background preloader

Il faut sauver le soldat Woerth

Facebook Twitter

Sarkogate-Bettencourt show : le jour où les médias se sont ridiculisés. 8 juillet 2010, journée de folie à propos de l’affaire Sarkozy/Woerth/Bettencourt dans les médias du microcosme. Tout a commencé par une “info” lâchée par Le Monde à la suite d’une fuite lors de l’audition policière de Claire Thibout, ex-comptable des milliardaires. Titre : « L’ancienne comptable s’est partiellement rétractée ». Et c’est parti, mon kiki ! Titre immédiatement repris sans une once de recul par les confrères médiatiques, sans l’ombre d’une hésitation, sans souci d’un corps d’article beaucoup plus nuancé sur la fameuse rétractation. Mais que retient le grand public, sinon les titres ? Haro sur le vilain canard La trainée de poudre ne tarde pas à se répandre. L’Elysée jubile (avec un tel coup de pouce, rien d’étonnant). "La stratégie élyséenne : diffuser des extraits d'audition tronqués".

Woerth va "réfléchir" à l'abandon de son poste de trésorier de l'UMP. Comment le pouvoir tente d'étouffer l'affaire - Boules puantes, rumeurs, mises en cause personnelles - Marie-France Etchegoin, Ariane Chemin - Dossier - nouvelobs.com. Comment l'UMP cherche à étouffer l'affaire Woerth. La meilleure défense, c'est l'attaque.

Comment l'UMP cherche à étouffer l'affaire Woerth

Pour contrer les dernières révélations dans le dossier Bettencourt et dégonfler au mieux l'affaire qui inquiète au plus haut sommet de l'Etat, l'UMP tente la diversion en trois temps. Cibler Mediapart Depuis le début de la semaine, plusieurs personnalités de la majorité ont attaqué de front le site d'information Mediapart. Fillon accable les médias - France - Toute l'actualité en France. Home_theme © © France Info - Radio France Selon François Fillon, les médias "nuisent au fond à la démocratie et à son fonctionnement" .

Fillon accable les médias - France - Toute l'actualité en France

"Ça fait trois jours que presque tous les médias relaient sans aucune précaution une accusation grave contre le président de la République, une accusation dont tout indique qu'il s'agit d'une manipulation, qu'elle ne repose sur aucun fait avéré, sur aucune preuve et semble-t-il maintenant sur aucun témoignage", a-t-il déclaré. "La France est un Etat de droit, en France il y a une justice indépendante, en France on n'a pas besoin de justiciers auto-proclamés", a enchaîné François Fillon. Sarkozy est prêt à sacrifier tous ses ministres avant Woerth. Mettez-vous un peu à la place de Sarkozy.

Sarkozy est prêt à sacrifier tous ses ministres avant Woerth

Je sais c’est dur. Mais essayez. Vous lancez une réforme des retraites qui devrait marquer votre quinquennat. Un de ces trucs qualifiés de « courageux » sur les marchés financiers, car ils « feraient sauter deux ou trois gouvernements » (comme dirait Michel Rocard, qui s’était prudemment contenté, lorsqu’il était Premier ministre, d’un Livre blanc sur la question). Une vraie réforme dure, où l’on exige des salariés qu’ils sacrifient deux années de leur vie à l’effort national. Pour porter cette réforme, vous avez choisi un homme de confiance. C’est Woerth qui a été en charge des relations entre les grandes fortunes de France et votre parti : un système informel de services réciproques qui se passe loin de la surveillance des citoyens.

Il fallait sauver le soldat Woerth Un jour, un coup de projecteur est porté sur un pan de ce système. A ce stade, Woerth aurait dû démissionner. Alors, que feriez vous à la place se Sarkozy ? Eric Woerth : « je suis mis au pilori, par une forme de presse et par le PS »   - Actualités - S'informer - Le Mouvement Populaire – UMP.

