background preloader

Tous sur les animaux

Facebook Twitter

Droits d'auteurs. Dauphins et cetacés. De nouvelles espèces étonnantes découvertes en Antarctique. Très blanches en raison de leur éloignement à la lumière, ces espèces paraissent sortir d'un autre monde… Une équipe de scientifiques britanniques de l’Université d’Oxford a fait des découvertes pour le moins étonnantes dans des îles du sud de l’Atlantique et dans l’Antarctique.

De nouvelles espèces étonnantes découvertes en Antarctique

Les experts ont sondé les sombres profondeurs de l’océan avec un robot sous-marin et ont ramené des images spectaculaires d’étoiles de mer à sept branches, d’un poulpe blanc et même d’un crabe yéti particulièrement poilu qu’ils ont baptisé non sans humour « The Hoff », le surnom de l’acteur américain David Hasselhoff, connu pour ses rôles dans les séries K2000 et Alerte à Malibu. « Ce sont des animaux extraordinaires. Ils sont longs d’environ 15 à 16 centimètres et se rassemblent en grand nombre autour des cheminées, avec une densité qui va jusqu’à 600 par mètre carré », a expliqué Alex Roger, l’un des membres de l’équipe.

Crédits photos : Oxford university - Southampton university - British Antarctic Survey. Photos - En images : découvrez les curieux spécimens qui peuplent les fonds de l’océan Antarctique. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - En images : découvrez les curieux spécimens qui peuplent les fonds de l’océan Antarctique

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Des chercheurs de Institut Alfred Wegener pour la recherche polaire et marine, en Allemagne, viennent de finaliser une base de données répertoriant les étranges créatures vivant dans les profondeurs de l’océan Antarctique. Nouvelle espece.