Pinterest

Facebook Twitter

[Infographie] Pinterest : quel potentiel pour les marques? Réalisée par Wishpond, cette infographie détaille les principaux engagements et comportements qu’ont les utilisateurs de Pinterest.

[Infographie] Pinterest : quel potentiel pour les marques?

Le tableau de liège 2.0, qui pourrait prochainement être valorisé 2,5 milliards de $, est consulté en moyenne 98 minutes par mois par ses utilisateurs, contre 150 minutes pour Tumblr et 430 minutes pour Facebook. La durée moyenne d’une visite sur Pinterest est de 16 minutes. Ses utilisateurs ont la particularité d’être à 80% des femmes, parents une fois sur deux et d’être en majorité âgés entre 25 et 34 ans.

La nourriture est la principale catégorie de contenu du réseau social. Si Pinterest est consulté moins longtemps, il attire un trafic de plus en plus important, avec 48M de VU en décembre dernier pour une augmentation de 2700% depuis mai 2011. L’infographie revient aussi sur quelques données intéressantes pour les marques : Pinterest a récemment indiqué vouloir monétiser son audience en forte croissance. Source : Wishpond. Social Comment les utilisateurs interagissent sur Pinterest. Pinterest : comment vous devriez positionner les tableaux sur votre page de marque [Etude]

26 chiffres-clefs pour mieux comprendre Pinterest [Infographie] Si Pinterest (ce réseau social qui permet d’épingler des images et qui fait un carton aux Etats-Unis depuis 2 ou… Lire la suite [...]

Pinterest : comment vous devriez positionner les tableaux sur votre page de marque [Etude]

Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ? Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ? Et si oui, Facebook est-il plus efficace que Twitter… Lire la suite [...] 3 entreprises sur 4 estiment que les résultats des médias sociaux sont positifs (étude France 2014) Comment les entreprises françaises utilisent-elles les médias sociaux en 2014 ? Comment les Français utilisent-ils Twitter ? Twitter vient de dévoiler des chiffres d’utilisation sur mobile, dont un zoom concerne plus particulièrement la France. Médias sociaux : 65 chiffres-clefs que les professionnels retiendront de l’année 2013 Sur quels réseaux sociaux les internautes partagent-ils vos contenus ?

Décembre 11, 2013Chiffres clés décembre 9, 2013Chiffres clés. Une réflexion collective sur Pinterest ! « Recruteur à Gages. On commence à entendre beaucoup parler de Pinterest au sein de la communauté des gens qui s’intéressent aux médias et réseaux sociaux.

Une réflexion collective sur Pinterest ! « Recruteur à Gages

Pour autant, nos collègues et amis n’ont pas encore forcément eu vent de ce qui s’avère être “The Next Big Thing” pour les uns, et un nième phénomène de mode pour les autres… Cela m’a donné envie de recueillir l’avis des quelques personnes avec qui j’en ai parlé, avec lesquelles je suis connecté ou qui ont déjà écrit quelque chose sur le sujet. Je leur ai demandé de répondre à ces trois questions en dix lignes environ : “A qui s’adresse Pinterest ? Quels sont ses usages potentiels ? En quoi est-ce différenciant ?”

J’espère que ces réponses vous aideront à y voir plus clair, vous donneront envie de l’essayer ou de passer votre tour…. Bonne lecture ! Alexandre Pachulski Pinterest est à la croisée de Facebook et de Twitter ! Alexandre Renoult Pinterest: comète ou nouvelle étoile? Pinterest s’adresse à tous. Christelle Letist Damien Joliot Jacques Froissant. Comment utiliser Pinterest pour le business ? Depuis sa création en 2010, le réseau social, qui a débarqué en France depuis quelques mois, fait de plus en plus d’adeptes.

Comment utiliser Pinterest pour le business ?

Alors qu’au début de l’année, la société n’atteignait même pas son seuil de rentabilité, Pinterest est devenu, depuis mars, le troisième réseau social aux Etats-Unis avec 104,4 millions d’utilisateurs mondiaux (source : Frenchweb) après les indétrônables Facebook et Twitter. Comme à chaque fois, les marques ne se sont pas fait priées pour commencer à surfer sur le succès grandissant du réseau social. Alors, comment Pinterest peut renforcer votre image de marque et augmenter le trafic ?

Avec son design et son ergonomie simple, sa volonté de classer les intérêts des personnes et non pas les relations qui les unissent (comme Facebook), Pinterest a commencé à intéresser les marques. En effet, les utilisateurs se regroupant par centres d’intérêts sont plus facilement atteignables. Pinterest séduit marques et annonceurs. C’est le nouveau réseau social à la mode aux Etats-Unis .

Pinterest séduit marques et annonceurs

Même Michelle Obama y a sa propre page qu’elle alimente régulièrement ! Pinterest, site communautaire lancé en 2009 par Ben Silbermann, un ancien de Google , n’en finit pas de croître : il compte déjà plus de 12 millions d’utilisateurs. On est certes loin des 900 millions de Facebook ou des 200 millions de Twitter mais, pour les analystes et les investisseurs, le potentiel est énorme. Le principe est simple. Une page qui ressemble à un tableau, sur laquelle les utilisateurs peuvent « coller » les images qu’ils veulent en y ajoutant des commentaires. Les membres peuvent consulter les tableaux de leurs amis ou ceux laissés libres à la vue de tous. Selon les analystes, ce sont les mères de famille américaines et globalement une population féminine qui se sont emparées de Pinterest. « On y partage ses centres d’intérêt, ses meilleures recettes ou ses astuces de manière simple, efficace et illustr ée », indique l’un d’entre eux.

