background preloader

LINUX

Facebook Twitter

Accueil - LinuxFr.org. Debian. Tux-planet. Richard Stallman's Personal Page. Ubuntu-fr | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu. Ubuntu Edge. Smartphone: Un concurrent LINUX de l’iPhone rafle les millions. Smartphone Les internautes se ruent pour financer et réserver leur exemplaire d’Ubuntu Edge, un mobile haut de gamme tournant sous Linux. 1/8 En moins d'une semaine, le projet Ubuntu Edge, un mobile haut de gamme tournant sous Linux, a déjà récolté plus de 6 millions de dollars de dons.

Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Un nouveau venu dans l’univers des smartphones crée le buzz sur le site de financement participatif indiegogo. En moins d’une semaine, le projet Ubuntu Edge, un mobile haut de gamme tournant sous Linux, a déjà récolté plus de 6 millions de dollars de dons. Smartphone et PC La spécificité du smartphone Ubuntu Edge, outre son système OS inédit, est qu’il fonctionne aussi comme un ordinateur.

Débranché, le smartphone retourne à l’affichage optimisé d’Ubuntu mobile, ou alors d’Android, grâce au système de «dual boot», résume le site 01.net. Du bon matériel. Kde. KDE (K Desktop Environment) est un environnement de bureau. Il se compose d'un ensemble d'outils vous permettant d'exploiter graphiquement votre ordinateur : gestionnaire de fenêtres, fenêtre de connexion, bureau, gestionnaire de fichiers, menu, espaces de travail virtuels, etc. C'est l'environnement installé par défaut sur Kubuntu. KDE est apprécié pour sa modularité ; tout en étant simple à utiliser, il offre de nombreuses possibilités en matière de personnalisation et d'effets visuels. KDE est aussi plus léger que GNOME, en effet la plupart des applications de KDE utilisent les mêmes composantes (bibliothèques), elles n'ont besoin d'être chargés en mémoire qu'une fois. Introduction à Linux.

Historique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l’origine de ce système d’exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d’exploitation pour son projet de fin d’étude. Linus Torvalds avait pour intention de développer une version d’UNIX pouvant être utilisé sur une architecture de type 80386.

Le premier clone d’UNIX fonctionnant sur PC a été Minix, écrit par Andrew Tanenbaum, un système d’exploitation minimal pouvant être utilisé sur PC. Avec le nombre croissant de développeurs travaillant sur ce système, celui-ci a rapidement pu intégrer des redéveloppements libres des outils présents sous les systèmes UNIX commerciaux. L’originalité de ce système réside dans le fait que Linux n’a pas été développé dans un but commercial. Il existe plusieurs façons de prononcer Linux : Dans les pays anglo-saxons deux prononciations existent : Lineuxe Laïnuxe En France on prononce tout simplement : Linux Notions de noyau et de distribution.