background preloader

CHIFFRE

Facebook Twitter

15% Of Customers Aged 16-24 Choose Twitter, Facebook First For Support, Says Study [REPORT] L’ARCEP et le CGIET rendent publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur) L’ARCEP et le CGIET rendent publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur) Paris, le 14 décembre 2011 L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGIET) rendent publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur).

L’ARCEP et le CGIET rendent publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur)

Cette enquête a été réalisée en juin 2011 par entretiens en face-à-face auprès d’un échantillon de 2 241 personnes représentatif de la population française de 12 ans et plus. Deux grandes séries de résultats peuvent être tirés de cette enquête. Les Français et leurs usages d'Internet. Je vous avais l'année dernière parlé de l'étude de TNS Sofrès par rapport aux Français et aux nouveaux usages numériques : Les 6 typologies d'internautes.

Les Français et leurs usages d'Internet

Cette année, je garde le même principe mais garde la même source. Pour cette année, TNS Sofres a réalisé cette étude en partenariat avec l'INRIA (l'INRIA est l'Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) et a donc pour objet de parler de tous les innovations et des impacts dans notre sociétés et au sein des entreprises).

En 2010 : 57% d'internautes "2.0"... C'était le principal enseignement que je retenais du développement des usages participatifs, sociaux et communautaires parmi les internautes Français. Donc seulement un peu plus d'1 internaute sur 2 déclarait avoir un usage participatif d'Internet. Aujourd'hui, l'étude se propose de garder un principe de 6 profils mais d'utiliser une allégorie avec le voyage pour rendre plus concret les différences entre ces 6 profils. [Etude] Un quart des Européens n’ont pas encore accès à Internet. Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, a publié hier son étude sur l’accès à Internet au sein des 27 pays membres.

[Etude] Un quart des Européens n’ont pas encore accès à Internet

Les chiffres révèlent qu’au premier trimestre 2011, près de 73% des ménages du continent avaient un accès à Internet, contre 49% au premier trimestre 2006. Malgré une nette amélioration du niveau d’accès, plus d’un quart des Européens restent donc encore privés de ce service. L’étude souligne, en outre, la persistence de disparités importantes entre les pays du Nord très connectés et les régions de l’Est et du Sud qui restent à la marge. 10 erreurs fréquentes sur les réseaux sociaux. Internet World Stats - Usage and Population Statistics.

Facebook Marketing Statistics, Demographics, Reports, and News – CheckFacebook. Socialbakers Analytics - Power Your Social Media Performance Facebook Overview Statistics page shows a simple overview of the top performing Facebook brands and Facebook users.

Facebook Marketing Statistics, Demographics, Reports, and News – CheckFacebook

It serves as a clean guidepost to more detailed information and statistics that can be found in the respective section on our website www.socialbakers.com. United States Age: Male/Female Top Facebook brands: Your ads are about to get more efficient, less costly, and more precise. Our exclusive social media Industry Reports are now available. The regional reports for March 2014 are now available! Les 10 assureurs ayant les membres les plus actifs sur Facebook - contributeurs.

Suite à un précédent article portant sur la popularité des assureurs sur Facebook, il apparaît nécessaire d’approfondir l’analyse sur l’engagement des fans vis à vis des marques étudiées.

Les 10 assureurs ayant les membres les plus actifs sur Facebook - contributeurs

En plus d’un classement sur les 20 assureurs disposant du plus grand nombre de « likes » sur Facebook, nous avions également classé ces marques en fonction de leur taux d’engagement. Rappelons que cet indicateur est calculé en faisant la somme des interactions (likes et commentaires) rapportée au nombre de fans total. Le tableau suivant est quant à lui établi en fonction de l’indice d’activité de chacune des marques. Le taux d’activité correspond aux statuts publiés par les fans divisés par le nombre total de fans (au cours des 30 derniers jours). SOLOMO: Social, Local & Mobile. Etude sur les comportements. La généralisation de l’usage de l’Internet Mobile et les possibilités d’être TOUJOURS en contacts avec ses amis change les comportements lors du processus d’achat en magasin.

SOLOMO: Social, Local & Mobile. Etude sur les comportements.

Les trois tendances Social, Local & Mobile sont regroupées sous l’acronyme SOLOMO. [Infographie] Portrait robot d’une e-shoppeuse sur Facebook. 24h00, spécialiste du e-commerce féminin, vient de publier son deuxième observatoire sur les e-shoppeuses, consacré à l’étude des « femmes cyberacheteuses assidues ».

[Infographie] Portrait robot d’une e-shoppeuse sur Facebook

Baptisée, « De la e-shoppeuse à la f-shoppeuse », cette deuxième édition s’est attachée à réaliser un focus sur le comportement des e-shoppeuses sur les réseaux sociaux et les smartphones. L’infographie suivante nous offre une synthèse des principaux résultats. On y apprend, entre autres, qu’une majorité des e-choppeuses (52%) utilisent Facebook pour optimiser leur consommation. Taux de pénétration d’Internet : la France en 37e position. Selon le classement d‘Internet World Stats, rapporté par CNN, les trois pays ayant le plus fort taux de pénétration d’Internet sont, par ordre décroissant, Monaco (97,6 %), l’Islande (97 %) et la Norvège (94,4 %).

Taux de pénétration d’Internet : la France en 37e position

Ca fait rêver !