background preloader

Technololgies

Facebook Twitter

Le danger des lampes à sel. Les lamps à sel : attention danger Les lampes à sel sont à la mode. Qui n’a pas déjà vu dans les vitrines des magasins diététiques, ou sur les stands des nombreux salons spécialisés “écologie-bio-bien-être”, ces magnifiques blocs roses translucides du plus joli effet, sensés neutraliser les rayonnements magnétiques néfastes des tubes cathodiques des écrans de télévision et d’ordinateur. Ces luminaires cristallins, d’ambiance tango, alliant beauté et utilité, ont tout pour plaire et sont de plus en plus présents dans les salles de séjour, dans les bureaux et même dans les cabinets médicaux, d’autant que leur prix, 30 à 50 € pièce, reste très raisonnable. Ils sont composés d’un bloc de sel gemme ferrugineux de plusieurs kilos, certains pesant même jusqu’à 30 kilos, évidés au centre pour y placer une ampoule électrifiée et monté sur un socle de bois. Mais alors, tout semble parfait dans le meilleur des mondes macrobiotique. Second tableau intitulé “ mais où sont passé mes selles ?

Voilà ! Brita - Vegetal Bottle - Vegetal & Mineral Water. « En 2004, la France a produit 11 milliards de litres d’eau minérale naturelle dont 6,6 milliards pour le marché français et 4,4 milliards pour l’exportation. Leur production a environ doublé en dix ans. » affirme l’ANSES. Ces milliards de litres d’eau minérale, ce sont autant de bouteilles d’eau en plastique. Et qui dit plastique dit pétrole, c’est à dire malheureusement une énergie non renouvelable.

Quand à l’impact carbone dû à l’acheminement de ces bouteilles dans votre supermarché, il faut bien évidemment le prendre en compte. Alors faut-il pour autant diaboliser la consommation de bouteilles en plastique? Et bien oui et non. Oui mais voilà, il n’est pas forcément évident de changer les habitudes de consommation des gens, alors pourquoi pas essayer d’améliorer la qualité intrinsèque du produit utilisé?

Mais il ne faut pas être fataliste car la bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui il existe une innovation qui risque de révolutionner le petit monde des bouteilles jetables! Les eaux en bouteille | écoconso. L’eau est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Un adulte en bonne santé devrait absorber un litre à un litre et demi de liquide par jour, en plus de l’eau apportée par les aliments (fruits, légumes, produits laitiers...). Pour satisfaire ces besoins, la meilleure boisson est l’eau, qu’elle soit du robinet (filtrée ou non) ou en bouteille.

Voir aussi fiche-conseil n°34 : "Les filtres à eau à usage domestique" La qualité de l’eau fournie par le réseau est sévèrement contrôlée. Voir aussi fiche-conseil n°70 : "l'eau du robinet, origine, potabilité" L'eau en bouteille garde cependant ses adeptes, malgré son prix très élevé quand on le compare à celui de l'eau du robinet (cf. infra "les coûts de l'eau en bouteille"). En moyenne chaque Belge consomme 116 litres d'eau en bouteille (FIEB, 2013), soit plus que la France (114) ou le Royaume-Uni (28 litres) mais moins que l'Allemagne (168 litres). Le consommateur ignore souvent la grande diversité des eaux en bouteille. Les eaux de table. LE PLASTIQUE - LE TUEUR SILENCIEUX Vérifiez ce qui est écrit au bas des emballages en plastique. Nous savons tous que nous devrions rester loin des substances indésirables. La plus grande partie d’entre nous envisagent quel type d’eau nous buvons et quels types d’aliments nous dévorons.

Deux litres d’eau tous les jours s’est transformé en une ligne directrice dans la plupart des régimes alimentaires. Nous avons tendance à rester loin de la nourriture salée et sucrée et avons tendance à dévorer beaucoup de produits et de légumes naturels et d’eau filtrée. En tout cas, la plus grande partie d’entre nous ne réalise pas ce qui se cache dans les emballages en plastique.

Le fait est que les producteurs d’aliments et de boissons préfèrent avoir un revenu plus élevé avec leurs articles plutôt que de nous donner des aliments et des boissons sains. Voilà la raison pour laquelle vous devriez vérifier ce qui est écrit à la base de chaque contenant en plastique qui montre exactement comment le plastique est dangereux. Beaucoup de gens achètent des bouteilles d’eau. PET (souvent PETE) Les champs électromagnétiques qui nuisent à la santé et les (...) Les champs électromagnétiques qui nuisent à la santé, les champs qui soignent Par Jean-Marie DANZE (*) - Quelques références bibliographiques. L’interaction des systèmes vivants avec les champs électromagnétiques. Je me souviens de mes premiers contacts avec l’acupuncture chinoise, il y a 20 ans, lorsque j’écoutais certains professeurs parler d’énergie perverse. Je me disais que ces Chinois avaient vraiment l’esprit embrumé lorsqu’ils considéraient qu’une énergie pouvait être bénéfique ou perverse.

Mes cours de physique m’avaient appris qu’une énergie ne pouvait pas se distinguer par un qualificatif de cette sorte et qu’une énergie était tout simplement une grandeur mesurable ou calculable. W.Ross Adey, Président du Conseil National Américain de Protection contre les Radiations (N.C.R.P.) énonçait en 1988 la phrase suivante dans une de ses nombreuses publications : En réalité, W.R. Pollutions électromagnétiques. Les champs magnétiques traversent tout ! Le Prof. De toute manière, le Prof. Pourquoi la Russie a-t-elle interdit l’usage des fours à micro-ondes ? Des consommateurs meurent aujourd’hui en partie parce qu’ils continuent de manger des aliments morts tués par les fours à micro-ondes. Ils prennent un morceau parfaitement sain, chargé de vitamines et d’éléments nutritionnels, puis les irradient dans le micro-onde et détruisent presque tout son côté nutritif. Les humains sont les seuls animaux de la planète à détruire la valeur nutritionnelle de leur nourriture avant de la manger.

Tous les autres animaux consomment la nourriture à son état naturel, non transformé, mais les humains courent en fait des risques pour rendre les aliments moins riches au plan nutritionnel avant leur consommation. Pas étonnant qu’ils soient les mammifères affligés de la plus mauvaise santé de la planète… En Russie, les fours à micro-ondes ont été interdits en 1976, à cause de leurs conséquences négatives sur la santé comme l’ont montré diverses études sur son utilisation.

Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d’irradiation de la nourriture. 1. 2.