background preloader

Logistique

Facebook Twitter

DiY : Un menu sur bois. Un nouveau pas à pas imaginé tout spécialement pour vous par Julie aujourd’hui, avec ce menu à imprimer sur une feuille de bois.

DiY : Un menu sur bois

Le veinage délicat, son aspect brut associés à des typographies sobres, j’adore le résultat ! Et pourquoi pas en profiter pour utiliser une jolie calligraphie. Feuilles de bois qui se trouvent dans les boîtes de cigares (ou plaquage que l’on trouve dans les boutiques de maquettes), papiers transfert pour textiles, imprimante, fer à repasser. Créez votre menu au dimension de votre support sur l’ordinateur ( surtout n’oubliez pas de l’inverser une fois fini). Imprimez votre menu sur le papier transfert pour textiles sur la face non quadrillée. Placez votre menu imprimé et découpé aux dimension de votre “feuille” de bois sur celle-ci. Repassez une vingtaine de secondes, sans vapeur, directement sur la face quadrillée et répétez l’opération sur toute la superficie de la feuille. Attendez un peu le refroidissement puis décollez le papier. 8 façons de personnaliser ses cadeaux d'invités. Huile d’olives, miel des montagnes, petites plantes, ou graines à semer, côté cadeaux d’invités il y’a l’embarras du choix !

8 façons de personnaliser ses cadeaux d'invités

Et si vous hésitez encore, pensez à un détail qui vous rassemble vous et votre moitié. Peut être la cuisine, ou encore l’amour de la musique? Offrez alors votre épice préférée, ou le CD de vos morceaux fétiches. Parce que sur vos tables, les cadeaux d’invités apporteront aussi une touche déco, soignez l’emballage, et assortissez les aux couleurs de votre journée. Et si l’objet en lui même n’est pas franchement joli, placez le dans une petite boite, ajoutez un ruban et une etiquette, et voilà ! Pour vous montrer à quel point il est facile de transformer une simple boite en variant les accessoires, j’ai imaginé pour vous, avec les jolies petites boites dénichées chez Selfpackaging, 8 façons de customiser vos cadeaux d’invités dans un esprit simple et nature. Avec un cachet de cire.

DIY wooden table numbers. 2 Aug You know that big chainsaw your hubby (or soon-to-be-hubby) has lying around gathering dust?

DIY wooden table numbers

It’s time for you to take a crack at using it! Here to help is Bride/ Event Designer/ DIY guru Jess, who has been awesome enough to create a step-by-step tutorial based on the charming wooden table numbers you see at her rehearsal dinner here . Have fun! Materials: - Downed wood (we chose Aspen since it is abundant in our neighborhood, and found a pile of downed trees just a few blocks away- it also happened to be the perfect size I was looking for) - Chain Saw - Dremmel with 1/4 inch straight router bit - Ruler - Pen - Dark colored paint + Paint Brush Step 1: Find your woodStep 2: Use a pen and ruler to mark each increment where you want to make your cuts.

Thanks for sharing Jess! Créer des mini-sucres personnalisés et colorés. Comment créer de petits sucres personnalisés et colorés pour la pause thé (ou café) ?

Créer des mini-sucres personnalisés et colorés

… Matériel nécessaire : du sucre en poudredu colorant alimentaireet très peu d’eaudes moules à chocolatou de petits emporte-pièces Comment créer de petits sucres personnalisés et colorés pour la pause thé (ou café) ? Il suffit de quelques petits moules ou emporte-pièces et de bien doser l’eau pour que le sucre ne soit ni trop mouillé ni trop sec. Créer un mini-terrarium pour une déco éphémère. Un mélange de verre et de verdure pour une décoration de table éphémère, idéale pour un mariage dans un esprit nature… Matériel nécessaire : une boule de décoration transparente des fleurs de la mousse des brindilles un bouchon en liège un bouchon de conserve en verre (dont on découpe le centre si besoin pour créer un support) de la ficelle et du papier cartonné (pour ajouter une étiquette) Un mélange de verre et de verdure pour une décoration de table éphémère, idéale pour un mariage dans un esprit nature à découvrir sur Green Wedding Shoes . On peut laisser libre court à son imagination à partir de cette base en adaptant cette idée à d’autres thèmes en ajoutant des perles, des paillettes, des confettis, de petits cailloux, des figurines ou créations en pâte polymère (ou pâte Fimo )… Difficulté : Temps :

Customiser une branche pour une déco nature. Créer de jolis glaçons décoratifs. Ça y est les beaux jours reviennent, on va enfin pouvoir profiter du soleil, des terrasses et des glaçons… Matériel nécessaire : de l’eauun bac à glaçons ouvertdes fleurs comestibles, des herbes aromatiques ou de petits fruits Menthe, framboise, géranium ou œillet, de bien jolies idées pour parfumer les glaçons et perfectionner la décoration de table!

Créer de jolis glaçons décoratifs

A découvrir aussi, la version sucette pour les enfants : Mariage de mes rêves. Le mariage pour tous. Idées mariage. Organisation du MARIAGE.