background preloader

Blabla

Facebook Twitter

Réflexion

L’urne funéraire qui fera de vous un arbre. Art Design- mercredi 21 octobre 2015 · Tags: arbre, bio, mort· 73 commentaires Des nouvelles de la société Urna Bios, cette urne funéraire un peu spéciale.

L’urne funéraire qui fera de vous un arbre

Fabriquée à partir de matériaux biodégradables : noix de coco, tourbe compactée et de la cellulose, cette urne vous offre la possibilité de recevoir vos cendres et d’être plantée dans la terre. L’urne BIOS contient la graine d’un arbre (Hêtre, Pin ou Érable), le tout est planté, la graine germe et commence à se développer. Vous devenez un arbre. Comptez 145 dollars l’urne. JR fait disparaître la pyramide du LouvreAujourd’hui invité par « le plus grand musée du monde », JR jette son dévolu sur l’un de ses symboles, la pyramide du Louvre, pour lui faire subir une surprenante anamorphose.

Eau. Le pouvoir guérisseur de l'eau - Le blog de l'art de vivre libre. Masaru Emoto, diplômé en médecines alternatives, est né en 1943 au Japon.

Le pouvoir guérisseur de l'eau - Le blog de l'art de vivre libre

Ses photos sur les expériences d'eau congelée, à -5° celsius, mettent en évidence à quel point l'eau est sensible à toutes les influences vibratoires. L'eau est à considérer comme un capteur universel puisqu'elle nous montre selon les formes des cristaux, des photos belles ou laides, reflétant des pensées environnantes et l'attitude respectueuse ou non. Ces photos nous montrent que tel un enregistreur de sons, l'eau capte toutes les énergies et les fréquences. Qu'est-ce qui fascine dans l'eau ? L'eau est depuis toujours un symbole de l'âme. L'eau a une mémoire Lorsque l'eau gèle, les molécules d'eau se lient automatiquement pour former des nucléons de cristal.

Masuro Emoto a remarqué que l'eau présentaient des formes complètement différentes selon qu'il s'agissait de l'eau d'une source ou de l'eau du robinet traitée au chlore. Les arbres parviennent à communiquer entre eux. Quand les peupliers alertent leurs voisins Vous n'allez plus regarder votre jardin de la même façon.

Les arbres parviennent à communiquer entre eux

Oui, les plantes communiquent! Avec leur environnement, bien sûr : avec les insectes pour favoriser leur pollinisation ou repousser des agresseurs. Ainsi du plant de tabac qui, face à une attaque de chenille, émet des substances attirant une guêpe dont les œufs vont tuer l'ennemi. Mais les végétaux parlent aussi entre eux. Des messages transitent par les racines Les végétaux échangent divers types de messages.

D'autres langages semblent exister, renchérit Bruno Moulia. Un riz capable d'inhiber ses concurrents À ce jour, on n'a identifié que deux récepteurs de signaux chimiques. Les plantes possèdent-elles une véritable intelligence ? - Sciences. Cactus Cobalt123 © Licence CC via Flickr La question paraît saugrenue.

Les plantes possèdent-elles une véritable intelligence ? - Sciences

Il y a quelques années, elle ne se serait certainement pas posé. Pourtant, le magazine Science et Vie, notre partenaire pour cette émission, titre son dossier de ce mois de mars : « L’intelligence des plantes enfin révélée ». On pense d’abord à une formulation légèrement exagérée. Et puis, au fil des pages et des exemples d’observations et d’expériences, le doute s’installe. Drosera capensis - Plante carnivore - Photo - Science and plants for schools © Licence CC via Flickr Toutes ces caractéristiques sont décrites avec un langage anthropocentrique sans doute un peu abusif parfois. Quelles sont les découvertes réalisées au cours des trente dernières années et qui conduisent aujourd’hui à nous poser la question de l’intelligence des plantes ? La complexité du règne végétal est-elle vraiment comparable à celle du règne animal ? Invités : Le capybara, un nouvel animal de compagnie ?

Aujourd’hui, je vous fais découvrir le capybara, une sorte de hamster géant originaire d’Amérique du Sud.

Le capybara, un nouvel animal de compagnie ?

Certain américains l'ont dores et déjà adopté en tant qu'animal de compagnie, et celui ci s'acclimate très bien à ce qui parait. Il s'agit du plus gros rongeur du monde qui peut mesurer une fois adulte entre 105 et 140 cm, et pèse de 35 à 65 kg ! Comme de nombreuses espèces de canards, les capybaras se jettent à l’eau lorsqu’ils se sentent menacés. Excellents nageurs et plongeurs, ils parcourent de longues distances immergés, en piétinant sur le fond. Parfois, comme des hippopotames, ils remontent respirer au ras de l’eau, à peine visibles : seuls affleurent les yeux, les oreilles et les narines, disposés au sommet de la tête.

Voici quelques photos de Capybara qui vous feront, à coup sûr craquer. Qu'en pensez vous ?