Droite

Facebook Twitter

Europe2020. Accueil L'Esprit Européen. Europa maxima. Ce que je vais écrire va probablement accroître encore sur le Net les rumeurs et l’antipathie à mon égard.

europa maxima

Mais comme j’ai encore quelques amis convaincus (à vue de nez, plus de six, et moins de cinquante), c’est à eux, et à eux seuls, que je dois la sincérité et la parrhesia (en grec, le franc parler). En France, le 22 avril 2012, aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle, et le 6 mai, le second, qui opposera les deux élus du premier. Si j’étais Français, j’irais voter aux deux tours. Au premier (scandale ! Horreur!) Je pense que cette déclaration intéressera moins en soi, que ses motifs. Et comme j’écris ces lignes avant le 22 avril, je ne sais évidemment pas comment tout cela va finir. En qualité de citoyen italien, je ne vote plus depuis 1992. En France, grâce au seul mérite de De Gaulle, il y a encore une parcelle de souveraineté nationale. Cette relation avec la France, et avec la langue française, que je pratique depuis mon enfance, s’est développée en deux temps.

Notes. Le Libre Journal de la France Courtoise - Serge de Beketch. Eléments : le magazine des idées pour l'Europe. Valeurs Actuelles. Le Spectacle du Monde. N°32. La Lettre confidentielle d'Emmanuel Ratier. Causeur - Surtout si vous n'êtes pas d'accord.