background preloader

Blogs

Facebook Twitter

JE BÂTIS MA DEMEURE...Extrait. Le chameau qui pleure ...+ Vidéo - cheminphilosophique. 3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 08:34 J’ai reçu cette émouvante histoire de ma sœur de cœur, je la partage avec vous chers abonnés (es) et chers visiteurs (ses). Extraordinaire d'émotion et de sensibilité Nous sommes en Mongolie au 21ième siècle. Une chamelle se désintéresse totalement du petit qu'elle vient de mettre bas. Trop de souffrance ?... La caméra filme alors la terrifiante distance qui s'installe entre la chamelle et son rejeton, les tétées empêchées, la fragilité et le rejet. Devant les larmes du chameau abandonné, les hommes constatent leur impuissance et s'en remettent à la tradition : - Ils font venir un violoniste, qui, en costume traditionnel, devra tenter d'émouvoir la chamelle, et permettre la réconciliation entre la mère et l'enfant. La séquence de rite est tout simplement hallucinante : - Cette séance de musicothérapie en plein désert relève du mystique, et les hommes sont les témoins patients et concentrés d'une nature impérieuse, qui les dépasse et qu'ils respectent.

A propos de l’argent - cheminphilosophique. Eoline. Koyangi Bacalhau - La boite verte : Site de découverte sur la photographie, la science, les arts et tout ce qui est insolite. Natural Writers. Acide Ici - Ce sont ceux qui en font le moins qui le regrettent le plus. Clairdefemme. Le Libre Penseur | La chute de Babylone… Pierre-Philippe. Infos insolites. Tatoufaux : le tombeau des idées reçues.

Scepticisme scientifique. Miss Zen. L'ESPACE LIBRE DE SAMI CHAIBAN | Des articles quotidiens à goûter de bon matin…Salut mes ami(e)s ! Merci de visiter L'Espace Libre de Sami Chaiban…! Faites un petit tour et abonnez-vous au flux pour rester informé(e)s des dernières mises à jour. À bientôt.