background preloader

Social Employee

Facebook Twitter

Les ambassadeurs de marque sont les héros méconnus de l’aide en ligne-%post_id% L’infographie ci-dessous explique le rôle de plus en plus actif des forums communautaires de marques dans l’assistance aux clients.

les ambassadeurs de marque sont les héros méconnus de l’aide en ligne-%post_id%

Bien que Facebook et Twitter soient les médias sociaux qui ressortent le plus dans les conversations sur l’utilisation des médias sociaux pour le service clients, sont-ils les canaux les mieux adaptés pour permettre aux consommateurs de résoudre leurs problèmes ? L’infographie indique ainsi que d’après les professionnels des services clients, les sites et forums communautaires sont les canaux sociaux les plus efficaces quant au service client, et 40 % des consommateurs qui utilisent cette forme d’assistance souvent négligée trouvent une solution à leur problème.

Pourquoi les sites communautaires sont-ils les canaux d’aide en ligne les plus efficaces ? Engaging Employee Advocates: How Electronic Arts Is Activating Employees to Amplify the Brand’s Message. LinkedIn’s new app turns employees into brand ambassadors. LinkedIn lance un outil pour transformer les salariés en porte-voix de leur entreprise. Au départ simple réseau social pour professionnels, LinkedIn se mue peu à peu en plate-forme de services pour entreprises, avec l'ambition de devenir un incontournable "graphe" de l'économie mondiale.

LinkedIn lance un outil pour transformer les salariés en porte-voix de leur entreprise

L'acquisition récente du spécialiste de la formation en ligne Lynda.com en est un exemple. Autre illustration, le lancement imminent du service Elevate. A l'image de ce que propose la start-up française Sokorpo, Elevate permet aux entreprises de rendre leurs salariés acteurs de leur communication en les incitant à promouvoir leurs contenus sur les réseaux sociaux. Selon le réseau social, un message que s'est approprié le salarié sera plus "authentique" et efficace qu'une communication "officielle" de l'entreprise. Les champions de la gamification : SoKorpo lance des défis aux salariés. Qui sera le plus "corporate" ?

Les champions de la gamification : SoKorpo lance des défis aux salariés

C’est le défi proposé par la start-up SoKorpo aux salariés de ses entreprises clientes. A travers une plate-forme en ligne, ils peuvent s’impliquer dans des défis proposés par leur employeur pour renforcer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Avec des récompenses à la clé pour les plus actifs.

Things to do on Social Networks

Mistakes To Avoid on Social Networks. Are Social Employees The Future of Marketing? As we think about social media, social business and social employees, how will great companies use their employees to get ahead in the Future of Marketing?

Are Social Employees The Future of Marketing?

In our previous interviews, we’ve discussed the future of Digital Marketing, Personal Branding, Content Brands, Customer Brands, Creativity, Big Data, Customer Experience, Thought Leadership, the Future of Search, the Science of Marketing and many more… Today’s interview is with Cheryl Burgess (@ckburgess) who along with her husband Mark Burgess (@mnburgess), has co-founded Blue Focus Marketing, and are also about to release their book on Social Employees . . .

Tell us: who is Cheryl Burgess? Let’s start with the future. I am the co-author of the forthcoming book The Social Employee: How Great Companies Make Social Media Work – Success Lessons from IBM, AT&T, Dell, Cisco, Adobe, Southwest Airlines, Acxiom, and Domo, due in late summer 2013 via McGraw-Hill. Book: The Social Employee. Les réseaux nous aident-ils à gérer les transformations du travail. L'environnement professionnel dans la plupart des activités est de plus en plus individualisé.

