background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Comment se créer un réseau professionnel efficace ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob. (Z)héros sociaux, web-série parodique sur l'e-réputation. Guide de l'identité numérique. 5 erreurs à éviter dans votre réseautage professionnel. Avec LinkedIn et Viadeo, les chercheurs d’emploi disposent d’outils complémentaires pour entrer en contact avec des professionnels de leur secteur.

5 erreurs à éviter dans votre réseautage professionnel

Mais la prise en main de ces réseaux sociaux professionnels n’est pas toujours évidente et certaines mauvaises habitudes sont mêmes contreproductives quand on veut bien réseauter. Voici les erreurs de débutant à éviter absolument quand vous vous lancez dans la création de profils professionnels en ligne. 1. Collectionner les contacts sans stratégie Avoir une collection interminable d’amis sur les réseaux sociaux professionnels n’a pas plus de sens que multiplier les profils en ligne sur tous les réseaux qui existent. 2. Il faut mettre à jour régulièrement vos profils professionnels en ligne dès que vous avez un nouveau poste, une nouvelle expérience. 3. N’oubliez pas que tout ce que vous publiez sur le web peut être vu de votre employeur, passé, présent ou futur. 4.

Créer un profil sur un réseau social n’est pas une solution miracle. 5. 10 façons de trouver un job grâce aux réseaux sociaux. LinkedIn. France : réseau social pour professionnels. 10 conseils pour trouver un job sur Facebook. 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil et ce pour quoi vous êtes présent sur Facebook dans la catégorie « A la recherche de », indiquez « réseau professionnel », vos coordonnées et ce que vous faites Ex : dans l’espace description de votre profil, indiquez Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste Conseil : Evitez de mélanger profil professionnel et personnel et si besoin créez vous deux profils séparés. 2 - Ne mettez que des photos types portrait ou photos pro car c’est l’une premières choses que l’on voit et donc ce qui fait la première impression sur votre profil. 3 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress.

10 conseils pour trouver un job sur Facebook

– Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux. Etonnant non ?

– Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux

Avoir une présence inerte sur les réseaux sociaux ne sert pourtant à rien, si ce n’est à donner une mauvaise image de l’entreprise. Mieux vaut être sur un seul réseau mais de façon efficace, que s’inscrire sur plusieurs et ne pas les suivre. Car revenons au fondement des réseaux sociaux : l’échange, le partage. Il est inutile d’y être présent pour se contenter de poster une fois en passant, surtout si c’est en plus pour faire sa promotion (rappelez-vous la règle des 80-20 : pas plus de 20 % de promotion pour 80% de contenu tiers). La communauté ne se développera pas toute seule : il va falloir gagner son intérêt et le conserver. Alors autant adopter de suite les bonnes pratiques !

Cibler son audience En amont, avant même votre inscription, demandez-vous : quelle est votre cible ? Il est indispensable de réaliser ce petit travail avant de se lancer. Sinon vous allez à coup sûr perdre beaucoup de temps et au devant de grandes désillusions. Réseaux sociaux : comment réagissent les recruteurs européens face à un détail gênant concernant un candidat ? | Imprimer | Envoyer cet article More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on twitter Share on linkedin Share on viadeo Share on favorites Le Groupe Robert Half a mené cette en quête : en cas de détail gênant trouvé sur un réseau social, comment réagissent les recruteurs de 9 pays européens ?

Réseaux sociaux : comment réagissent les recruteurs européens face à un détail gênant concernant un candidat ?

Voici ses conclusions. La majorité des recruteurs européens s’accorde le temps de la réflexion : le candidat sera interrogé par le recruteur qui décidera ensuite. Ce comportement prévaut en République Tchèque (67 %), en Suisse (58%) ainsi qu’en Autriche (50%). Une décision d’exclusion avec explication préalable au candidat prévaut en Italie (32%), aux Pays-Bas (26%) ainsi qu’en Belgique (24%).Une exclusion pure et simple du process de recrutement, sans explication au candidat, se produit surtout au Luxembourg (15%) et en Allemagne (11%), ainsi qu’aux Pays-Bas (10%).

Enfin, certains recruteurs déclarent n’accorder aucune importance à ce type d’information. 1. Lexique d’utilisation des réseaux sociaux professionnels. Les recruteurs français travaillent de plus en plus avec les réseaux sociaux professionnels qui sont devenus aujourd’hui des médias incontournables en matière de chasse de tête.

Lexique d’utilisation des réseaux sociaux professionnels

Ces nouveaux acteurs ont su faire la preuve depuis plusieurs années de leur positionnement singulier et de leur efficacité en complément des autres medias de recherche. Les principaux réseaux professionnels qui ont le vent en poupe et qui sont exploités par les recruteurs sont : LINKED IN – pays : France / Grande Bretagne / Etats-Unis – langue privilégiée : anglais VIADEO - pays : France / Chine / Amérique Latine – langue privilégiée : français XING - pays : France / Allemagne / Europe Centrale – langue privilégiée : allemand !!!

Pour que votre candidature soit visible, détectée et efficace dans cet univers, quelques règles et astuces sont à connaitre.