background preloader

Emmaprn

Facebook Twitter

Calcul intéressement salarié : calcul - Ooreka. À jour en Avril 2017 Écrit par les experts Ooreka La prime d'intéressement des salariés résulte d'une formule de calcul détaillée dans l'accord d'intéressement.

Calcul intéressement salarié : calcul - Ooreka

La prime d'intéressement est un dispositif d'épargne salariale facultative, au même titre que le plan d'épargne salariale, le PERCO ou le PEE. Elle se distingue des dispositifs d'épargne salariale obligatoires : la participation aux bénéfices ou la prime-dividende. Online Survey Software. Compte Rendu de réunion, outil de communication interne d'entreprise. Le compte-rendu de réunion est un outil de management et de communication qui parait simple à réaliser, il dispose même d’une image d’outil de communication interne de l'entreprise « un peu basique ».

Compte Rendu de réunion, outil de communication interne d'entreprise

Et pourtant, combien de dirigeants d’entreprise ou de managers regrettent parfois de ne pas disposer des éléments évoqués, des choix arrêtés ou des avis de ses collaborateurs faute d’un compte rendu de réunion d'entreprise bien fait, voire d’un compte rendu tout court. Description de 2 types de compte rendu de réunion interne entreprise Ci-dessous nous distinguons deux grands types de comptes rendus efficaces et peux couteux à mettre en place pour un dirigeant dans son entreprise : Savoir rédiger un compte rendu de réunion, exemple et modèle. Une fois les échanges terminés, il est indispensable de consigner ce qui a été dit et décidé dans un compte-rendu de réunion.

Savoir rédiger un compte rendu de réunion, exemple et modèle

Ainsi, le contenu des échanges reste clair pour tout le monde, pas d'oublis ou de mauvaises interprétations. Pour vous aider dans vos rédactions, voir le modèle de compte-rendu de réunion ci-dessous. La fin des discussions ne marque pas l'arrêt du travail sur le sujet. La phase d'action prend le relais avec, pour objectif de mener certaines tâches opérationnelles ou bien approfondir un ou plusieurs points particuliers afin de nourrir de nouvelles analyses. Organiser et conduire une réunion : comment faire ? Tout commence avant la rencontre avec une préparation hors pair : fixation des objectifs, sélection des participants, compilation des documents utiles pour les débats, vérification du matériel...

Organiser et conduire une réunion : comment faire ?

Quelques travaux sont à prévoir avant d'entrer dans le concret. Puis vient le temps de la réunion avec les différentes phases qui la caractérise : l'introduction : rappel du contexte, des objectifs et des règles de fonctionnement. La phase de production à proprement parler, le temps de travail collectif. La conclusion, où l'animateur clôt les débats par une synthèse de ce qui s'est dit et décidé. Organiser et conduire une réunion : comment faire ?