background preloader

Support de presse

Facebook Twitter

Plan de classement.

Nouveaux métiers dans le journalisme

Introduction - La presse française en 2008 : un secteur en mutation - Dossiers. Presse et réseaux sociaux, quels usages ? L’avènement du web participatif a provoqué un tumulte, bouleversant les pratiques traditionnelles de la presse. ‪ Confrontée à une baisse structurelle de son lectorat papier, ‬‪la presse, et en particulier les quotidiens, tentent de se réinventer sur la toile pour pouvoir perdurer et ainsi s’adapter à l’essor du numérique et de ses différents supports.‬ ‪ Les réseaux sociaux sont utilisés par les entreprises comme de vrais outils de promotion et de marketing. À ce propos Hubert Frach Vice President du Marketing chez Lufthansa déclare « A brand is no longer what we tell consumer, it is what the consumer tell each other it is… » (« Une marque n’est plus ce que nous disons au consommateur. Elle est ce que les consommateurs se disent les uns les autres. ») ‪Comme l’article publié par Stephane Peres, Marques et réseaux sociaux, les enjeux du viral, le développe, de vraies stratégies sont mises en place.

L’avenir de la presse se trouve t-il dans les réseaux sociaux ? Facebook: Twitter: Instantané. La Presse Et le Web Participatif. Les chiffres adhérents Internet de Décembre 2013. Chiffres Applications tablettes de Décembre 2013. Chiffres Applications Mobile de Décembre 2013. Diffusion Le Monde imprimé. L'offre multisupports du Monde. Semaine de la presse et des médias dans l’école® Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®.

Elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent près d’un million de journaux et de magazines. 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale Viapost se charge de la préparation des 43 000 colis à destination des établissements scolaires, qui sont ensuite acheminés et distribués par les facteurs vers les établissements scolaires.