background preloader

Curriculum Vitae

Facebook Twitter

4. Les différentes rubriques d'un CV - JeTravaille.fr. Les informations contenues dans le curriculum vitae ne doivent pas raconter en détail votre expérience mais synthétiser les étapes importantes de cette dernière.

4. Les différentes rubriques d'un CV - JeTravaille.fr

Les différentes informations qui constitueront un curriculum vitae sont classifiées par rubrique. Ces rubriques sont de deux types. Faire un CV en Ligne. Mensonges sur Internet : "Les candidats doivent savoir tirer parti et se méfier des nouveaux outils" "Apprenez à rédiger votre CV", "Comment présenter un CV Facebook ou Twitter", "S'inscrire sur LinkedIn pour votre e-réputation"...

Mensonges sur Internet : "Les candidats doivent savoir tirer parti et se méfier des nouveaux outils"

À chaque rentrée, les conseils en recrutement rivalisent d'astuces pour aider les jeunes diplômés à se vendre sur le marché de l'emploi. Et, à l'heure de la crise, la tentation est grande de lisser son parcours universitaire ou professionnel, ou de l'agrémenter de compétences, réalisations ou références inventées, y compris sur les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou LinkedIn. Règles de base du bon CV. 1 minute, c’est le temps dont vous disposez pour convaincre le recruteur de retenir votre CV.

Règles de base du bon CV

Avant d’être percutant et de l’impressionner, cherchez d’abord à ne pas être éliminé(e) dès le début du processus. La check-list suivante doit vous permettre de passer le premier filtre. Appliquez-la avant l’envoi de chaque candidature de la même façon qu’un pilote suit scrupuleusement sa check-list avant le décollage de son appareil. Top 10 des erreurs les plus drôles sur un CV. CV : comment être sûr qu'il soit lu ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob.

1.

CV : comment être sûr qu'il soit lu ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob

Orthographe : se lire, encore et encore Même d'inattention, une faute d'orthographe sera considérée comme une erreur grossière par le recruteur. Entre deux profils similaires, son choix se portera à coup sûr sur celui maîtrisant au mieux la langue française. Pour éviter de laisser passer une coquille, demandez à votre entourage de lire votre CV. 2. A vouloir trop en faire, on risque de mal faire. 3. Faire un CV 2.O : tout ce qu'il faut savoir. "Sur un marché du travail difficile, il faut se démarquer et le CV 2.0 peut y contribuer", reconnaissent la plupart des recruteurs.

Faire un CV 2.O : tout ce qu'il faut savoir

Pour des jeunes diplômés qui appartiennent à la génération Y, ces CV web comportent en effet bien des avantages : - Ils témoignent de votre aisance avec les outils numériques, un plus dans quasiment toutes les formations, un must si vous prétendez à des fonctions liées aux nouvelles technologies, à la communication, au marketing, ou à un métier scientifique et technique. . - Ils sont évolutifs, on peut (doit) les mettre à jour après chaque stage ou expérience nouvelle. . - Ils permettent d'intégrer des éléments multimédia : vidéos, liens vers un blog, portfolios de travaux étudiants, etc. qui enrichissent votre CV Comment créer mon CV 2.0 ? Si vous n'avez pas de notions de programmation informatique, le plus simple est de recourir à des plateformes qui vous proposent des "modèles" adaptables en quelques clics.

40 secondes pour lire un CV, 80 pour le sélectionner ! La technique de l' « eye-tracking » 40 secondes : c'est le temps moyen qu'il faut à un recruteur professionnel pour lire un CV.

40 secondes pour lire un CV, 80 pour le sélectionner !

C'est la première conclusion d'une étude test réalisée par Miratech, cabinet spécialisé en ergonomie web. La méthode de l'enquête est une première : il s'agit de la technique de l' « eye-tracking », qui permet de surveiller le regard du recruteur pendant sa lecture. « On présentait 8 CV aux recruteurs en leur donnant pour consigne de recruter un candidat. Ces CV étaient tous différents dans la forme et le contenu », explique le cabinet Miratech. En moyenne, les recruteurs ont mis 80 secondes pour décider de sélectionner un CV ou pas. Au-delà de ces constats, l'étude reflète bien la réalité du recrutement : il n'existe pas de règle, chaque recruteur a ses habitudes et préférences. Votre meilleur CV.

CV Facebook par Augustin Duval. 25 signes qu'il est temps de refaire votre CV. La forme 1.

25 signes qu'il est temps de refaire votre CV

Votre CV n'est pas au bon format : format txt, format image (type jpg, eps, gif)... Pour un envoi par mail comme c'est souvent le cas aujourd'hui, évitez les formats illisibles et privilégiez les formats word, PDF, RTF. Aussi, pensez à nommer votre document correctement type CVjeanDupont.doc. Comment valoriser ses périodes d'inactivité professionnelle ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob.

"D'abord, il est nécessaire de dédramatiser : une période d'inactivité sur son CV n'est pas une tare, cela arrive à tout le monde.

Comment valoriser ses périodes d'inactivité professionnelle ? - Actualité de l'emploi sur OuestJob

Les raisons en sont multiples : chômage, congé parental, année sabbatique, création d'entreprise avortée, arrêt maladie... Tirez le positif de toute expérience Ce qu'il faut, c'est mettre en avant ce qu'il y a de positif dans ces périodes : vous avez acquis le sens de l'organisation en prenant soin de vos enfants ; vous avez managé une équipe dans un club de sport en tant que bénévole... Ne le précisez pas nécessairement dans votre CV mais mettez cela en avant lors de votre entretien d'embauche. Si vous vous êtes éloigné du marché du travail parce que vous étiez en arrêt maladie, soyez honnête, dites la vérité. Formez-vous Resté connecté N'hésitez pas non plus à vous rendre sur les forums professionnels afin de rester connecté ou de vous reconnecter au monde du travail, resté informé sur votre secteur d'activité, en veille.

Assumez ! Et le salaire ? 5 erreurs à ne pas commettre sur son CV - Actualité de l'emploi sur OuestJob. Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire. Nombreux sont les postulants qui craignent que les "trous" dans leur CV ne fassent mauvaise impression dans leur dossier de candidature, voire les disqualifient pour une mission, un remplacement, un poste...

Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire

Le problème se pose d'autant plus qu'une majorité de salariés est confrontée à cette situation au moins une fois dans sa vie. Karine Doukhan, directeur associée chez Robert Half Management Resources, donne ses conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire pour justifier ces "trous" de carrière. Ne jamais mentir Certaines personnes sont tentées de mentir au sujet de leur période d’inactivité ou de truquer les dates de leurs périodes d’emploi. Il ne faut surtout pas le faire, car si ce manque d’éthique est découvert, le candidat perd alors toute chance d’obtenir une mission au sein de l’entreprise. Sortez du lot et démarquez-vous avec les cv les plus originaux qui soient.

Quand on cherche un emploi, bien travailler sur son CV, c’est important !

Sortez du lot et démarquez-vous avec les cv les plus originaux qui soient

Il doit refléter ce que nous sommes tout en donnant envie aux recruteurs de nous recevoir ! Heureusement pour vous, My CV Factory vous propose de réaliser pour vous et sur mesure votre CV pour mettre toutes les chances de votre côté ! Pour un soupçon d’inspiration, jetez donc un coup d’œil à ces quelques curriculum originaux reçus par les employeurs ! Le CV “Dossier Secret Défense” © DR Digne d’un film d’espionnage !

Avec les empreintes digitales, pour aller au bout de la chose ! Le CV “Pochette de soirée” © SUMRDESIGN.