background preloader

21/11/2015 SCB vs GFCA 1-2

Facebook Twitter

L’infurmazione. Le Ministère de l'Intérieur impose la Marseillaise. A l'issue de la réunion qui s'est tenue ce mardi 17 novembre au Ministère de l'Intérieur avec le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, et un représentant de la Fédération Française de Football, il a été décidé de maintenir les matchs de championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2, et de Coupe de France prévus ce week-end.

Pour renforcer la sécurité, les mesures suivantes ont été prises : - Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux. - Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…). - Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…). - Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente. 18/07/1994 Buenos aires attentat l’AMIA. 2012 massacre de jeunes syriens par l'ASL modérée. Attention images très dures L’ASL massacre des Syriens fidèles au gouvernement Assad [le 01.112012] On y voit les barbus de l’ASL [*] commettre des actes d’une cruauté insoutenable contre des captifs à terre, qu’ils brutalisent, piétinent, blessent, aux cris de « Allah Akbar », avant d’ouvrir le feu sur eux… Combien de captifs ont été exécutés le 1er novembre à cet endroit par les combattants de l’ASL ?

Le chiffre de 28 avancé par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), pourrait être bien plus important. Ces actes de sauvagerie, les opposants armés les commettent depuis le début de l’insurrection ; cela nous l’avons documenté [1]. Il convient de signaler qu’Amnesty a des méthodes d’enquête douteuses. Le rôle particulièrement choquant joué par Amnesty International, et notamment par Suzanne Nossel, directrice exécutive pour Amnesty USA, a été déjà été vivement dénoncé [7]. Post scriptum (13 novembre 2012) 02/06/2014 Bombardement de Lugansk. Laissez s'il vous plaît un instant vos soucis de travail, d'argent, de voisinage, de couple et que sais-je encore et regardez cette vidéo de 20 secondes ! Je vous préviens c'est INSUPPORTABLE ! Le 2 juin, la barbarie frappe le coeur de Lugansk Non pas à cause de ces images horrifiques de cette femme en train de mourir au milieu d'autres cadavres, mais plutôt parce que les meurtriers, qui ont délibérément bombardé cet après midi sa ville, sont soutenus et subventionnés par nos gouvernements !

"jusqu'à 3000 morts on vous couvre" avait dit en avril le président Obama à son poulain Oleksandr Turtchinov arrivé au pouvoir en février, grâce à la force et la CIA. Mais voilà, lorsque, à la tête de sa meute de soudards du Maïdan, tel un chien de chasse partant récupérer le gibier tiré par son maître, le toutou Turtchinov est tombé sur l'os du Donbass... Voilà où nous en sommes après 1 mois d'opération punitive : - Des dizaines de civils piégés, massacrés puis brûlés à Odessa le 2 mai VERS 15h00 : 1. 2. 01/11/2014 Egypte 224 victimes russes dont des enfants. Le charter de la compagnie russe Kogalymavia, plus connue sous le nom de Metrojet, s'était envolé de Charm el-Cheikh à 5 h 51 hier matin. 23 minutes plus tard, alors qu'il volait à une altitude de plus de 30 000 pieds (9 144 mètres) et après que le capitaine de bord se fut plaint d'une défaillance technique des équipements de communication, il disparaissait des radars.

Des recherches ont alors été lancées par l'armée égyptienne, qui a envoyé des avions survoler la zone. En fin de matinée, ces avions militaires ont repéré les débris de l'Airbus A321 à al-Hassana, au beau milieu d'une zone montagneuse dans la province du Nord-Sinaï. «Il n'y a aucun survivant» Des secours ont ensuite été dépêchés sur place. Le président russe Vladimir Poutine a néanmoins ordonné l'envoi immédiat d'équipes de secours russes et de son ministre des Transports Maxime Sokolov sur les lieux du crash. Le nombre de victimes est très élevé. Daech revendique «l'attentat», la Russie dément Un scénario peu probable.

DANS L'OMBRE. Koullouna Lilouataan Lil Oula Lil Alam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le chant Koullouna lil ouatann lil 'aula lil 'alam (arabe كلنا للوطن للعلى للعلم) est l'hymne national du Liban. Il a été écrit par Rachid Nakhlé et composé par Wadih Sabra. | valign="top" | Translitération[modifier | modifier le code] Koullouna lil-watan, lil'oula lil-'alam Mil'ou ayn iz-zaman, saifouna wal-qalam Sahlouna wal-jabal, manbiton lir-rijal Qawluna wal-'amal fi sabil al-kamal Kullouna lil-watan, lil'oula lil-'alam, Koullouna lil-watan Shaykhouna wal-fata, 'Inda sawt-il-watan Ousdou ghaben mata, sawaratna-l-fitan Sharqouna qalbouhou, abadan Loubnan Sanahou rabbouhou, li mada-l-azman Koullouna lil-watan, lil'oula lil-'alam, Bahrouhou barrouhou, dourratouch-charqayn Rifdouhou birrouhou, mali' ul-qoutbayn Ismouhou 'izzouhou, munzou kana-l-joudoud Majdouhou arzouhou, ramzouhou lil-khouloud Koullouna lil-watan | valign="top" | Traduction[modifier | modifier le code] Tous Pour la Patrie, pour la gloire et le drapeau.

