background preloader

Emmalarrieux

Facebook Twitter

La CNL - Dossier "Loyer - Contrat de Location" La CNL - Dossier "Loyer - Contrat de Location" LOI PINEL DEFISCALISATION LOI PINEL 2015. LOI PINEL DEFISCALISATION LOI PINEL 2015. Hrtb. Hrtb. Re. Re. Evolution prix immobilier friggit cle0c611b. Evolution prix immobilier friggit cle0c611b.

Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015. Évolution du prix de l’immobilier à la vente et à la location (appartements et maisons) : prix de vente, loyer, nombre de transactions, etc.

Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015

Historique de 1936 à 2016 en France et de 1200 à 2016 à Paris. Mise à jour [1] : mars 2016 (prochaine actualisation vers le 11 avril 2016)Cliquez ici pour recevoir les prochaines annonces des mises à jourDernières publicationsQuestions fréquentes Statistiques historiques : 1. Evolution du marché immobilier : actualisations à 20162. 1. Actualisations mensuelles ou trimestrielles des documents permanents figurant plus loin. 1.1. Ces graphiques représentent l’évolution sur longue période du nombre et du prix des ventes de maisons et d’appartements anciens, des loyers, de l’inflation, du revenu par ménage, des taux d’intérêt, du crédit immobilier, de la dette immobilière des ménages, du pouvoir d’achat immobilier, de la construction de logements, du nombre de ménages et du prix des actions, y compris quelques comparaisons avec les USA et le Royaume-Uni. Prix immobilier - Evolution 1200 - 2015. Le prêt-à-porter chute en France mais progresse à l'export.

Le prêt-à-porter chute en France mais progresse à l'export. Prêt-à-porter féminin: premiers signes de reprise après 6 ans de crise. Le prêt-à-porter féminin a affiché lors du premier semestre les premiers signes d'une possible reprise en France, avec des ventes et des budgets en progression, après six années de recul du fait de la crise.

Prêt-à-porter féminin: premiers signes de reprise après 6 ans de crise

La fédération du secteur a même annoncé mercredi que 2014 pourrait être la première année de croissance positive pour les ventes de vêtements féminins (hors accessoires, bijouterie, chaussures). "Ce qui serait la première fois depuis sept ans", selon le secrétaire général de la Fédération du prêt-à-porter féminin, François-Marie Grau. Sur les six premiers mois de 2014, le secteur a enregistré un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros, en progression de 1,3% par rapport à la même période de l'an dernier.

Sur les volumes aussi, l'heure est à la reprise, avec une hausse de 4,8% du nombre de pièces achetées. "Le bilan du premier semestre est plutôt doux. "Le deuxième semestre devrait être à peu près conforme au premier, et donc nous devrions clôturer l'année à +1 ou +1,5%", a jugé M. En repli en France, le prêt-à-porter féminin compte sur l'export. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le secteur du prêt-à-porter féminin souffre encore en France des effets de la crise, mais il montre quelques signaux de reprise et se caractérise par des exportations très dynamiques, selon le bilan des six premiers mois de 2013, établi par la Fédération française du prêt-à-porter féminin et rendu public jeudi 12 septembre.

En repli en France, le prêt-à-porter féminin compte sur l'export

Très sensible à la conjoncture économique, la consommation de vêtements pour femmes a toutefois un peu moins reculé (- 1,6 %, à 4,9 milliards euros par rapport au premier semestre 2012) que celle des hommes (- 2,8 %) ou des enfants (- 3,6 %) au cours de la même période. Fait nouveau, les accessoires qui, jusqu'alors, avaient tiré leur épingle du jeu et résistaient bien à la crise, ont également affiché un recul. Des soldes d'hiver moroses, plombés par les attentats de janvier. Des soldes d'hiver moroses, plombés par les attentats de janvier. Armand Thiery a l'ambition de doubler de taille. Cette enseigne familiale affiche un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, en hausse malgré la crise.

Armand Thiery a l'ambition de doubler de taille

Forte de son positionnement moyen de gamme classique, elle ouvre 30 à 50 magasins en moyenne par an en France. Jacqueline Riu et Armand Thiery ont créé la surprise en se «mariant», avant l'été. Mais c'est un mariage prudent. Les deux enseignes restent logées dans deux sociétés indépendantes mais qui ont les mêmes actionnaires: la famille Deveaux, ­active, depuis 200 ans, dans la ­fabrication de textile en France. ­ Rodolphe Deveaux, PDG d'Armand Thiery, se laisse trois ans pour redresser Jacqueline Riu.

