background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Vimeo lance son Music Store. Le site communautaire axé sur la vidéo Vimeo vient d’ouvrir son « Music Store », un catalogue musical dont le but est de simplifier la vie de ses utilisateurs désirant accompagner leurs vidéos d’une petite musique sympa. Trouver une musique d’accompagnement pour une vidéo que l’on souhaite poster sur des plateformes telles que Youtube ou Vimeo peut s’avérer compliqué, de par le fait qu’il faut trouver LE son qui correspond à l’état d’esprit de votre vidéo, mais aussi pour des raisons de légalité. Ainsi, Vimeo se veut bienvaillant et pense à ses pauvres utilisateurs, réalisateurs dans l’âme mais pas musiciens pour un sou, en leurs proposant Music Store.

Trouver la musique qui vous convient Le service apparaît sous la forme d’une barre de recherche, agrémentée de quelques outils utiles. Ainsi, si la recherche par mot-clé ne s’avère pas assez fructueuse, il vous sera possible de chercher par genre, tempo, thème, humeur ou par instrument. . … et donnez-vous le droit de l’utiliser (source) Google+ ouvert à tous avec des nouveautés. Par Olivier Duffez, Mercredi 21 septembre 2011 Pour fêter son passage des 90 premiers jours, le réseau social Google+ est désormais accessible à tous (il faut simplement un compte Google), plus besoin d'invitation...

Et pour se donner un peu plus de chances de séduire le grand public, Google a rajouté quelques nouveautés comme le partage de documents ou les bulles vidéos sur portables mais aussi un moteur de recherche de posts (par mots-clés). Voici un résumé des nouveautés annoncées par Vic Gundotra, le patron de Google+ : les vidéos-bulles (hangouts) sont désormais disponibles sur téléphone mobile. Elles permettent de discuter à plusieurs en vidéo (une sorte de Skype ou Facetime à plusieurs). Les videos-bulles Google+ sont désormais possibles sur votre téléphone mobile Le partage de documents (ici Google Docs) via Google+ Au passage, vous remarquez que Google s'offre une pub d'enfer par une flèche animée et un lien texte sur sa page d'accueil (dans toutes les langues semble-t-il) :

Technologies, blog informatique - Twitter le plus fort des medias. Le web 2.0 offre un tel pouvoir d’expression que de simples anonymes, ou pas, ont les capacités de divulguer des exclusivités, avant les professionnels de l’information. Au point que les journalistes prennent aujourd’hui Twitter, le réseau social le plus efficace pour partager des nouvelles, pour une source des plus sérieuses. L'évolution de Twitter Au départ créé pour partager de simples statuts, Twitter est devenu un lieu de partages d’informations important . Son slogan s’est transformé au fil du temps, "What are you doing ? " a été remplacé par " What’s happening ? ".

C’est aujourd’hui un support à part entière qu’utilisent les médias de toutes plateformes. Spécialité : l'information en direct. Technologies, blog informatique - Echanger pour mieux communiquer. Les nouvelles tendances du webmarketing ne sont plus bornées aux simples envois de messages. L’interaction permise par le web 2.0 est aujourd’hui le maitre mot de la communication sur internet. Ces échanges s’opèrent autant entre consommateurs qu’entre les marques et entreprises avec leurs clients, satisfaits ou non, et comportent certains avantages.

La conversation : un élément central du web actuel Les échanges d’informations et les discussions sont de plus en plus nombreux sur internet. On y parle de tout et de rien mais chaque conversation qui concerne une entreprise ou une marque a son importance. Il sera également judicieux de surveiller les discutions entre consommateurs sur d’autres sites et blogs. En effet, les internautes aiment donner leurs avis, il faut leur en donner la possibilité et "traquer" leurs propos. Utiliser l'interaction pour son e-réputation Un des principaux avantages de l’interaction est qu’il y a une réelle demande de la part des internautes de converser. Twitter dans la tourmente dévoile son "Follower Dashboard" Vers une remise en cause de l’influence présumée des réseaux sociaux ? Je préfère tourner le titre de l’article comme une question car il serait prématuré de remettre totalement en cause l’influence des internautes entre eux sur ce média.

Mais des premières études et premiers signes commencent à remettre en cause les discours de certains rêveurs ou utopiques. J’aurai l’occasion de continuer à évoquer le sujet prochainement en parlant de Youtube et des nouveaux changements préparés par Google sur la plateforme vidéo leader. Une réalité : notre navigation Internet est devenue profondément sociale Les internautes veulent entendre la voix du Directeur ! La question pourrait être différente si finalement l’internaute se détournait de tous ses avis et contenus crées par ses pairs pour se recentrer vers des contenus plus fiables et plus experts.

C’est une tendance qui commence à émerger et qui n’est probablement pas à négliger. Quand tout le monde parle, on a tendance à se recentrer sur les références installées. Deux analyses à la lecture de ces chiffres. La Recommandation De Produits Demeure Faible Sur Les Réseaux Sociaux. Les médias sociaux sont une destination où l’on discute de marques. Mais le digital en général, y compris ce type de médias donc, n’est toujours pas le premier choix des acheteurs lorsqu’il s’agit de parler de marques. Une enquête de décembre 2010 effectuée par Colloquy montre que d’autres méthodes de discussions plus traditionnelles sont préférées aux réseaux sociaux par les consommateurs.