Tous Pour la Patrie. Homat el Diyar. Hymne national argentin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Hymne national argentin est l'hymne national de l'Argentine. Les paroles ont été écrites par Vicente López y Planes et la musique a été composée par Blas Parera. La version actuelle fut adoptée en 1900 pendant la présidence de Julio Argentino Roca. Paroles[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Gloria al bravo pueblo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gloria al Bravo Pueblo (Gloire au Peuple brave) est l'hymne national du Venezuela.

Il fut adopté par le président Antonio Guzmán Blanco en 1881. Ses paroles ont été écrites par Vicente Salias vers 1810. La musique est une composition de Juan Landaeta. La mélodie était connue sous le nom de Marsellesa Venezolana (Marseillaise vénézuelienne) jusqu'en 1840. Paroles[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] Musique au format MIDI. "Les Corses..

" économiquement Lorsque la Corse fait l'actualité au-delà de ses rivages et nourrit l'information médiatique nationale, les commentaires de haine déferlent sur les sites internet. Les messages haineux ne visent ni "les potentiels siffleurs de marseillaise", ni même, à la limite, les supporters du SCB où les nationalistes Corses, mais bel et bien "les Corses" dans leur ensemble... Les amalgames, les clichés et les insultes se laissent lire sans difficultés, alors que les médias du web appliquent, en théorie, une modération avant de publier et donc valider les commentaires sur leur site.

Voici donc un florilège de tout ce qu'on a pu lire aujourd'hui sur internet. "Les Corses... " sont des terroristes (comme les djihadistes) Après l'aspect économique et politique, une petite partie des internautes s'amuse joyeusement à assimiler "les Corses" à des terroristes. "Les Corses... " et des jolis noms d'oiseaux On appréciera le nombre de "j'aime" A notre tour, ne faisons pas d'amalgame. "Journaliste au service politique de France Inter" Mazette. Communiqué de la Diaspora Turchina. Attentats. Bastia-GFCA : 1 Marseillaise sans fausse note. 22 Nov. 2015, 14h24 | MAJ : 22 Nov. 2015, 14h41 La Marseillaise a retenti au stade Armand-Cesari sans être sifflée par le public du derby corse, Bastia-Gazélec Ajaccio, dimanche, en hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre à Paris et à Saqint-Denis.

Le stade s'est recueilli pendant l'exécution de l'hymne national français à huit minutes du coup d'envoi du match, comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Seul un sifflet solitaire s'est fait entendre, deux fois, dans la tribune populaire près de la mer du stade Armand-Cesari, sans suite. Puis a retenti le chant sacré corse «Diu vi salvi Regina», repris par une partie du stade. Enfin une minute d'applaudissements et un lâcher de ballons, 130 blancs pour les victimes du 13 novembre, plus un bleu pour un éducateur du club, décédé le 12 novembre, a clôt un hommage solennel et parfaitement respecté. Après l'annonce du protocole par le speaker, le stade a été plongé dans un silence total pendant cinq minutes.

La Marseillaise sans fausse note à Bastia. La Marseillaise a bien retenti au stade Armand-Cesari dimanche, sans être sifflée par le public du derby corse entre Bastia et le Gazélec Ajaccio, en hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Si personne ou presque n'a chanté La Marseillaise, le stade s'est recueilli pendant l'exécution de l'hymne national, à huit minutes du coup d'envoi du match comptant pour la 14e journée de Ligue 1.

Seul un sifflet solitaire s'est fait entendre, deux fois, dans la tribune populaire du stade Armand-Cesari, près de la mer, sans suite. Puis a retenti le chant sacré corse «Diu vi salvi Regina», repris lui par une partie du stade. Enfin une minute d'applaudissements et un lâcher de ballons, 130 blancs pour les victimes du 13 novembre, plus un bleu pour un éducateur du club, décédé le 12 novembre, a clôt un hommage solennel et parfaitement respecté.

