background preloader

Make it blog !

Facebook Twitter

Droptask : un gestionnaire de tâches visuel, en ligne et gratuit. Vous n’aimez pas les gestionnaires de tâches sous forme de grilles ou de tableaux ? Vous êtes visuels ? Vous aimez les beaux graphes ? Alors, vous allez adorer Droptask ! Si comme moi, vous aimez les graphiques et les animations visuelles, vous allez adorer Droptask : un gestionnaire de tâches entièrement visuel, en ligne et entièrement gratuit. Le principe est simple : chaque Projet est divisé en tâches. Chaque tâche est une bulle de couleur. Chaque projet est un groupe de bulles. Pour zoomer sur une bulle et en lire le contenu, il suffit de cliquer dessus. Des groupes et des bulles Je me suis demandé s’il était possible d’utiliser Droptask selon la méthode Getting Things Done ou GTD de David Allen. Vue par projets adaptée à la méthode GTD Les répertoires GTD Le fait de pouvoir regrouper les tâches sous des bulles différentes permet de retrouver l’ensemble des outils de la méthode GTD.

Vue hebdomadaire avec filtre Sélectionnez les infos pertinentes Vue en détail d’une tâche Google J'aime : Conseils pour l'optimisation du référencement d'un site WordPress - SEO. WordPress est une solution Open Source doté d’un CMS complet grâce auquel rédiger du contenu est un jeu d’enfant. Néanmoins, pour que celui-ci soit correctement indexé et interprété par les robots d’indexation de Google et autres Bing et Yahoo! , certaines actions doivent être préalablement entreprises. Des actions liées à sa configuration qui sont à la portée de tous et que nous allons de ce fait présenter à travers cette série de 10 conseils pour optimiser un site WordPress pour le référencement… 1] Choisir un thème nativement optimisé Si le back-office de WordPress est commun à tous les utilisateurs, son thème, lui, peut être indéfiniment modifié, et ce pour diverses raisons.

A commencer par un besoin de personnalisation graphique. Heureusement, certains référenceurs passionnés ont mis au point des thèmes SEO friendly qui vont grandement faciliter la tâche de toutes celles et ceux qui ne seraient pas à l’aise avec le développement web. 2] Installer le ou les plugins adéquats. Thème WordPress SEO (optimisé) Dans la lignée du précédent article WordPress SEO sans Plugin et comme promis, le chef vous a mijoté, une bonne petite recette pour réussir un bon petit blog WordPress optimisé SEO aux petits oignons. Au menu cette semaine encore du code, mais également pour le dessert :un thème enfant made in AxeNet pour « Twentyten » à télécharger et prêt à déguster.

Suivi et mises à jour du thème « axenet-twentyten » : 05/04/2013 nouvelle version v3.0.2 - corrections mineures : détail 10/02/2013 nouvelle version v3.0.1 - corrections mineures : détail Les inéluctables mises à jour de WordPress Si votre stratégie en matière de positionnement s’appuie sur une communication véritable de type pyramidale (avec plein de blogs thématiques en guise de pierres), elle se doit de reposer avant tout sur de stables, solides et pérennes fondations. Faites un enfant au thème parent Twentyten de WordPress Important : le kit que nous proposons ci-dessous en téléchargement est « brut de pomme ». 1) style.css : @import url("..

Stouf et Jean-Ouf. WordPress tuto : tout sur WordPress et plein de thèmes traduits en français. Fr:Installer WordPress. Languages: Español • English • বাংলা • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Português do Brasil • Русский • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • (Add your language) WordPress est bien connu comme étant facile à installer.

Dans la plupart des cas, installer WordPress est une opération très simple qui ne prend pas plus de cinq minutes pour être accomplie. Les instructions qui suivent vous indiqueront la marche à suivre, que vous utilisiez la Célèbre Installation en 5 Minutes, ou que vous ayez besoin de plus de détails. Ce qu'il faut savoir avant de commencer Avant de commencer l'installation, il y a quelques petites choses que vous devez avoir et faire. Ce dont vous avez besoin pour l'installation Vous avez besoin d'un accès à votre site et à son répertoire ainsi qu'à certains logiciels pour effectuer l'installation.

Accès à votre serveur web (en anglais) (via shell (en anglais) ou FTP) Un Client FTP (si vous avez besoin d'installer WordPress sur un serveur distant) Votre navigateur préféré. 20 thèmes = 20 blogs à découvrir (et même un peu plus) Quoi de mieux qu'un événement comme les Golden Blog Awards pour étendre sa connaissance de la blogosphère francophone ? 20 catégories sont représentées, avec à l'heure où j'écris ces lignes pas moins de 1200 blogs inscrits ! J'aurai voulu tous les consulter, mais tu comprends bien que ce n'est pas possible. J'ai tout de même parcouru la liste complète des inscrits ! Cette sélection n'est absolument pas objective, j'ai bien entendu retenu les blogs que je connais déjà et que j'apprécie, et dans les catégories où j'étais un peu à court je me suis servi des captures et descriptions pour faire une première sélection, puis j'ai visité ces blogs pour retenir mon ou mes préférés.

Ce qui ne veut bien sûr pas dire que ceux qui ne sont pas cités ne sont pas intéressants, loin de là ! Faisons de cet article un immense bordel recueil de blogs intéressants ! Actualités web La catégorie dans laquelle j'aurai pu également m'inscrire, beaucoup de blogs que je consulte régulièrement, le choix est difficile. 5 conseils pour que votre blog fonctionne | ABservices-Guides-Pratiques-Marketing. Aujourd’hui, il existe des millions de blogs que ce soit pour parler de ses dernières vacances, du week-end passé entre amis ou pour présenter son dernier produit mis en vente, tout peut être dit sur un blog. Cependant, pour fidéliser ses lecteurs et devenir un blogueur connu, il est impératif de connaitre « 2,3 trucs ».

C’est ce que nous allons voir à travers cet article. • Vous devez écrire sur ce que vous vous aimez, sur votre passion ou l’une de vos passions. Si vous lancez un blog sur une niche que vous ne maîtrisez pas, seulement parce que vous avez remarqué qu’il y avait une opportunité de gagner de l’argent, ce sera un échec presque inévitable.

Pourquoi ? Car votre blog s’adresse à d’autres passionnés qui remarqueront rapidement que vos connaissances sont limitées et que vous ne pouvez rien leur apprendre. • Avant de lancer votre blog, réfléchissez bien sur les différentes choses que vous pourrez écrire, car la durée de vie d’un blog est relativement courte. Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction. L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main.

Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. La démarche est d’autant plus intéressante qu’il est possible de fabriquer et d’héberger votre propre blog gratuitement. Blog Your Mind – Ebook Gratuit pour Créer et Animer un Blog. WordPress : 9 plugins pour bien intégrer les réseaux sociaux : Digg Digg : des boutons sociaux performants.

Blogs Marketing les plus influents.