[Infographie] Pinterest, la nouvelle donne du Social Commerce ? News and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel Suite à mon article sur Pinterest paru sur PressMyWeb, voici une infographie dégageant le côté opportun du réseau pour le commerce en ligne.

[Infographie] Pinterest, la nouvelle donne du Social Commerce ?

Cette infographie vous présente Pinterest et vous donne des idées sur la façon dont vous pouvez utiliser le site de partage social de photo pour promouvoir vos produits, construire votre communauté, et augmenter le trafic vers votre site et ses conversions. Les réseaux sociaux continuent de prendre une part croissante du trafic de référence. Bien que Google+ a attiré beaucoup l’attention récemment, un nouveau joueur est entré dans la danse et pourrait apparaître dans les rapports analytics* de votre site. Voici comment Pinterest remodèle le commerce social pour les commerçants en ligne.

Ces deux canaux continuent d’être essentiel en stratégie marketing. Source : Monetate. Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique. Août12012 Le mois d'août est relâche pour les blogueurs d'etourisme.info.

Comment utiliser Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique

On fait comme à la radio ou à la TV, vous allez profiter des meilleurs moments de l'année= Aussi, jusqu'au 20 août, nous vous proposons une rediffusion d'articles écrits ces derniers mois.Aujourd'hui, le phénomène Pinterest Article publié le 15 mars 2012 Pinterest, vous connaissez? Si vous avez manqué l'article d'etourisme.info Pinterest, épinglez le web! En bref, Pinterest c'est: Plus de 13 millions d'utilisateursTemps moyen passé par jour par un utilisateur moyen: 15 minutes 80% des utilisateurs sont des femmes (source: Comscore) Pourquoi utiliser Pinterest en tourisme? Le choix d'une destination touristique étant majoritairement effectué par des femmes, Pinterest se veut un endroit de choix pour aller chercher de nouveaux voyageurs potentiels qui sont en mode découverte et exploration. Pinterest pour un hôtelier Maintenant, comment utiliser Pinterest pour promouvoir un hôtel?

Pinterest pour une destination touristique. Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique.

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ?

L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet. Une fois le média ajouté, chaque utilisateur peut l’aimer, le commenter, ou l’épingler à son tour. Il est également possible de suivre des membres, et être suivi. Une sorte de mix entre les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux, pour accroître la viralité. Des nouveaux services se créent régulièrement dans le monde des réseaux sociaux. Au niveau des marques, beaucoup s’y sont lancées. Pourquoi utiliser Pinterest pour le marketing et la com 2.0. Pinterest… Vous connaissez peut-être déjà ce nom.

Pourquoi utiliser Pinterest pour le marketing et la com 2.0

Mais il est aussi possible que vous n’en ayez jamais entendu parler ! Il s’agit d’un réseau social créé il y a presque deux ans déjà, mais qui a littéralement explosé à la toute fin de l’année 2011. Tant et si bien qu’en 2012, Pinterest pourrait devenir LE média social incontournable pour les community managers. Mais il pourrait également s’avérer très utile pour vous, votre plan marketing et votre communication 2.0… Alors, avant de vous expliquer pourquoi vous devez vous inscrire au plus vite sur Pinterest, commençons par les basiques : Qu’est-ce que Pinterest ? Pinterest est un réseau social et un outil de curation qui permet d’épingler (= to pin), et d’organiser des images ou vidéos découvertes au gré de vos pérégrinations sur le net. En cliquant sur ces images, vous pourrez vous rendre sur le site dont elles sont issues. Dans cet espace personnel, vous devez organiser vos « pins » par thèmes, en créant des « pinboards » : 1 – S’inscrire. Découvrir et utiliser Pinterest pour son business.

Pinterest est devenu en quelques mois un « phénomène » sur le marché pourtant très encombré des réseaux sociaux généralistes.

Découvrir et utiliser Pinterest pour son business

Cette plateforme qui permet aux utilisateurs de partager leurs contenus visuels favoris, fait aujourd'hui jeu égal avec Twitter en termes d'apports de trafic web aux sites tiers. Un nouveau levier, donc, pour les éditeurs web et les entreprises qui construisent leur identité numérique et souhaitent améliorer le référencement de leur marque sur le web. Alors, comment fonctionne Pinterest ? Comment les professionnels présents sur le web peuvent-ils en tirer partie ? Qu'est-ce que Pinterest ? Pinterest est un réseau social qui permet aux utilisateurs de partager leurs découvertes sur le web, et leurs visuels (photos, images, etc.), par l'intermédiaire d'un « tableau d'affichage virtuel ».

Chaque découverte peut être classée dans une rubrique thématique matérialisée par un tableau de bord virtuel (appelée « board »), selon le sujet auquel cette découverte se rapporte.