Après l'annonce du protocole par le speaker, le stade a été plongé dans un silence total pendant cinq minutes. Marseillaise la Polémique par le Monde nazionalist. Du premier derby de l’histoire de la Ligue 1 entre le SC Bastia et le Gazélec d’Ajaccio, on retiendra deux choses : les Ajacciens se sont imposés à l’extérieur (2-1), enchaînant ainsi une quatrième victoire de rang, et sortant de la zone de relégation où plongent leurs adversaires du jour. Et le principal groupe de supporteurs bastiais, Bastia 1905, a boycotté La Marseillaise jouée avant la rencontre en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Alors qu’il avait, un temps, été question que l’hymne national ne soit même pas diffusé avant le coup d’envoi, alors qu’il l’avait été sur tous les autres terrains de France (mais aussi d’Angleterre, d’Italie ou d’Espagne) ce week-end, La Marseillaise a finalement bien retenti au stade Armand-Cesari.

Personne ou presque ne l’a chantée, mais le stade s’est recueilli pendant son exécution. Seul un sifflet solitaire s’est fait entendre, deux fois, dans la tribune populaire du stade, sans suite. « Tristes oui, Français jamais » La Palme de la vilénie revient à l'Equipe. En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus.X Le principal groupe de supporters, qui se félicitait samedi de l’hommage initialement choisi par les dirigeants du Sporting club de Bastia de ne pas inclure l’hymne français dans l’hommage rendu aux victimes des attentats du 13 novembre, a décidé de ne pas y assister depuis que le protocole a été modifié. Les membres de Bastia 1905 ne rentreront dans le stade qu’après le coup d’envoi, évitant ainsi la Marseillaise. Au micro de beIN, Ghislain Printant, l’entraîneur du Sporting, a quant à lui assuré que son groupe ne boycotterait en aucun cas la commémoration, hymne compris : «Les joueurs, le staff et moi bien sûr, on va chanter la Marseillaise. 22 stratégies pour simplifier votre routine quotidienne et reprendre le contrôle Défi 22 jours - Gratuit Le succès à votre portée Nexity E-gérance. Par Michaël Dalbosco, Bastien Hugues, Nicolas Enault Mis à jour le , publié le Ce sont les attentats les plus meurtriers jamais commis sur le territoire français : 130 personnes ont perdu la vie dans les attaques de vendredi 13 novembre.

Quatre-vingt-neuf d'entre elles dans la salle du Bataclan, 19 à la terrasse du restaurant La Belle Equipe rue de Charonne, 15 au croisement de la rue Bichat et de la rue Alibert, aux terrasses du restaurant Le Petit Cambodge et du bar Le Carillon, et 5 au Café Bonne Bière, rue de la Fontaine-au-Roi. Une autre personne a succombé à l'explosion d'un kamikaze devant le Stade de France. Dans un discours prononcé devant le Sénat vendredi 20 novembre, Manuel Valls a annoncé le décès d'un blessé grave à l'hôpital. Francetv info a voulu mettre des visages et des noms sur ces morts. Cliquez sur les photos pour afficher le profil de chacun. Soutien à Joseph C. Décès de Joseph Cesari ✝ 30/12/2015.

Ripusate in pace. Squadra. Pas de respect sans 1 minimum de lucidité. Quelle différence un seul massacre peut faire ! Par Dmitry Orlov – le 16 novembre 2015 – Source Club Orlov Il y a seulement une semaine, l’UE ne pouvait rien décider pour arrêter l’afflux de réfugiés de tous les pays bombardés par les États-Unis et l’Otan, tombés dans l’oubli. Mais maintenant, parce que Paris a tout changé, les frontières de l’UE sont verrouillées et les réfugiés sont refoulés. Il y a une semaine, il semblait que l’UE allait être submergée par la résurgence du nationalisme, avec des partis politiques en place sur le point d’être virés du pouvoir par des élections. Mais maintenant, grâce au massacre de Paris, ils ont obtenu un nouveau bail sur la vie de leurs mandats, car ils peuvent désormais mettre en place les mêmes politiques de sécurité qu’ils stigmatisaient il y a une semaine comme fascistes.

Suis-je grossier et insensible ? Pourquoi cette différence de réaction ? 1. 2. Dmitry Orlov Traduit par Hervé, édité par jj, relu par Literato pour le Saker Francophone. Changement d’arbitre. FFF Benoît Millot. Feuille de match - 14ème journée L1. Saison 2015/2016 - 14ème journée Dimanche 22 novembre 2015 - Stade Armand Cesari 11 985 spectateurs / 15° SC Bastia 1 GFC Ajaccio 2 SC Bastia - GFC Ajaccio (1 - 2) Buts 5' : BRANDAO BRANDAO (5') Passeur : Gaël DANIC Buts 19' : Jacques ZOUA (Pén) Jacques ZOUA (19') Buts 70' : Khalid BOUTAIB Khalid BOUTAIB (70') Passeur : David DUCOURTIOUX Titulaires Remplaçants Entraîneurs Diffuseurs SC Bastia GFC Ajaccio Légende : HJ = Hors-jeux C = Centres CF = Coup Franc FS = Fautes subies FC = Fautes commises.