background preloader

Emmacamus

Facebook Twitter

Fidéliser ses clients revient à mieux les connaître - L'Echo Touristique. Bien que l'opération de fidélisation soit un événement ponctuel, elle résulte pourtant d'un travail permanent à fournir, souvent le fruit de plusieurs années de connaissance client. Mon avis... Monter une opération de fidélisation permet à l'agent de voyages de baisser son coût d'acquisition d'une clientèle. Il est moins compliqué et moins coûteux de convaincre un client qui apprécie la marque et les destinations proposées que de conquérir une nouvelle cible. C'est un moyen de capitaliser sur une connaissance clients très forte. I. Quelles solutions pour fidéliser un client ? La chance que détient l’industrie du tourisme par rapport aux autres secteurs d’activité, c’est bien la possibilité de mieux connaître ses cibles © Ivelin Radkov - Fotolia.com Le temps qui consistait à attendre ses clients derrière son comptoir est terminé.

Désormais, il faut aller à leur rencontre. Pour y parvenir, il s’agit d’instaurer un dialogue permanent avec eux. Depuis l’émergence du Web 2.0, c’est devenu indispensable. C’est même la condition sine qua non pour réussir dans la vente de produits touristiques. Heureusement pour notre profession, les technologies CRM sont à notre disposition pour optimiser l’efficacité de l’organisation commerciale des enseignes. Une chance à ne pas laisser passer : la connaissance client Autres articles La chance que détient l’industrie du tourisme par rapport aux autres secteurs d’activité, c’est bien la possibilité de mieux connaître ses cibles.

La fidélisation : c’est la bonne stratégie Le potentiel d'une solution CRM Fonctionnement. Les agences à la conquête de la fidélisation. Fidélisation + Clients + Concurrence. Nous voulons jouer de notre position d'opérateur global Même problématique pour AOL. Pour SFR, nous sommes dans des problématiques de fidélisation pour que nos clients ne passent pas à la concurrence. [...] Cela porte sur SFR et le 7, et bientôt sur AOL. L'autre type de moyen, c'est tout ce qui a trait à la fidélisation. Nous mettons en place des programmes pour inciter à consommer plus chez nous et à rester. Enfin, nous démarrons tout juste une phase où nous appelons nos clients. [...] Thalys présente TheCard, sa nouvelle carte de fidélité Pour faire face à ses prochains défis et notamment l'ouverture à la concurrence, Thalys vient de refondre entièrement son programme de fidélité. La fonction marketing sous la pression du court terme Dans un contexte de concurrence forcenée, la fidélisation des clients apparaît comme la seconde priorité pour 53% des professionnels interrogés.

Total recrute avec l'humour Face au Web, le catalogue séduit toujours La marque, nouveau coach du quotidien. 4 astuces pour fidéliser vos clients ! Fidéliser un client coûte 4 à 5 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Alors avant de vous lancer dans l’acquisition de nouveaux clients, pensez à fidéliser les internautes ayant déjà acheté sur votre boutique. Vous trouverez dans ce dossier 4 conseils à appliquer pour inciter vos clients à revenir effectuer un achat sur votre site. 1 – Gâtez vos meilleurs clients Prêtez une attention toute particulière à vos clients les plus fidèles. Envoyez-leur des codes promo ou offrez-leur les frais de ports pour les produits qu’ils affectionnent. 2 – Faîtes plus que votre promesse commerciale Pensez à rédiger des dossiers thématiques sur l’utilisation de vos produits. Un client mécontent ne signifie pas un client perdu. 3 – Soyez disponibles Faites en sorte d’être toujours disponible pour vos clients. 4 – Les réseaux sociaux : un lien direct avec vos clients Pensez aussi à interroger vos clients sur les améliorations qu’ils souhaiteraient concernant votre site, votre offre.

Les bons plans pour fidéliser ses clients. Comment fidéliser ses clients - À la une - ecommercemag.fr. Comment fidéliser sa clientèle ? Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons. Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence.

Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz). Quatrièmement, avoir des clients loyaux (donc fidèles) renforce la productivité et l’efficacité, comme nous l’avons vu.

Comment fidéliser sa clientèle ?