background preloader

Les techniques de développement pour mobiles

Facebook Twitter

5 Bonnes raisons du MDA pour le développement mobile. Article co-écrit par Florent Dupont et Lamia Gaouar, qui prépare actuellement un doctorat SIC autour des développements Android et MDA à l'université de Tlemcen.

5 Bonnes raisons du MDA pour le développement mobile

La démocratisation des plateformes nomades (mobiles et tablettes) poussent les entreprises à proposer toujours plus de services aux utilisateurs. Elles ont, en effet, bien compris tous les enjeux qui se trament derrière les applications mobile : communication améliorée, nouveaux services aux utilisateurs, régie publicitaire, avantage concurrentiel, etc. Cet engouement pour les plateformes nomades offre de nouvelles perspectives de marché, notamment pour les entreprises éditrices (que ce soient des Mobile Agencies, des Web Agencies ou encore des SSII) qui peuvent proposer leur expertise de développement.

5 conseils pour le développement d'application mobile. Comme vous le savez déjà, chez Yeeply nous aidons des développeurs d’application mobile dans tout le processus de recherche de projets d’applications qui s’ajustent à leurs aptitudes et à leurs connaissances.

5 conseils pour le développement d'application mobile

En plus de conseiller les deux parties dans le déroulement complet du développement d’applications mobiles, nous sommes intermédiaires dans la communication entre les deux parties, ce qui réduit les risques que l’on peut rencontrer lors de l’externalisation de projets de développement d’applications mobiles. Mais le processus de développement d’applications mobiles, quand nous nous référons à la programmation telle quelle, est un chemin que les développeurs d’applications parcourent par eux-mêmes. Applications mobiles rétention des utilisateurs. Cette carte Navigo Easy va remplacer les tickets de métro à Paris. Code natif et développement multi-plateforme mobile [1/2] Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux. Faut-il renoncer à une application native au profit d’une PWA ? – MobileMarketing.fr.

HTML 5 pour développement mobile. La création d'application iBeacon, pour quoi faire ? La technologie iBeacon peine à trouver sa place dans le secteur du développement d’applications mobiles.

La création d'application iBeacon, pour quoi faire ?

Pourtant, elle présente un vrai intérêt pour le marketing. Qu’est-ce un boîtier iBeacon? Les Beacons sont de petits appareils, rarement plus grands qu’une pièce de monnaie, qui diffusent des ondes courtes de Bluetooth 4.0. Leur portée est d’environ 50 mètres. Comment ça marche? Pour qu’une application mobile puisse profiter de la technologie Beacon, le smartphone doit être équipé d’une puce Bluetooth. Pourquoi créer une application iBeacon?

Les boîtiers Beacon peuvent être utilisés par exemple dans le marketing de proximité ou pour les paiements sans contact avec les téléphones mobiles. Enregistrement automatique. La création d’application iBeacon, quels avantages ? Créer une application iBeacon peut vous aider à booster votre stratégie de marketing local. Basées sur la technologie Bluetooth, elles consomment moins de batterie que les applications utilisant le GPS. Les contraintes liées au développement mobile. Le développement sur smartphones doit prendre en compte les spécificités de ce type de terminaux comme la gestion des ressources matérielles et réseaux limitées, la fragmentation importante des systèmes et des marketplaces, et l’hétérogénéité des environnements de développement.

Les contraintes liées au développement mobile

Des ressources limitées En comparaison à un poste de travail fixe, les terminaux mobiles ont des ressources matérielles et réseaux limitées. Le développement devra intégrer ces contraintes. La bande passante Les smartphones sont généralement connectés à Internet via les réseaux edge ou 3G+ et de manière occasionnelle en wifi. Le processeur, la mémoire et la batterie Le développeur doit toujours être vigilant sur les ressources mémoires, processeurs et réseaux nécessaires au fonctionnement de son application. Une fragmentation importante La fragmentation des systèmes d’exploitation La fragmentation matérielle. Mobile Development news. Que choisir entre une application Native, Hybride ou Web ? Bien que très excitant et intéressant, le monde des applications mobiles n’est pas pour autant facile à cerner.

Il existe différents types d’app, ayant chacun leurs spécificités. Après avoir eu l’idée et avoir pensé à comment la transformer en application réussite, il faut avoir en tête que chaque type d’application ne s’adresse pas forcément aux mêmes besoins, et c’est pourquoi il est important de bien cerner les différents types d’applications. Le but de cet article est donc de vous donner une vision ainsi qu’une compréhension globale de ce qu’est une application native, hybride ou web. La finalité est également de vous aider à faire votre choix. Il est primordial d’utiliser votre budget de façon optimale et en adéquation avec vos besoins. Le vocabulaire des applications mobiles n’est pas familier pour tout le monde, et la barrière du langage technique peut poser de réels soucis.

Quelles sont les contraintes du développement d’appli mobile ? Dans un projet de création d’application mobile, toute agence mobile devra prendre en compte un certain nombre de paramètres : Les spécificités des terminaux mobiles, notamment la gestion des ressources matérielles limitées et la diversité des environnements de développement.La capacité à intégrer de futures évolutions techniques.L’évaluation des contraintes et besoins immédiats liés au développement des applications mobiles.

Quelles sont les contraintes du développement d’appli mobile ?

Dans tout projet de développement, quelques-unes des contraintes qu’il faut connaître sont les suivantes : Trouver une idée et étudier le marché des smartphones Trouver la bonne idée n’est pas toujours simple. La difficulté réside à identifier une idée qui apporte une solution à un vrai problème. Thème.