background preloader

LeWeb France

Facebook Twitter

LeWeb 09 : 10 blogueurs vident leur sac. Dans les coulisses de la conférence LeWeb. Un oeil sur le Web'09 - documents - Actualité Challenges.fr. Les coulisses du web 09 | Presse-Citron. La conférence Le Web c’est un peu comme le Festival de Cannes (sans la montée des marches) : ceux qui n’y sont pas se demandent un peu ce qu’on y fait, et ceux qui y sont profitent de l’occasion pour côtoyer des people du web, refaire le monde autour d’un buffet, ou publier frénétiquement des La conférence Le Web c’est un peu comme le Festival de Cannes (sans la montée des marches) : ceux qui n’y sont pas se demandent un peu ce qu’on y fait, et ceux qui y sont profitent de l’occasion pour côtoyer des people du web, refaire le monde autour d’un buffet, ou publier frénétiquement des articles sur l’avenir du temps réel (?)

Nous sommes d’ailleurs nombreux à adopter le même plan de bataille : networking is king ! Sauf qu’ici le navire ne coule pas, et que l’ambiance est plutôt à une certaine forme d’optimisme. Alors, on fait quoi au Web ? C’est une question qui revient fréquemment. Avant d’y retourner pour cette fois assister à quelques conférences, assez parlé : place aux images maintenant. Web : Jack Dorsey: «Twitter a vocation à se générali.

INTERVIEW - Jack Dorsey, concepteur du réseau de microblogging, revient sur l'évolution de Twitter et sur son avenir. À 34 ans, Jack Dorsey est l'inventeur de Twitter, qu'il a conçu en deux mois à peine, en 2006. Conçu pour envoyer des SMS groupés depuis Internet, le site est rapidement devenu un réseau social à part entière, où chaque membre peut diffuser et recevoir en temps réel des messages courts d'une liste de personnes qu'il choisit. Utilisable sur le Web ou le mobile, Twitter a connu un succès foudroyant, avec plus de 25 millions d'utilisateurs. En France, son audience est passée de 78.000 visiteurs uniques en novembre 2008 à 1,5 millions le mois dernier.

Mais son chiffre d'affaires se limite à 4 millions de dollars reçus de ses partenaires Google et Microsoft. Aviez-vous prévu le succès de Twitter ? Nous n'avions pas idée que les choses iraient si vite. Comment considérez-vous Twitter aujourd'hui ? Twitter permet à tout un chacun d'être son propre média. Loïc Le Meur : « Nous attendons 2200 participants pour le Web'09. Jack Dorsey victime de "l'effet démo" Loïc Le Meur et Jack Dorsey, LeWeb’09, 9 décembre 2009 (Dave Cynkin/Flickr) C’est toujours quand on fait une démo que rien ne marche. Ce qu’on appelle « l’effet démo » a été vécu ce matin par le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey. Ce dernier était ce mercredi matin l’hôte de marque de la conférence LeWeb’09 qui ouvrait ses portes à Paris.

Il venait non seulement pour parler de Twitter mais d’un nouveau projet : un système de micro-paiement. Jack Dorsey branche sur son iPhone un petit bloc noir, passe sa carte bancaire. Et... rien. Après dix essais, l’opération finit par fonctionner. Loïc Le Meur, l’organisateur et animateur de la discussion, jure plusieurs fois que « ça avait parfaitement marché pendant les répétitions ». « Nous allons essayer avec le réseau Orange », annonce Dorsey. . « C’est la pire démo que j’aie jamais faite », avoue-t-il. « Ca marche partout, excepté à Paris. » Un dictionnaire informatique publié sur le site Linux-france.org définit ainsi l’effet demo : Marissa Mayer de Google ne craint pas une procédure anti-trust.

Dans les coulisses du Web'09 - high tech. Les start-up innovantes primées au Web'09 - Journal du Net. Le Monde Informatique. Pearltrees, des perles pour organiser le web - Entretien. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l'occasion de l'événement LeWeb'09. [...] Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions des visiteurs de la soucoupe. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l’occasion de l’événement LeWeb’09. Pearltrees propose un outil qui innovant permet de créer très simplement des séries de liens dynamiques sous forme de perles, en quelques clics, puis de les assembler en les rapprochant par un simple glisser-déposer : on obtient des sortes d’arbres thématiques, voire généalogiques si l’on enchaine plusieurs niveaux.

Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions pour les visiteurs de la soucoupe. Surtout pas ! Open source sex - Sur le divan avec Violet Blue. Chaque année, Loïc et Géraldine Le Meur invitent des personnalités qui sortent des champs habituels technophiles et hyperconnectés à l'événement LeWeb. [...]Disponible et curieuse, Violet Blue a accepté de répondre longuement à mes questions pour la soucoupe, dont voici un (trop court) résumé. Chaque année, Loïc et Géraldine Le Meur invitent des personnalités qui sortent des champs habituels technophiles et hyperconnectés à l’événement LeWeb. Après Philippe Starck et Paolo Coelho, cette année parmi les surprises “outside of the box” figure en bonne place la sexologue, blogueuse et auteur Violet Blue.

Son approche de la sexualité et des relations humaines, pour le moins originale et décalée, rapproche technologies informatiques et sexualité sous une formule devenue célèbre : Open source sex. Disponible et curieuse, Violet Blue a accepté de répondre longuement à mes questions pour la soucoupe, dont voici un (trop court) résumé. Quel est le principe de l’Open source sex ? Pas du tout !