La conversation en face-à-face constitue le canal n°1, même chez les jeunes adultes. Le support digital le plus utilisé pour les discussions sur les produits demeure le téléphone portable – lorsqu’il est utilisé pour des conversations et par pour l’envoi de SMS. Seulement 35% de la population totale, et 56% de la population des jeunes adultes, parlent de produits et de services sur les sites sociaux. Dans le même temps, la recommandation de produits par les consommateurs pourrait être en déclin.

Traduction : Emarketer Tags: Médias sociaux, réseaux sociaux Catégorie: Social Media. Technologies, blog informatique - Web 2.0 versus Newsletter. L’avènement d’Internet a engendré d’importantes innovations dans les manières de communiquer. La newsletter en est une mais bientôt dépassée par les avantages que nous offre le Web 2.0. La newsletter : e-mail voulu ou spam ? La pratique de l’envoi régulier de newsletters comporte des avantages avérés mais ne se démarque pas assez des prospectus que nous recevons quotidiennement dans nos boites aux lettres (réelles).

Certes pour en recevoir il faut passer la plupart du temps par un abonnement et donc s’attendre à en recevoir. Si cette logique est respectée, il n’y a pas de quoi s’offusquer. Le problème se dévoile lorsque nos boîtes mail se remplissent de newsletters dont les abonnements se sont faits à notre insu. Au final, cette invasion de prospectus numériques pousse la plupart des internautes à hésiter à s’inscrire à de nouvelles newsletters de peur qu’un effet papillon entraine la multiplication de réceptions d’informations non désirées.

Linkedin arrive en France !

Marketing via reseaux sociaux

Google Dévoilera Prochainement Son Nouveau Réseau Social : Circles. Un article de Read Write Web fait couler beaucoup d’encre depuis ce matin : Google se préparerait à lancer un service social nommé Google Circles lors du SXSW qui a lieu ce soir à Austin. Google Circles serait le nouveau nom donné au projet Google Me, le réseau social censé concurrencer Facebook. Selon Read Write Web, le nouveau projet social de Google présenterait les caractéristiques suivantes : diffusion de statuts, photos et vidéos.partage d’informations avec un cercle d’amis proches et non pas avec tous les membres du réseau.respect des standards du web et grande ouverture envers les développeurs.

Les deux leaders technologiques, Cris Messina (Barcamp, Hashtags) et Jonathan Sposato (Piknik) auraient activement participé à son développement.concepts de base reposant sur les travaux de Paul Adams, un ancien de chez Google qui a travaillé sur l’expérience utilisateur pendant 4 ans avant de rejoindre Facebook. Google a toujours nié travailler sur un réseau social inédit. Delicious Sur Le Point D’Etre Vendu Pour 1, 2 ou 5 Millions De Dollars.

1 ou 2 millions de dollars selon Business Insider, 5 millions de dollars selon Mashable. Mais quelque soit le montant de la vente, Yahoo serait donc bien sur le point de céder son site de bookmarking. Aucune information n’est en revanche disponible sur le nom du futur acquéreur mais il semblerait qu’il s’agisse d’un concurrent important de Delicious. Les yeux se tournent vers StumbleUpon qui vient de lever 17 millions de dollars. Yahoo avait annoncé involontairement son intention de se séparer de Delicious en décembre 2010 provoquant une véritable vague de protestations auprès de ses utilisateurs qui ne savaient pas encore si le site serait fermé ou vendu. Yahoo a acheté Delicious en 2005 pour un montant de 18 millions de dollars. Le nom de code pour cette transaction serait « Project Dragon » et la vente pourrait se voir finalisée dès la semaine prochaine.

Tags: Delicious, Médias sociaux Catégorie: Social Media. Twitter, Zynga: They Should Move To France.

Outils

Connect.me : la crédulité 2.0 ou la bêtise humaine. Depuis quelques jours, une effervescence particulière se fait remarquer sur les réseaux Facebook et Twitter. Il s’agit d’une vague d’inscriptions à un nouveau service en ligne : Connect.me. Ce qui est en revanche particulier dans cette activité (contrairement à l’effervescence Quora par exemple) tient à quelques points : D’abord, il s’agit d’un nouveau service en beta dont on ne sait pas quel est son objet, ce qu’il propose et à quoi sert-il ? Aucune présentation, même sommaire et succincte n’est disponible sur le site.Ensuite, la demande d’inscription se fait obligatoirement via Facebook, Twitter ou Linkedin. Vous recoupez donc ces 3 informations et vous allez vous rendre compte que c’est assez délicat comme situation. Les coulisses : En effet, il s’agit d’un dispositif expérimental basé sur les travaux de recherche du Harvard Berkman Institute sur le VRM (Vendor Relationship Management).

Articles similaires:

Twitter

Facebook.