background preloader

Logiciels Photo

Facebook Twitter

Hugin - Créer & Éditer. Hugin permet de créer des images panoramiques à partir de plusieurs photos.

Hugin - Créer & Éditer

C’est une interface graphique pour l’excellent Panorama Tools, qui met celui-ci à la portée de tous. Ce logiciel est une alternative libre qui soutient la comparaison avec les logiciels PTGui et PTAssembler (qui utilisent également les Panorama Tools). L’installation est simple, il faut juste ne pas oublier d’installer panotools avant, évidemment... Hugin permet donc (entre autres) de : assembler deux photos (ou plus) créer des panoramas à partir d’une mosaïque de photos choisir le type de projection (linéaire, cylindrique, rectilinéaire) corriger les effet de perspective ajuster la luminosité et la couleur des différentes photos récupérer automatiquement (via les données EXIF) les caractéristiques de l’appareil photo (focale, zoom, etc.) et bien d’autres fonctions complexes De très bons tutoriels permettent de prendre en main ce logiciel assez déroutant au premier abord.

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? Watermark free editor for watermarking digital pictures. Télécharger Easy Watermark Creator. SkyAlbum Photo Gallery Builder. GimPhoto - free Photoshop alternative for photo and image editor. Free Photo Editing Software (Photo Editor) Download. GeoSetter. Exif, IPTC & ICC Metadata Editor.

Prog peu convaincants

Exifer for Windows. Gimp - Créer & Éditer. Aujourd’hui, les appareils photos numériques ont envahi notre vie.

Gimp - Créer & Éditer

On en retrouve même dans la plupart des appareils portables (GSM, PDA, etc.). Mais une fois que la prise de vue a été réalisée, il est parfois nécessaire de corriger certains petits détails (très minimes, ne sommes-nous pas tous d’excellents photographes ;-)). Pour ce faire, nous devons utiliser un programme de manipulation d’images numériques. Le leader incontesté dans ce domaine est sans nul doute Photoshop édité par la société Adobe. Ce produit présente toutefois deux inconvénient de tailles : il est hors de portée de la bourse du commun des mortels et son code est propriétaire. Les fonctionnalités de GIMP sont très étendues et rencontreront surement vos attentes.

GIMP a souvent été décrié à cause de son interface trop « unixienne ». La communauté des utilisateurs de GIMP, très dynamique, met à disposition sur internet de nombreux didacticiels. . [1] Acronyme de « GNU Image Manipulation Program » Outils de base de Gimp 2, correspondance avec Photoshop. Ce document est une version imprimée de l'article "Outils de base de Gimp 2, correspondance avec Photoshop" que vous trouverez sur © En1heure.com - Tous droits réservés.

Outils de base de Gimp 2, correspondance avec Photoshop

Le but n'est pas de vous fournir un manuel complet des outils du gimp, si c'est ce que vous cherchez je vous conseille de consulter l'aide du logiciel. Cet article a donc juste pour but de vous présenter les outils dont on se sert tout le temps dans les logiciels de création graphique mais qu'on ne trouve que très difficilement dans le gimp 2 lorsque l'on vient d'un autre logiciel. Avouez le, si vous venez d'Adobe Photoshop vous avez cherché au moins une demi heure la fonction pour redimensionner les images ;o) Les outils de GIMP peuvent être sélectionnés en cliquant sur les icônes correspondantes dans la boîte à outils. Dans certains cas, il peut être plus simple d'utiliser un raccourci clavier. Vous pouvez également utiliser l'outil d'étirement accessible, depuis une image, par la combinaison de touche 'Shift + T'.

ACDSee Photo Software. Liste des visionneuses d'images.