background preloader

GRÈCE

Facebook Twitter

Le Grec pour les nuls. On ment sur les Grecs aujourd’hui. On mentira sur vous demain… 8 mars 2012.

On ment sur les Grecs aujourd’hui. On mentira sur vous demain…

Le déficit grec était bidonné ! C’est un scandale de dimension continentale qui vient d’éclater à Athènes : le chiffre du déficit public de 2009 avait été gonflé artificiellement lors de sa révision à la hausse en novembre 2010 de 13,6 % à 15,4 % du PIB.

Le déficit grec était bidonné !

Ces chiffres auraient été aggravés à dessein afin de culpabiliser les Grecs jusqu’à ce qu’ils acceptent l’abaissement de leur niveau de vie, la ruine de leur économie et le dépeçage de leur patrimoine, le tout imposé par l’Union européenne et servilement relayé par leurs politiciens véreux. Il fallait pour cela que le déficit grec dépassât celui de l’Irlande et devînt ainsi un record dans la zone euro. Malheur à celle qui a dit la vérité C’est une employée de l’Elstat, l’institut statistique grec, Zoé Gorganta, qui a révélé l’affaire en septembre dernier, sans que rien ne soit porté à la connaissance du peuple grec littéralement martyrisé par la troïka UE-BCE-FMI. Police de caractère. Ce midi Place de la Constitution il y a déjà du monde.

Police de caractère

En face du «Parlement», la police veille devant le bâtiment maudit. Les manifestants arrivent de partout. Durant toute la journée nous commentons les nouvelles. Toutes les nouvelles, bonnes ou mauvaises. Mais quelles peuvent-elles être enfin ces bonnes nouvelles? Images d’un désastre humanitaire. Athènes pendant la nuit Voici à ce que ressemble Athènes depuis quelques semaines, ho bien sûr j’ai reçu énormément de mails me disant que j’invente … D’autres sont sceptiques, car nos télévisions nationales qu’elles soient belges ou françaises ne nous montrent pas le désastre. Chaque jour, je téléphone à des membres de ma famille, certains se trouvent dans le nord du pays,d’autres dans le sud.

Ce n’est certainement pas de gaîeté de cœur que j’en parle bien au contraire, mais si moi, je ne montre pas le désastre, qui d’autre peut le faire. Le journaliste, pendant, le reportage avait du mal à contenir ses émotions, sa honte. Il aura à plusieurs reprises dit » Comment est-il possible que le monde financier ait ruiné des bons pères de famille ». 2014 la Grèce quittera-t-elle l'euro? Après six années de dépression économique, la Grèce ne semble guère en meilleure forme à présent qu'elle aborde 2014.

2014 la Grèce quittera-t-elle l'euro?

Les perspectives de croissance pour la nouvelle année sont effectivement toutes pessimistes et négatives alors que le P.I.B. pour 2013 est de 4% inférieur à 2012. De fait, l'économie grecque se retrouve aujourd'hui amputée de pas moins de 25% de ses richesses et de ses ressources et, ce, par rapport au démarrage de cette crise. Derrière l’austérité le génocide. Et si l’austérité imposée à la Grèce par l’oligarchie financière servait une politique malthusienne de réduction de sa population ?

Derrière l’austérité le génocide

Cette hypothèse a priori délirante trouve des arguments dans la démantèlement du système de santé publique grec qui a déjà fait des milliers de victimes et qui, poussé à son terme, privera de couverture maladie un nombre considérable de personnes. De fait, la population grecque diminue et a déjà perdu 350.000 habitants depuis 2007. On sait par ailleurs que la Grèce n’est qu’un terrain d’essai et cette expérience dévastatrice est destinée à être généralisée à l’échelle de l’Europe, puis du monde. 17/12/2014 Alexis Tsipras, leader Syriza, VS Antonis Samaras.

2015 Vautours en approche. Trois multinationales argentine, française et allemande sont candidates au rachat de 14 aéroports grecs mis en vente pour renflouer les caisses de l'Etat, a annoncé vendredi l'agence grecque des privatisations (Taiped).

2015 Vautours en approche

L'argentin Corporación América (CASA), le français Vinci et l'allemand Fraport ont déposé des offres engageantes pour l'achat de ces aéroports répartis en deux lots. Corporación América est déjà gestionnaire de 33 terminaux aéroportuaires en Argentine ainsi qu'en Equateur, au Pérou, en Arménie et en Italie, selon son site internet. Vinci affronte de nouveau Fraport Le groupe français de BTP et concessions Vinci a déboursé en 2013 trois milliards d'euros pour obtenir la gestion des dix aéroports portugais, dont celui de Lisbonne. Comment la Grèce a été victime des «assassins financiers» Cet article, publié en septembre 2014, a été exhumé le 2 juillet par ZeroHedge, puis repris le lendemain par le Saker original.

Comment la Grèce a été victime des «assassins financiers»

Il garde toute son actualité – même après la victoire du non au référendum grec le 5 juillet 2015. Le Saker francophone Par Michael Nevradakis – Le 11 septembre 2014 – Source Truthout John Perkins, auteur des Confessions of an Economic Hit Man [Confessions d’un assassin financier], explique comment la Grèce et d’autres pays de l’eurozone sont devenus les nouvelles victimes des assassins financiers. John Perkins est un habitué des confessions. C’est ici que les assassins financiers entrent en scène : des hommes apparemment ordinaires, dont la situation est ordinaire, se rendent dans ces pays et y imposent les sévères politiques d’austérité prescrites par le FMI et la Banque mondiale comme solutions aux difficultés économiques qu’ils connaissent maintenant.