background preloader

Estelle28110

Facebook Twitter

Auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire. Fiche métier À la croisée du secrétariat médical et des soins infirmiers, le métier d'auxiliaire spécialisé vétérinaire exige avant tout la passion des animaux.

auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire

Mais aussi polyvalence, savoir-faire et sang-froid. Auxiliaire spécialisée vétérinaire. À la frontière du secrétariat médical et des soins infirmiers, le métier d'auxiliaire spécialisé(e) vétérinaire (ASV) est avant tout un métier passion.

Auxiliaire spécialisée vétérinaire

Mais qui requiert aussi polyvalence, savoir-faire et sang-froid à toute épreuve. Gladys Gomichon , auxiliaire spécialisée vétérinaire depuis 4 ans. Auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) et auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ) Le métier d'auxiliaire vétérinaire consiste à assister un ou plusieurs praticiens exerçant dans une structure vétérinaire libérale.

Auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) et auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ)

L’auxiliaire vétérinaire assure la réception des clients, les renseigne sur l'entretien de leurs animaux et la réglementation, les conseille en fonction de leurs besoins, des situations et des produits. Il traite le secrétariat courant, tient la caisse, assure le suivi des stocks et la gestion des commandes, produit sur informatique les documents professionnels, organise les rendez-vous et gère le planning des activités. Il peut parfois être en charge de la comptabilité. L’auxiliaire vétérinaire élimine les agents infectieux en rapport avec l'activité professionnelle (désinfection des sols, du mobilier, du matériel, des mains) et utilise les moyens et méthodes de prévention et de sécurité pour prévenir les risques professionnels. À lire aussi. Images. BAC STAV - Bac. Présentation du Bac STAV : Bac technologique orienté vers les métiers de l'environnement, de l'agriculture et alimentation.

BAC STAV - Bac

Le Bac STAV propose des enseignements généraux et technologiques dans les domaines de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement fournissant une culture commune humaniste, scientifique et technologique. Le Bac STAV prépare à la poursuite d'études vers toutes les spécialités du Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) : production agricole, aménagement de l'espace, commercialisation des produits agricoles... et vers un grand nombre de BTS de l'éducation nationale voir d'autres possibilités (IUT, universités...) et aussi les classes prépa TB (Technologie Biologie) : classe prépa scientifique spécifique au STAV et au bac STL, notamment pour être ingénieur agronome ou vétérinaire Le Bac STAV se prépare après une classe de seconde générale et technologique.

Bac STAV : Matières enseignées Débouchés : que faire après un Bac STAV ? Auxiliaire vétérinaire. © Fotolia/Kerioak L'auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) et l'auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ) sont des assistants du vétérinaire, le plus souvent dans un cabinet de ville.

Auxiliaire vétérinaire

Ils assurent à la fois le secrétariat médical et l'aide aux soins. Nos formations. Auxiliaire de santé animale. Compétence et amour des animaux Le saviez-vous?

Auxiliaire de santé animale

63 millions d'animaux de compagnie Les soins vétérinaires sont souvent des opérations délicates : l’animal est effrayé, le maître est inquiet . Auxiliaire vétérinaire qualifié / auxiliaire spécialisé vétérinaire. À la frontière du secrétariat médical et des soins infirmiers, le métier d'auxiliaire vétérinaire est avant tout un métier passion.

Auxiliaire vétérinaire qualifié / auxiliaire spécialisé vétérinaire

Mais il requiert aussi polyvalence, savoir-faire et sang-froid à toute épreuve. Assistant Spécialisé Vétérinaire À lire aussi. Auxiliaire vétérinaire. © Fotolia/Kerioak L'auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) et l'auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ) sont des assistants du vétérinaire, le plus souvent dans un cabinet de ville.

Auxiliaire vétérinaire

Ils assurent à la fois le secrétariat médical et l'aide aux soins. Description métier.