Les réseaux nous aident-ils à gérer les transformations du travail

La manière même dont les directions des ressources humaines gèrent l'évaluation des compétences des salariés ou l'embauche illustre très bien ce nouveau rapport au travail fondé sur l'évaluation individuelle, la construction de parcours de compétences ou le développement d'objectifs personnels… Le travail est devenu à la fois un ensemble d'opportunités pour l'individu, mais aussi un ensemble de contraintes qui pèsent sur chacun… Reste que la liberté, le choix et les valeurs entrepreneuriales qui sont au coeur de ce nouveau rapport au travail ne sont pas adaptés à tous. Nous ne sommes pas tous égaux face à cette injonction à devenir tous entrepreneur de soi, explique la sociologue Patricia Vendramin sur la scène de la 6e édition de Lift France qui se tenait à la Villa méditerranée à Marseille.

Vie pro - vie perso : des frontières de plus en plus ténues. Un mail professionnel envoyé de son canapé, un coup de téléphone passé dans les transports, le travail grignote toujours plus la vie personnelle.

Vie pro - vie perso : des frontières de plus en plus ténues

Un phénomène accentué par l’utilisation des appareils nomades. Téléphones, ordinateurs, tablettes sont autant d’outils qui nous rattachent au travail. A tel point qu’il devient difficile, pour beaucoup, de décrocher. 5 Reasons Why you should let your Employees use Social Media at Work! - exp. Digital : les entreprises françaises en situation de risque. Une majorité d'organisations françaises estiment se trouver en situation de risque du fait du développement du digital.

Digital : les entreprises françaises en situation de risque

Dixit une étude du groupe CSC. 89% des organisations françaises considèrent le digital comme un sujet important ou très important pour leur activité. Près de 60% d'entre elles estiment que la rupture numérique est déjà là. Vous n’avez rien à dire? Taisez-vous. C'est en tout cas la mise en garde de l’auteur américain Seth Godin, qui croit que le contenu doit être laissé aux éditeurs, pas aux gestionnaires de marques, si les entreprises espèrent tirer profit du contenu pour leurs marques.

Vous n’avez rien à dire? Taisez-vous

Dans une récente entrevue accordée au site Contently, Seth Godin aborde l’avenir du contenu de marque et remet les pendules à l’heure. Transformation numérique : un impératif freiné par la rigidité organisationnelle des entreprises. On parle de plus en plus de « transition numérique » ou de « transformation numérique ».

Transformation numérique : un impératif freiné par la rigidité organisationnelle des entreprises

Derrière ces buzzwords, se cachent une réalité de plus en plus tangible : la nécessité pour les entreprises de s’adapter aux usages de consommateurs et citoyens de plus en plus connectés. McKinsey, le célèbre cabinet d’audit et de conseil a présenté à l’occasion du HubDay quelques chiffres sur la transformation numérique. Même si la présentation est loin d’être exhaustive, elle est intéressante car elle montre bien que la transformation numérique concerne tout autant l’internaute que l’entreprise. Twittez, Monsieur le P-DG ! Communication Le 09/12/2014 Pour prendre la parole, valoriser leur entreprise, voire la protéger, les dirigeants français investissent Twitter… Et certains manient les 140 caractères avec brio.

Twittez, Monsieur le P-DG !

Un chiffre, d’abord : 40% des dirigeants français du CAC40 ont rejoint Twitter ces deux dernières années. Une accélération fulgurante, qui bouscule les codes traditionnels de la communication et marque la fin du « top down ». Sur Twitter en effet, un dirigeant peut être interpellé et répondre publiquement à ses consommateurs. Langage de leader L’influence s’expose. Comment gérer la prise de parole des salariés sur les médias sociaux. Communication Le 15/12/2014 Les médias sociaux ont contribué à libérer la parole de millions d’individus, tant dans la sphère personnelle que dans la sphère professionnelle.

Désormais, les entreprises vont devoir tenir compte de leur existence dans la conduite des affaires. De plus en plus de salariés utilisent des sites comme comme LinkedIn, Viadeo mais aussi Facebook ou Twitter pour parler de manière implicite mais aussi explicite de leur entreprise, de leurs conditions de travail, de l’ambiance qui règne en interne, de la relation entretenue avec les clients, de leur niveau de fatigue… Certains salariés formulent parfois des critiques à l’égard de leur employeur, de leurs managers ou des décisions prises en interne.