background preloader

Enquêtes participatives Agoravox

Facebook Twitter

2009/07/17 - Faut-il stocker des ampoules à incandescence ? Alors que le top départ d´une conversion massive de nos lampes a été donné fin juin en France, certains se demandent si les bénéfices annoncés sont bien réels et si l´impact des lampes fluo-compactes sur l´environnement et la santé n´a pas été minimisé.

2009/07/17 - Faut-il stocker des ampoules à incandescence ?

Au terme de notre enquête, les questions soulevées semblent pertinentes. Il est donc conseillé d´appliquer le principe de précaution et de ne changer les ampoules qu´avec parcimonie : Remplaçons les ampoules les plus utilisées (plus d´une heure par jour) par des fluo-compactes, mais cherchons les bonnes affaires pour ne pas les payer plus qu´elles ne valent. Et recyclons-les en fin de vie.Pour toutes les autres, ne faisons rien tant qu´elles tiennent le coup. Au besoin, prévoyons quelques ampoules à incandescence de rechange. Le mouvement est lancé : les bonnes vieilles ampoules à incandescence vont peu à peu disparaître des linéaires pour céder la place aux lampes basse consommation, principalement fluo-compactes. 2011/02/12 - Lampes fluo-compactes : quoi de neuf ? Alors que le top départ d’une conversion massive de nos lampes est donné aujourd’hui (30 juin), certains se demandent si les bénéfices annoncés sont bien réels et si l’impact des lampes fluo-compactes sur l’environnement et la santé n’a pas été minimisé.

2011/02/12 - Lampes fluo-compactes : quoi de neuf ?

Qu’en est-il vraiment ? Faut-il suivre le mouvement ou résister en stockant des ampoules à incandescence ? Au terme de cette enquête, il apparaît que les questions soulevées ne sont pas sans fondement. Il est donc conseillé d’appliquer le principe de précaution et de ne changer les ampoules qu’avec parcimonie : 2009/01/23 Gratuité des hotlines. La loi est-elle respectée ? (1) "mais alors on fait quoi ?

2009/01/23 Gratuité des hotlines. La loi est-elle respectée ? (1)

On continue à payer en l’absence du service ? J’ai résilié, j’ai suspendu l’autorisation de prélèvement, j’ai précisé à Free que je leur réglerais .... " On fait ce qui est possible en respectant la loi. Il y a plusieurs cas. 1) vous résiliez votre abonnement fonctionnel (ie : or cadre conflit). Notez bien le RECEPTIONNE. Donc vous avez résilié. 2) votre abonnement ne fonctionne pas du tout. 2009/02/24 - Gratuité des hotlines : la loi est-elle respectée ? (2) Dans un premier article, je faisais appel à vos témoignages afin de faire le point sur l’application des lois Chatel et LME entrées en application récemment.

2009/02/24 - Gratuité des hotlines : la loi est-elle respectée ? (2)

Malgré le nombre relativement peu élevé de réponses factuelles, quelques bonnes pistes m’ont permis de poursuivre l’enquête. 2008/05/17 - Deuxième enquête participative : Quelle place pour les pauvres en France. @ finael Merci.

2008/05/17 - Deuxième enquête participative : Quelle place pour les pauvres en France

En France, rien n’est fait pour permettre aux personnes qui sont tombées - peu importe la raison : Divorce, chômage, dépression grave - de remonter en selle. C’est un pays fortement inégalitaire où "on ne prète qu’aux riches", et notament chez les recruteurs qui veulent un salarié "clé en main" avec le look de celui qui n’a pas de soucis majeurs - ah, les dents ébréchées qu’on n’a pas l’argent pour faire réparer...ah le billet de l’ANPE à faire tamponner par le recruteur pour attester de sa présence et qui affiche en clair, alors que vous postulez pour un poste de commercial, que vous n’avez pas de voiture ... !!!

- et où le déclassement ,par crainte en miroir de contagion, est un repoussoir, qui explique que personne ne se bougera par solidarité contre les lois dégueulasses imposées aux personnes sans emploi. 2008/09/26 - Les invisibles donnent de la voix. 2008/06/30 Une nouvelle manière de faire de la politique. Chacun a eu son Grenelle : Nicolas Hulot, celui de l’environnement ; Martin Hirsch, celui de l’insertion.

2008/06/30 Une nouvelle manière de faire de la politique

Premiers succès pour ces hommes qui incarnent une nouvelle manière de faire de la politique. Leur priorité : faire avancer concrètement des causes qui peinent à être prises en considération par la classe politique traditionnelle, en évitant de rentrer en politique. Des chemins de traverse Tout dans leur parcours les oppose, tant les études que la vie professionnelle, mais l’un comme l’autre donnent une inflexion décisive à leur trajectoire entre 30 et 35 ans. Le CV de Martin Hirsch est moins connu que celui de Nicolas Hulot. 2008/06/12 - Pas d'invitation au Sénat pour la chômarde ! Bonjour, j’ai voulu faire court mais c’est difficile, et puis j’ai le sentiment d’écrire pour tous ceux qui n’ont plus la force, de ces visages croisées sur mon parcours dans la précarité. enfant adopté de parent divorcé, j’ai gouter à la faim, la rue, la quete d’un toit, l’entrainement a la survie en milieu urbain qu’était l’objection de conscience, 1790 francs par mois, et enfin le luxe, le rmi. pour survivre j’ai menti, arnaqué, imposer par la force, draguer des naïves, où rester dans des endroits a écouter des gens se plaindre de leur emploi en attendant qu’on me propose de rester manger, et pour ne pas devenir fou, j’ai beaucoup lu.

2008/06/12 - Pas d'invitation au Sénat pour la chômarde !

La précarité biaise l’ensemble de vos rapports aux autres, l’amour, l’amitié, plus rien n’existe dans la spontanéité et la sincérité, tout est calcul pour survivre, avec au coeur, le souvenir de la spontanéité sincère qui était la votre enfant, et cette goutte de désespoir quand vous constater ce qui attendais l’enfant souriant à la vie que vous avez été.