L'intégrale de l'interview de Woerth au 20h : "tout est faux !" - Vidéo du journal televise : Le journal de 20h. Une calomnie qui vise à salir - Actualités - S'informer - Le Mouvement Populaire – UMP. Eric Woerth : « Mon devoir c’est de tenir » - Actualités - S'informer - Le Mouvement Populaire – UMP. Dans moins de six semaines les Français seront appelés aux urnes afin d’élire leurs 74 députés au Parlement européen. Ce 25 mai, pour beaucoup de Français, ce sera l’occasion de sanctionner, à nouveau, la gauche au pouvoir. Après son revers cinglant aux municipales, François Hollande a gardé la même équipe et la même ligne politique.

Puisque le premier avertissement adressé par les électeurs en mars a été méprisé, seul un second désaveu en mai pourra le contraindre à sortir de l’impasse dans laquelle il enferme la France. Mais au-delà du vote sanction, ce scrutin conduira les Français à choisir entre une Europe immobile et une Europe qui agit. Acceptons-nous une Europe qui subit, une Europe qui reste léthargique face aux grands défis de la mondialisation ? Le choix de l’immobilisme est celui du Parti socialiste. Le Front national, quant à lui, menace les Français en voulant casser l’Europe. L’UMP est le premier parti de France. Au Raincy, les militants UMP en rangs serrés derrière Woerth. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nabil Wakim Eric Raoult ne prend pas de risques inutiles.

Au Raincy, les militants UMP en rangs serrés derrière Woerth

Eric Woerth au Raincy ? - Le Raincy-nono - site non officiel - le blog citoyen d'information pour Le Raincy. Lundi 5 juillet 2010 1 05 /07 /Juil /2010 12:20 Devinez qui Eric Raoult fait venir au Raincy, cette fois-ci ?

Eric Woerth au Raincy ? - Le Raincy-nono - site non officiel - le blog citoyen d'information pour Le Raincy

Eric Woerth, bien sûr. Il a le chic pour inviter les ministres les plus controversés ! La dernière fois, c'était Eric Besson, pour un débat sur l'identité nationale, à un moment où déjà beaucoup, y compris de droite, étaient persuadés que de tels débats ne pouvaient qu'encourager l'expression des idées propagées par l'extrême droite... Finalement, Eric Besson n'était pas venu. « Des allégations répétées ne font pas une vérité » - Actualités - S'informer - Le Mouvement Populaire – UMP.

Vous aussi, soutenez Eric Woerth - Débattre - Agir - Le Mouvement Populaire – UMP. Publié le 17/08/2011 | Education et recherche Education : assurer la réussite de nos enfants La rupture a été forte dans le domaine de l’éducation et les mesures qui ont été mises en œuvre vont dans le sens de la valorisation du mérite et de l’effort des élèves.

Vous aussi, soutenez Eric Woerth - Débattre - Agir - Le Mouvement Populaire – UMP

Les élèves en difficulté et leurs parents ont pu compter sur de nouveaux dispositifs pour les aider. - Pour vaincre l’échec scolaire et l’illettrisme,... publié le 17/08/2011 | Société Accompagner la famille, première cellule de solidarité. Woerth annonce qu'il va quitter son poste de trésorier de l'UMP - Politique. Le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé, mardi 13 juillet en fin de matinée, à l'issue du Conseil des ministres, qu'il allait quitter son poste de trésorier de l'UMP, à une date non précisée.

Woerth annonce qu'il va quitter son poste de trésorier de l'UMP - Politique

Dans un entretien à paraître dans lefigaro.fr et dans le Figaro daté de mercredi, le ministre précise que cette démission prendra effet "le 30 juillet, car il faut nommer un successeur et préparer la transition". Totalement exclue par l'UMP il y a encore quelques jours, cette démission est devenue de plus en plus plausible en l'espace de seulement 24h. Lundi matin, sur Europe 1, Eric Woerth a lui-même évoqué cette hypothèse, en déclarant qu'il allait "réfléchir" à un éventuel abandon de sa fonction de trésorier de l'UMP.

Barda

Net working. IGF. Particules élémentaires de langage. Reviens Léon & autres amalgames. Chant d'Elysée.