En attendant, Armand Thiery, avec ses 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, et Jacqueline Riu, avec, elle, plus de 100 millions d'euros, forment d'ores et déjà un «couple de poids» dans la mode en France. «Jacqueline Riu est complémentaire, explique Rodolphe Deveaux. Armand Thiery a l'ambition de doubler de taille. Etablissement ARMAND THIERY SAS à LIBOURNE (33500) sur SOCIETE.COM (38062233202924) Etablissement ARMAND THIERY SAS à LIBOURNE (33500) sur SOCIETE.COM (38062233202924) Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise. Après six années consécutives de baisse, le marché français du prêt-à-porter féminin s'est stabilisé en 2014 et pourrait très légèrement progresser en 2015 à la faveur d'un contexte économique plus favorable, estime la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise

Les ventes de mode féminine ont totalisé 10,8 milliards d'euros l'an dernier, signant une hausse symbolique de 0,1% et faisant mieux que l'ensemble du marché de l'habillement (homme, enfants compris) qui a reculé de 0,9% en valeur, selon les chiffres de l'Institut français de la mode (IFM). L'année 2014 aura été sauvée pour la mode féminine par un bon premier semestre (+1,3%), tandis que la tendance a été négative en deuxième partie d'année pour cause de météo très clémente et peu favorable aux achats de grosses pièces comme les manteaux.

Les hommes sont chaque jour plus coquets. Traditionnellement, les femmes dépensaient le double des hommes en habillement.

Les hommes sont chaque jour plus coquets

Mais depuis sept ans, ces messieurs consacrent une part croissante de leur budget à la mode. L'écart entre les unes et les autres tend à se resserrer selon la dernière étude réalisée par l'Institut français de la mode (IFM) et révélée par le site Challenges. Pendant la crise, « la consommation masculine a mieux résisté que la consommation féminine », explique le rapport de l'IFM. Prêt-à-porter: les femmes dépensent-elles toujours plus que les hommes ? - 17 septembre 2014. En matière de garde-robe, les règles de grammaire sont à prendre avec des pincettes car l'adage "le masculin l'emporte" n'y fait pas loi.

Prêt-à-porter: les femmes dépensent-elles toujours plus que les hommes ? - 17 septembre 2014

Chaque année, la consommation de prêt-à-porter féminin en France dépasse celle du prêt-à-porter masculin de plus de 20% comme le montre le graphique ci-dessus, issu d'une étude de l'Institut Français de la Mode (IFM) à paraître en octobre. Un chiffre révélateur d'une tendance de fond. "Sur 100 euros dépensés dans des vêtements, un peu moins de 60 euros sont consommés par la femme, 30 euros par l’homme, et le reste par l'enfant", résume Lionel Guérin, directeur de la Fédération Française des Industries du Vêtement Masculin. Les hommes ignorent la "fast fashion" Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement.

Les Françaises continuent à aimer la mode.

Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement

Tel est le premier enseignement de l'étude réalisée par l'Ifop pour la Fédération française du prêt-à-porter féminin : 80% des quelque 1000 femmes de 15 à 65 ans interrogées en ligne début mai par l'institut estiment que faire du shopping est un plaisir. Un plaisir plutôt égoïste puisqu'elles sont aussi 70% à déclarer que la mode, c'est d'abord pour se faire plaisir à soi-même. Les dépenses des Françaises en vêtements et... - Textile, habillement. Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement.

La mode est aussi une histoire d'homme!

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement

C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. "D’abord elle fait tomber un préjugé persistent qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode. C’est faux ! La deuxième chose que nous apprend cette étude, c’est pourquoi les hommes n’aiment pas le shopping (Graphs 9 et 10) . - le “fit” des vêtements - et donc le fait de pouvoir essayer les habits avant de les acheter. Le prêt-à-porter féminin en France - Etude de marché. Tendances 2012 du marché français du prêt-à-porter féminin, d'après l'interprofession (Fédération française du prêt-à-porter féminin).

Trois observations clés : la consommation de textile recule de 2,8% en valeur et cela pour la 5ème année consécutive ; les comportements d'achats se modifient ; les très jeunes filles, de 13 à 18 ans ont désormais un rôle majeur puisqu'elles disposent du plus important budget (551 euros en moyenne dépensés en 2012). Si globalement, le marché intérieur s'affaiblit, à l'export les marques françaises de prêt-à-porter féminin se montrent particulièrement dynamiques : détails par zones géographiques.

Données chiffrées.