background preloader

Relation client

Facebook Twitter

LE POINT DE VENTE , PIERRE ANGULAIRE DE LA RELATION CLIENT. En théorie, le point de vente occupe la simple fonction de lieu de rencontre entre l'offre et la demande. Dans la réalité, « il vise à faciliter la vie des clients et à stimuler la consommation », observe Guillaume Antonietti, directeur général de l'institut d'études Côté Clients. Le magasin reste le point de contact le plus fréquent dans les secteurs de la distribution, de la banque, de l'automobile, des assurances, de la téléphonie mobile et des services publics et privés. Pourtant, lors de ses visites, le consommateur ne passe pas forcément à l'acte d'achat. En moyenne, une visite sur deux se conclut par un achat, selon l'étude TNS Sofres réalisée à l'occasion du Podium de la relation client 2009. Les enquêtes menées par Côté Clients révèlent, elles, que dans le secteur de l'alimentaire, 95 % des visites aboutissent sur un achat.

Xavier Laforge (Stories) Tout ce qui est de l'ordre de l'émotion doit évoluer mais tout ce qui est de l'ordre du statut de la marque doit être pérenne. Erdil - Ecoute client CRM analytics. Agence Côté Clients. Côté Clients rejoint Dia-Mart. Dia-Mart est désormais actionnaire majoritaire de Côté Clients, institut créé il y a quelques mois par Guillaume Antonietti. « Dia-Mart et Côté Clients sont parvenus en même temps au même constat, lance ce dernier. A savoir qu'il n'existait pas en France d'institut d'études totalement dédié à la Distribution. » Et de préciser : « Il existe des instituts très pointus dans le secteur automobile, les Télécoms, les produits pharmaceutiques…, mais pas dans la Distribution.

Or, le marketing de la Distribution est différent du marketing traditionnel. Il a une vraie spécificité, et cela est tout autant valable pour les études marketing. » Les deux sociétés ont donc décidé de rapprocher leurs expertises, Côté Clients apportant sa connaissance des études et des méthodologies, Dia-Mart celle des enseignes et de leur culture. Relation Client Mag.