background preloader

Que peut le corps?

Facebook Twitter

Jeûner pour stimuler l'intelligence cellulaire. Jeûner est une véritable méthode de purification qui va permettre au corps de mobiliser des énergies neuves pour régénérer des tissus, éliminer des surcharges et présider à un phénomène cher aux naturopathes : l’auto-guérison.

Jeûner pour stimuler l'intelligence cellulaire

Contrairement à ce que l’on dit un peu partout, jeûner ne présente pas de risques, à condition de respecter quelques précautions simples. Le jeûne, comme le sommeil, permet à l’inconscient de faire un grand ménage de l’organisme. Chaque système – immunitaire, rénal, respiratoire, cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique, intestinal – se remet d’aplomb. Chaque sens – l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher, le goût – récupère son acuité. Le jeûne apporte une détoxination du corps en profondeur, un regain de vitalité et une vision plus claire de la vie. Le jeûne hydrique Le jeûne le plus communément pratiqué et le plus simple est le jeûne hydrique qui se résume à des boissons sans aucune alimentation solide. I Believe I can Fly ( flight of the frenchies ). Free segment. World's Largest Rope Swing.

Ryan Doyle parkour in Mardin.

Apnée - rétention d'air

Que peut le corps? Science publique / Radio France Culture. L'extrême résistance à l'effort physique / Radio. Sébastien Chaigneau ©Sébastien Chaigneau L’émission que nous vous proposons aujourd’hui a été conçue autour d’un verre, à la terrasse d’un café. Nous discutions avec les membres du Club Science Publique quand la question a été lancée par Étienne Klein : Que peut le corps ? Preuve que les études de philosophie ne font qu’enrichir une carrière de physicien, le souvenir de cette célèbre question posée par Spinoza nous a ouvert de passionnantes perspectives.

Que peut le corps ? Pour nous qui parlons souvent des maladies du corps et, parfois, des limites de l’esprit, voilà que ces quatre mots nous conduisent à changer radicalement de point de vue. Modifier son état de conscience par l’hypnose / Radio. Jean-Martin Charcot fait une démonstration d'hypnose sur une patiente hystérique, Blanche Wittman, à La Pitié Salpêtrière - 1887 André Brouillet ©Domaine Public Malgré les récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau grâce aux progrès de l’imagerie cérébrale, cet organe demeure, de loin, le plus mystérieux du corps humain.

Lorsque Spinoza s’interroge sur les pouvoirs de notre corps, il pense bien entendu également à ceux de l’esprit. D’autant que l’originalité de sa pensée réside dans la conception d’une identité en l’homme de l’âme et du corps constituant un individu. Mais alors même que nous utilisons en permanence notre cerveau, il faut bien admettre que nous n’en sommes pas toujours les maîtres. Prenons l’exemple de la conduite en voiture. Hypnose produite par un diapason - 1899 Karoly Laufenauer©Domaine Public Captivé par une conversation, qui n’a pas constaté avoir fini par faire abstraction du lieu dans lequel il se trouvait. Deux membres du Club Science Publique : Vidéos: Faire de l'humour en jouant sur les mots / Radio. Falstaff, tableau de Eduard von Grützner (1921) DR©Radio France Après l’extrême résistance physique du corps et les mystères de l’hypnose, nous abordons aujourd’hui, dans le Club Science Publique, une troisième aptitude particulière du corps et de l’esprit humain : le jeu de mots.

Pour cela, nous tenterons d’en analyser deux catégories : l’anagramme et la contrepèterie. Bien entendu, il en existe bien d’autres. Mais la plupart d’entre eux fonctionnent sur la manipulation des mots et de leurs sonorités visant à faire émerger un sens caché ou bien à dissimuler une autre signification dans une phrase. A ce titre, les anagrammes et les contrepèteries illustrent parfaitement le processus mental des jeux de mots.

François Rabelais (1483–1559), inventeur de la contrepèterie dans Pantagruel ©Musée national du château et des Trianons Invités: Exploiter son intuition / Radio. 7 conseils pour cultiverson intuition. On aimerait tous avoir de « bonnes intuitions. » Mais à bien y réfléchir, la mauvaise intuition n’est pas de l’intuition.

7 conseils pour cultiverson intuition

Elle est un désir, un préjugé, une fantaisie de l’imagination prise pour une intuition. Le propre de l’intuition est de fournir une information juste sur une situation à venir. Que faire, puisque le processus est inconscient ? Laisser à l’inconscient plus de place pour s’exprimer. Surtout, ne vous mettez pas martel en tête ! 1/ Croyez en votre intuition Car elle existe. 2/ Pratiquez la détox sensorielle D’une obligation à l’autre, sans réel moment de vraie relaxation, nous nous retrouvons prisonniers d’une spirale de stress : des repas vite pris, des litres de café, un sommeil approximatif, la télévision comme seule source de détente, du bruit dans la rue, au bureau… STOP !

3/ Ecoutez votre corps 4/ Cultivez la transe Hou ! 5/ « Intuitez » sans cesse Ecouter son intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang. 6/ Soyez honnête avec vous-même 7/ Amusez-vous.