background preloader

Hélène de la Moureyre

Facebook Twitter

@xé libre > Open Yür Mind > Bilum, une marque éthique et écologique. Rencontre avec Hélène de la Moureyre. Quel est ton parcours ?

@xé libre > Open Yür Mind > Bilum, une marque éthique et écologique. Rencontre avec Hélène de la Moureyre

J'ai un parcours classique au départ, des études de commerce et de biologie, qui m'ont emmenée à être commerciale pour des produits cosmétiques. J'ai donc commencé par le porte à porte en réseau sélectif, qui fut un bon enseignement. A 22 ans, pour des raisons personnelles, je suis partie plusieurs mois en Angleterre, où j'ai tenté d'améliorer mon anglais, avec option smart, en vendant des chocolats dans le mythique food hall d'Harrod's. A mon retour en France, j'ai vendu des objets publicitaires par marketing téléphonique et commençais ainsi tout doucement à faire mes premiers pas dans la pub, j'en rêvais ! De fil en aiguille, avec l'un de mes frères qui avait monté une entreprise de transports, on s'est dit à l'époque que le bus était un support de communication novateur, pourtant depuis longtemps exploité en Angleterre. Quelle fonction avais-tu chez Carat ?

C'était quelle prison ? La Centrale de textile de Moulin. Comment t'y prends-tu ? J'en ai quatre. Hélène de La Moureyre - La mode s’entiche du recyclage - Paris City. Accueil » Shopping 15 mars 2011No Comment Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Hélène de La Moureyre - La mode s’entiche du recyclage - Paris City

Cette maxime vient d’être réinventée par Hélène de La Moureyre, jeune chef d’entreprise parisienne. Depuis cinq ans, elle recycle les bâches publicitaires disposées le long du périphérique ou sur les grands magasins pour en faire des accessoires de maroquinerie. Dernière de ses créations, des sacs cabas vendus depuis quelques jours et composés à partir des 300 oriflammes installées fin 2010 le long des Champs-Elysées pour les fêtes de fin d’année. La prochaine collection sortira dans une semaine, avec une ligne d’accessoires confectionnés à partir des bâches de l’exposition Monet au Grand Palais. Rating: 5.0/5 (1 vote cast) La mode s’entiche du recyclage, 5.0 out of 5 sur un total de 1 rating Actualités complémentaires :

60 secondes avec...Hélène de La Moureyre - Rencontres de Femmes d'affaires au succès inspirant sur Viadeo. Vidéo Passage au Vert Rencontre Hélène de la Moureyre. Capital.fr. Bilum - Sacs écologiques et éthiques - Hélène de La Moureyre. Il suffisait d’y penser!

Bilum - Sacs écologiques et éthiques - Hélène de La Moureyre

Toutes ces bâches publicitaires disposées le long du périphérique ou sur les grands magasins… quel gâchis lorsqu’elles étaient jusqu’à lors brûlées à la fin de leur utilisation… L’idée d’Hélène de La Moureyre? Les réutiliser pour fabriquer des accessoires de maroquinerie! Son crédo : “donner une seconde vie à des matières destinées à être jetées” au travers de la société qui commercialise ces fameux sacs : Bilum. Entre la collection de sacs en airbags récupérés, celle fabriquée à partir des drapeaux des Champs Elysées à partir du voilier du Club Med, ou encore des bâches de l’exposition Monet au Grand Palais, la créativité est au rendez-vous!

Et chaque article est forcément unique! Alors, tenté par le sac à main bâché? Découvrir Bilum. Interview - Marcel Green. Bilum // matières réhabilitées / confection française.