background preloader

Que choisir entre une application Native, Hybride ou Web ?

Bien que très excitant et intéressant, le monde des applications mobiles n’est pas pour autant facile à cerner. Il existe différents types d’app, ayant chacun leurs spécificités. Après avoir eu l’idée et avoir pensé à comment la transformer en application réussite, il faut avoir en tête que chaque type d’application ne s’adresse pas forcément aux mêmes besoins, et c’est pourquoi il est important de bien cerner les différents types d’applications. Le but de cet article est donc de vous donner une vision ainsi qu’une compréhension globale de ce qu’est une application native, hybride ou web. La finalité est également de vous aider à faire votre choix. Il est primordial d’utiliser votre budget de façon optimale et en adéquation avec vos besoins. Le vocabulaire des applications mobiles n’est pas familier pour tout le monde, et la barrière du langage technique peut poser de réels soucis. Les bases du monde des applications L’application Native L’application Web L’application Hybride Written by

https://fr.yeeply.com/blog/application-native-hybride-ou-web/

Related:  Les techniques de développement pour mobilesveille techApplication web et mobileDifferents types d'app

Site responsive, version mobile ou application... Comment choisir ? Agence web Accueil > Le Blog Wordpress CVMH > Conception responsive, site mobile > Site responsive, version mobile ou application… Comment choisir ? La « mobilité » prenant une place de plus en plus importante dans les usages du web et il est dorénavant nécessaire d’intégrer cette notion dans votre projet de site internet. Comprendre les avantages et les défauts de chacune des solutions devient donc nécessaire avant de se lancer dans le développement d’un site responsive, un site web mobile ou encore une application mobile.

Développement d'une application mobile hybride (3/3) - Mobizel Une application hybride, comment ça marche ? Quelle est la différences avec les applications mobiles natives générées ou natives ? On vous explique tout, en vous présentant les avantages et les inconvénients. Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ? Choisir la technologie de développement de son projet d’application mobile est une étape importante. Il faut non seulement évaluer ses contraintes et ses besoins immédiats, mais également se projeter et anticiper les évolutions techniques dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Alors… Webapp ou application mobile pour le développement de mon projet mobile ?

Application native Une application native désigne une petit logiciel utilisé sur mobile ou tablette. Ces applications se téléchargent et s'installent sur le smartphone à l'inverse d'une application web mobile qui, quant à elle, n'est autre qu'un site web adapté pour le mobile. Téléchargement Les applications mobiles natives peuvent être utilisées sans connexion internet à partir du moment où elles ont été téléchargées sur l'une des boutiques d'applications mobiles officielles: App Store pour AppleGoogle Play pour AndroidBlackBerry App WorldMarketplace pour Windows PhoneSamsung Apps pour Bada Développement

Application mobile - Application hybride vs native Voulez-vous étonner et séduire vos utilisateurs en construisant une application entièrement native qui s’intègre dans la plate-forme de leur choix (Android ou iOS) ? Ou êtes-vous plutôt intéressé par adopter une approche rapide pour une application hybride qui peut être diffusée sur plusieurs plates-formes ? Bien que potentiellement plus facile à construire et à maintenir, cette deuxième stratégie risque d’entraîner une expérience utilisateur beaucoup moins idéale et avec des performances médiocres. 79% des consommateurs ne réessayeraient une application mobile qu’une ou deux fois si elle ne fonctionnait pas la première fois, seulement 16% lui donneraient plus de deux tentatives.

Cloud Computing - Définition, avantages et exemples d'utilisation À l’origine, le cloud computing était supposé simplifier les environnements informatiques en entreprise. Cependant, selon une récente étude menée par Microsoft et 451 Research, près d’un tiers des entreprises travaillent avec 4 vendeurs cloud ou plus. De fait, on peut considérer que le multi-cloud est le futur du cloud. Cette tendance est liée à plusieurs facteurs. Progressive Web Apps, le futur des applications mobiles? Chaque jour c’est plus d’un français sur 2 qui utilise son mobile pour surfer sur le web. Depuis 2016, l’audience du mobile a même dépassé celle du desktop atteignant 51,3% du trafic. Les agences et les annonceurs l’ont bien compris, adaptant leurs outils à une logique mobile first (les pages internet sont pensées en priorité pour une utilisation depuis un mobile). D’autre part, le téléchargement d’applications ne cesse de croitre mais très peu d’entre elles sont utilisées. En moyenne, sur les 26 applications qu’un utilisateur français a installé sur son smartphone, seulement 6 sont utilisées régulièrement.

La différence entre un développement natif ou web pour votre application mobile Certains experts pensent à juste titre que les applications natives vont petit à petit diminuer pour laisser la place aux applications web, qui sont nettement moins coûteuses. Mais le coût n’est pas l’unique raison du potentiel « déclin » de l’application native. Grâce à l’arrivée progressive du langage HTML5, les applications web s’approchent de plus en plus des applications natives en termes d’expérience utilisateur. Internet mobile : 10 raisons de proposer une application plutôt qu'une version web mobile de son site Avec le succès de l’iPhone et de l’écosystème qu’Apple a su créer et développer avec l’App Store, les éditeurs de sites web, marques et entreprises, se ruent sur les applications, dans lesquelles ils perçoivent un nouvel eldorado. Il ne se passe pas un jour sans que je reçoive une ou plusieurs annonces de lancement d’une nouvelle application pour iPhone. D’ailleurs si mes calculs sont exacts, depuis le lancement de l’App Store en août 2008, il s’est créé en moyenne 238 applications par jour ! En temps que mobinaute invétéré et de longue date, je m’intéresse plus particulièrement aux applications iPhone (et celles d’autres plateformes, quand elles existent) de médias d’information, marques et des quelques blogs ayant publié une application iPhone qui propose une version mobile packagée de leur site web. Avec cette question récurrente : quel est l’intérêt d’une application et quelle valeur ajoutée apporte-t-elle par rapport à une webapp mobile (à savoir la version mobile du site) ? 1.

Qu'est-ce qu'Amazon EC2 ? - Amazon Elastic Compute Cloud Actuellement, nous pouvons afficher ce contenu en anglais seulement. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) offre une capacité de calcul évolutive dans le cloud Amazon Web Services (AWS). L'utilisation d'Amazon EC2 vous dispense d'investir à l'avance dans du matériel et, par conséquent, vous pouvez développer et déployer les applications plus rapidement. Vous pouvez utiliser Amazon EC2 pour lancer autant de serveurs virtuels que nécessaire, configurer la sécurité et la mise en réseau, et gérer le stockage. Amazon EC2 permet également de monter ou descendre en puissance rapidement afin de gérer l'évolution des exigences ou des pics de popularité, ce qui permet de réduire la nécessité de prévoir le trafic du serveur.

Roadtripper : comment créer une expérience de marque à travers une app - Wexperience Roadtripper : comment créer une expérience de marque à travers une app Sur le papier, il y a des idées qui ont l’air parfaite ! Mais quand il faut passer à la mise en pratique, les choses deviennent souvent bien plus compliquées. Beaucoup de créateurs de startup connaissent ce gouffre qu’il y a de l’idée à la réalisation. Native, hybride, webapp... Comment choisir la bonne application pour son développement mobile Vous souhaitez développer votre application mais vous ne savez pas si vous devez choisir entre native, webapp ou hybride ? Nous avons interrogé 3 développeurs mobile pour savoir comment orienter votre décision. Les applications natives : avantages et inconvénients

Apps hybrides VS Apps natives : quelle techno choisir en 2018 ? Le natif Le natif, qu’est ce que c’est ? Faire du développement natif, c’est coder une application sur chaque plateforme.

Related: