background preloader

SHAKA & NOSBÉ

Facebook Twitter

Shaka & Nosbé PPA Crew. Vitostreet Shaka & Nosbé Interview 2009. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

vitostreet Shaka & Nosbé Interview 2009

Shaka Nosbé, PPA Crew (Petites Peintures entre Amis…), originaires du sud parisien et d’ailleurs, artistes fantaisistes et jongleurs de couleurs. Majeurs et vaccinés. Shaka, fondateur du DKP crew, fait du graffiti à peu près depuis 96, rencontre Nosbé en fac d’Arts Plastiques en 2000. Comment est né ce crew? Aprés notre rencontre et quelques soirées, on fait quelques peintures côte à côte, “le temps que je me fasse la main!”

Etes-vous les deux seuls membres du Crew PPA ? Vous réalisez des fresques, disons très organiques (sorte de tentacules ou de lianes), il y a-t-il une raison particulière à cela? Visages, masques sont des éléments important dans vos compositions de fresques. Quel regard portez-vous sur la scène graffiti actuelle ? Quels sont vos projets futurs ? Quels sont les graffeurs dont vous vous sentez proche ? Merci à vous deux. Shaka/Nosbé PPA crew tendance Shaka. Marchal Mithouard aka Shaka 2011. Shaka DKP PPA. L’univers de Shaka. Shaka, alias Marchal Mithouard, ou celui qui a fait entrer l’art urbain dans les salons.

L’univers de Shaka

Pour cet artiste parisien, tout a commencé dans la rue. Tout a débuté lorsqu’il a fondé un crew incoutournable de la banlieue sud-parisienne. Si le grafiti est un premier pas dans le monde artistique, l’artiste obtient en parallèle une maîtrise d’art plastique à la Sorbonne. 2014 Shaka. C’est dans les années 80, plus exactement en 1975 que Marchal Mitouard aka Shaka pousse ses premiers cris.

2014 Shaka

Natif de Clamart dans le 92, il entre dans le monde de l’Art dès l’âge de 9 ans grâce à des ateliers d’Art plastiques dispensés par la ville d’Évry (dans le 91). Sa présence assidue et sa curiosité lui valent d’attirer l’attention du directeur qui le prend sous son aile. Jusqu'à l’age de 15 ans, les peintures à l’huile feront partie de ses loisirs créatifs. L’appétence du jeune homme pour l’Art l’amène naturellement à intégrer cette discipline dans son cursus scolaire malgré une mention loupée au Bac ... à cause de sa mauvaise note en Art Plastiques, cela ne s'invente pas !!!! Un ratage à mettre sur le compte d’un style de peinture trop figurative, selon lui. J’ai passé pas mal de temps à traîner avec mes potes, comme tout les jeunes et comme j’avais ce rapport à la peinture le graffiti était pour moi une évidence. Art urbain SHAKA à MARSEILLE. Personnalité (incontournable) de l’Art urbain , Shaka développe son style puissant à travers sa peinture hyper-communicative, qu’il présente aujourd’hui dans différentes galeries après avoir investi depuis déjà 15 ans, les murs d’Evry et sa région.

Art urbain SHAKA à MARSEILLE

Maestro au procédé unique lui permettant de sculpter directement sur la toile, il théâtralise l’espace tout en investissant le lieux où se trouve l’œuvre créant ainsi une relation privilégiée entre cette dernière et les spectateurs. ‪ ‬ Visages et scènes prennent vie sous la main de cet artiste singulier qui anime les expressions et postures de ses personnages dans un seul et même mouvement créateur. ‪ Nosbé. Nosbé Benjamin. Doodles Par Chrixcel - Lundi 2 Janvier 2012 Le terme anglais "doodles" signifie «gribouillages», traduction quelque peu réductrice.

Nosbé Benjamin

Nous allons voir que pour certains ces dessins aléatoires sont une véritable obsession ! Il est vrai que le terme désigne un style de dessin fait presque machinalement… En marge des cahiers d’école ou en mode papotage téléphonique ! Issus de notre in (...) Lire la suite sur FatCap.org NOSBE Interview Par Chrixcel - Lundi 12 Septembre 2011 Cet artiste aux influences polynésiennes graffe des visages et des animaux tour à tour grotesques et torturés sur les murs de la région parisienne...

Qui es-tu Nosbé, d’où vient ton blaze et depuis quand dessines-tu? Lire la suite sur FatCap.org Fresque PPA (video) Benjamin Nosbé. Nosbé PPA Crew & ses Masques polynésiens. Qui es-tu Nosbé, d’où vient ton blaze et depuis quand dessines-tu?

Nosbé PPA Crew & ses Masques polynésiens

Originaire de la banlieue sud, j’ai la trentaine passée et porte ce surnom depuis qu’il m’a été donné par un pote au lycée. Je fais des remplacements dans des collèges et lycées d’Ile-de-France en tant que prof d’arts plastiques, ce qui me permet de gagner ma croute (mouais) tout en gardant un pied dans le domaine créatif. Je dessine depuis tout gamin. Mon séjour de plusieurs années à Tahiti m’a fait découvrir les arts océaniens et les tattoos représentant des divinités sous la forme de visages très stylisés. Au début je les ai beaucoup copiés, puis peu à peu personnalisés jusqu’à trouver le style actuel.