background preloader

Estelleperel

Facebook Twitter

Histoire du féminisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire du féminisme

Symbole signifiant « égalité des sexes », qui fusionne deux autres symboles : celui de la femme et celui de l'homme. L'histoire du féminisme commence dans la seconde partie du XIXe siècle, lorsque le mot féminisme apparaît sous la plume d'Alexandre Dumas fils puis sous celle d'Hubertine Auclert. Cependant, dès la fin du Moyen Âge, des auteurs critiquaient la place accordée aux femmes dans la société.

Le discours féministe, à partir de ce moment, met plusieurs siècles pour s'élaborer et s'afficher comme un mouvement revendiquant, dans un premier temps, l'égalité civique et civile des femmes et des hommes puis une libération des femmes du carcan patriarcal tel qu'il est ressenti par les militantes. Si ce découpage prédomine dans la critique occidentale, encore que de nombreuses féministes françaises jugent que la troisième vague est propre au mouvement américain, il ne peut être plaqué sur l'histoire du féminisme des autres parties du monde. La théorie des couleurs appliquée à votre site internet.

« Quelles teintes vais-je utiliser ?

La théorie des couleurs appliquée à votre site internet

Ce noir profond ou ce rouge éclatant ? Et pourquoi pas les deux ? » Le choix des couleurs fait partie des plus décisifs au moment de créer un site internet. Normal : votre palette chromatique est la première chose que vos visiteurs remarqueront, bien avant l’élégance de votre plume, la beauté de vos images ou l’originalité de vos vidéos. Elle influera sur la façon dont les internautes percevront l’atmosphère de votre site, tout au long de leur visite. Il est donc crucial de préparer le bon assemblage de couleurs pour votre site, celui qui optimisera vos chances d’être remarqué et d’obtenir des interactions souhaitées (commandes, téléchargements, abonnements, etc.). C’est parti pour un petit cours… haut en couleurs ! Le cercle chromatique Au cœur de la théorie des couleurs se trouve le cercle chromatique.

Statut d'artiste

Enquête sur un intrigant site internet de désinformation - Hebdo. (Quelques passages ont été modifiés le 17 mars 2016 dans les trois premiers paragraphes de l'article, suite à des précisions et remarques d'internautes.)

Enquête sur un intrigant site internet de désinformation - Hebdo

Le président Hollande « coupable de haute trahison ». Le Pentagone qui « prépare une guerre contre la Russie ». Ou encore l'Arabie saoudite et Israël qui seraient « sur la même longueur d'onde ». Ce sont quelques-unes des affirmations qu'on peut lire sur le site AWD News. Ses cibles sont systématiquement les mêmes : Israël, les Etats-Unis, l'Europe, la Turquie et l'Arabie saoudite. Militant ou manipulateur ? Les auteurs d'AWD News auraient-ils tout simplement mal compris les propos du site américain ? De faux journalistes? Une autre, Isun Gunel, assure être âgée de 23 ans et être consultante pour des médias russes, chinois et iraniens. Chronologie et chiffres clés. Épisode #325: Jean-Michel Abrassart et son passage dans « c’est mon choix » à propos du paranormal.

Alors je suis tombé sur cette émission totalement par hasard.

Épisode #325: Jean-Michel Abrassart et son passage dans « c’est mon choix » à propos du paranormal

Je pense qu’il n’y a rien de stupide ou d’anti-scientifique à penser qu’il y a une vie après la mort, que les fantômes existent etc. Ce n’est peut-être pas si extraordinaire. Je ne suis pas non plus le roi des crédules et je méfie des ‘réponses à tout’ dans un domaine où on a davantage des hypothèses que des preuves claires et précises de vie après la mort ou pas. J’étais avec un sceptique plutôt anti-paranormal qui sait tout à fait ce que je pense – le respect mutuel existe, encore heureux. ‘Paradoxe’ : il est protestant pratiquant, je suis agnostique tendance athée.

Nous avons regardé l’émission avec intérêt car elle révèle beaucoup de la société dans laquelle nous évoluons. Je ne connais pas Monsieur Abrassart, mais montage ou pas, sa façon d’aborder le sujet est digne d’une caricature de zététicien (même Henri Broch passerait pour un modéré). Mais il faut ce genre d’émission, même basique. Reconnaissons à M. Conférence avril 2014 LA DÉMOCRATIE DES CRÉDULES.

INSPIRATION

Portfolio/book éditeur. La rumeur d'orléans. COMMUNICATION.