background preloader

Enzopellegrini

Facebook Twitter

Enzopellegrini

Fast Food Restaurant Drive Thru Business Innovations from Top QSRs - QSR magazine. As dayparts blur and customers increase their demand for more convenient and higher-quality food, the drive thru represents both a great opportunity and a potential pitfall for many restaurant operators.

Fast Food Restaurant Drive Thru Business Innovations from Top QSRs - QSR magazine

Mobile payment and ordering have started to creep into the drive thru, with brands like Starbucks and Wendy’s piloting their own models. At the same time, chains are reengineering the basics—namely, operations and customer service—to not only increase speed and accuracy, but also to improve the customer experience. But in an industry in which as much as 60–70 percent of business rolls through the outdoor lane, the risk of the drive thru leaving a negative impression on the customer experience is abundant. That’s why operators must constantly work to make the drive thru as efficient and successful as possible. To study the effectiveness of the drive thru, QSR has published the Drive-Thru Performance Study for nearly 20 years. “Those are the dayparts when it’s critically important. Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France.

FAST FOOD - Au pays de la gastronomie, le fast-food est roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table.

Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France

"Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, dans une étude publiée jeudi. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur.

Fast-food. Le fast-food est une des rares branches de l’alimentaire à tirer son épingle du jeu en ces temps de crise.

Fast-food

McDonald’s, groupe emblématique de la restauration rapide, a fait un chiffre d’affaires qui avoisinait les 16 milliards d’euros en 2009 ! Valérie Cohen affirme, dans une étude réalisée par le cabinet de conseil Xerfi, que « dans un contexte de récession économique, et son corollaire de mauvaises nouvelles, les ménages choisissent massivement les établissements où l’addition est la plus basse ». En proposant des menus, pour la grande majorité, à moins de 10€, le fast-food peut facilement remplacer un restaurant traditionnel pour une famille modeste. La restauration rapide satisfait un autre besoin essentiel de notre société moderne et super active : manger vite.

Les plats servis très rapidement, la possibilité d’emporter sa nourriture, et ce même sans quitter son véhicule, correspond aux attentes d’une clientèle suractive et pressée. Composition : Que cache cette belle présentation ? Fast-food. Quick : historique de l'enseigne de fast-food. D’origine européenne, les fast-foods Quick sont les numéros 3 de la restauration rapide proposant des hamburgers en Europe.

Quick : historique de l'enseigne de fast-food

Depuis ses débuts en 1971 jusqu’à aujourd’hui, Quick s’est construit une jolie histoire et a su résister à la pression de ses concurrents. L’aventure commence en Belgique Créé au début des années 70 en Belgique, Quick est aujourd’hui une société française, considéré comme étant la première entreprise de restauration rapide européenne. Quick : historique de l'enseigne de fast-food. Quick : le nouveau propriétaire muscle son offre halal. Quick. Les perspectives de développement L'ouverture d'une quinzaine d'unités par an est axée prioritairement sur des sites en périphéries urbaines avec possibilité de drive in.

Quick

Les nouveaux restaurants sont attribués soit à des nouveaux franchisés, soit à des franchisés déjà en place qui ont la volonté et la capacité de se développer. Quick recrute en moyenne 10 nouveaux franchisés par an. Un marketing ciblé Le développement du CA est soutenu par des campagnes marketing programmées sur l'année avec des lancements de nouveaux produits. Prendre goût à vivre mieux Quick a créé l'Institut Quick, pour coordonner et promouvoir les initiatives de l'enseigne en matière de qualité, de nutrition, d'environnement et de promotion des talents. Les qualités requises pour être franchisé Il faut avoir un esprit commerçant, afi n d'assurer une satisfaction totale de notre clientèle, et le sens du management pour motiver les équipes et gérer son affaire en bon père de famille. Un accompagnement personnalisé. Quick (restauration) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Quick (restauration)

Pour les articles homonymes, voir Quick. Logo de Quick. Restauration rapide : des performances record pour Quick. Les ventes de burgers explosent en France. Le marché du burger a explosé en 2013 en France : ce mets représente près de la moitié des sandwichs vendus. « Les chiffres sont impressionnants : en 2000, on comptait un burger vendu pour neuf sandwichs ; en 2007, un pour sept, et en 2013, un pour deux », explique Bernard Boutboul, directeur général de Gira conseil.

Les ventes de burgers explosent en France

Les burgers ont atteint les 970 millions d'unités vendues en 2013, dans un marché français du sandwich en pleine croissance, en volume et en valeur, avec 2,144 milliards d'unités consommées et un chiffre d'affaires de 7,27 milliards d'euros. Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald's (1 200 restaurants), et Quick (370 établissements), ont vendu en 2013 en France 655 millions de burgers. Le service à table en a vendu 247 millions, la restauration d'entreprise 47 millions et la restauration d'hôtel 21 millions. Selon M. Lire : La malbouffe version fait maison s'invite sur les tables françaises.

Burger King a signé le rachat du groupe Quick. C'est officiel !

Burger King a signé le rachat du groupe Quick

Burger King a signé le rachat de Quick, et s'engage donc comme le plus gros concurrent de McDonald's au rayon fast-food burger. Là où Burger King nous propose des opérations de communication toujours plus innovantes, comme l'HoverTray défiant les lois de la gravité ou encore son vin à déguster avec le Whopper, nous avons appris une grande nouvelle ! Burger King autorisé à racheter Quick.

L’Autorité de la concurrence a annoncé jeudi qu’elle autorisait le rachat de l’enseigne de restauration rapide Quick par Burger King France, levant le dernier obstacle à cette opération. « L’opération n’entraîne pas d’atteinte à la concurrence sur le territoire national, à l’exception de la zone d’Ajaccio en Corse », a indiqué l’Autorité, dans un communiqué en précisant: « Pour prévenir les atteintes à la concurrence, Burger King résiliera un contrat de franchise à Ajaccio ».

Burger King autorisé à racheter Quick

Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, avait annoncé fin septembre qu’il ouvrait « des négociations exclusives » pour acquérir Quickauprès de Qualium Investissement (groupe CDC, Caisse des dépôts et consignations) et faire passer les restaurants Quick sous la bannière de l’Américain Burger King. L’opération devrait faire de Burger King le numéro deux du marché de la restauration rapide en France, derrière McDonald’s. A lire aussi sur Les News Eco .fr.