de 40 m² à 35 000

De loin, elle ressemble à une cabane en bois grand format.

Ils inventent l'Indépendante, une maison écolo et low-cost de 40 m² à 35 000 €

OEuvre de deux amis d'enfance, Jean Colin et Jean-Paul Gautier, l'Indépendante est en réalité une maison innovante. « D'abord par sa conception : c'est une maison en kit, qui peut être montée comme un jeu de construction par tout un chacun en deux ou trois semaines, explique Jean Colin, architecte installé à Duault, dans les Côtes-d'Armor. Nous avons pensé à tous ces jeunes qui ne peuvent plus devenir propriétaires.

Nous proposons notre modèle de 40 m² pour 35 000 €. » Autre atout : « Comme sa surface au sol est inférieure à 20 m², les acheteurs n'auront pas besoin de déposer un permis de construire : une simple déclaration de travaux suffira », ajoute Jean-Paul Gautier, skipper à Loctudy dans le Finistère. Une maison libre de réseaux Cette maison pas comme les autres peut être installée sur un terrain non viabilisé. Ici, il n'y a ni courant, ni raccordement à l'eau ou aux eaux usées. Premières livraisons au printemps.