background preloader

Emma7702

Facebook Twitter

Pollution : comment en finir avec les mégots jetés par terre - Le Parisien. L’impact des mégots de cigarette sur l'eau. Plus que les pailles ou les sacs plastiques, les mégots de cigarettes constitueraient le polluant le plus néfaste aux océans, d’après une enquête publiée par NBC News le 27 août 2018.

L’impact des mégots de cigarette sur l'eau

L’an dernier, Nicolas Hulot, alors ministre démissionnaire de l’écologie fustigeait le manque de conscience écologique de nos concitoyens qui continuent largement à jeter leurs mégots de cigarettes par terre. Ce sont précisément les filtres à cigarettes qui posent problème car aucune réglementation n’existe à l’échelle de la planète pour procéder à leur élimination et par conséquent, une très grande partie des mégots se retrouvent dans les mers et les océans.

Pour information, sur 137 millions de mégots jetés par terre chaque jour à travers le monde et sur cette quantité, 40 % échouent dans les océans. C’est un problème majeur qui nécessite une vraie prise en charge au niveau mondial, au même titre que les mesures mises en place pour réduire la consommation de plastique. Recyclage, Collecte, Sensibilisation : Mégots de Cigarettes - GreenMinded. Objectif zéro mégot. MéGo! - Mégots de cigarettes: le recyclage Français. Covid : Sécurité Sanitaire Pour vos Événements - Salons de l'Aveyron. Coronavirus av affiche antoine vieillard. Paul Louis BLANCHECOTTE. Alexis.Bolteau affiche covid 19. QVT : l'espace de travail facteur de bien-être et de productivité. Les espaces détente. XEnvoyer cet article par e-mail Les espaces détente XEnvoyer cet article par e-mailLes espaces détente Quand loisirs et travail font cause commune pour la cohésion d'entreprise La cohésion dans l'entreprise, une richesse de plus en plus convoitée, mais aussi de plus en plus difficile à atteindre.

Les espaces détente

Pour y parvenir, nombre d'entreprises explorent une voie originale : introduire le loisir et la détente sur le lieu de travail. Ne dites plus “métro, boulot, dodo”. Il semblerait plutôt que l'on doive en grande partie cette évolution à un nombre croissant d'entreprises, de dirigeants et de DRH qui ont fait le choix conscient et assumé d'institutionnaliser la détente dans leur organisation. Précieuse cohésion Quelle mouche a donc piqué ces entreprises ? “Depuis une vingtaine d'années, les entreprises ont délaissé le terrain du lien social. Le constat s'applique aussi bien dans l'industrie que dans les services, dans les grands groupes comme dans les PME.

La salle de pause, au coeur du bien-être des salariés en magasins (voir le dernier §) Le 28 septembre, Ikea inaugurait à Évry (91) son nouveau centre national de relation clients.

La salle de pause, au coeur du bien-être des salariés en magasins (voir le dernier §)

Outre son exemplarité écologique - il ne consomme de 50 Kwh/m2/an -, le bâtiment l'est aussi en matière de confort. Au centre de ce bien-être proposé aux 170 salariés (300 d'ici à 2018) : la salle de pause. « Dans chacune de nos constructions, bâtiment administratif ou point de vente, nous intégrons les plans des différents espaces collaborateurs, afin de garantir un environnement de travail de qualité », explique Sabine Fasanelli, DRH de l'enseigne.

Chez Ikea, les espaces collaborateurs sont à l'image de l'enseigne : simples, fonctionnels, colorés et conviviaux. Arrêté du 8 octobre 2013 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits et denrées alimentaires autres que les produits d'origine animale et les denrées alimentaires en contenant. Les températures des produits et denrées alimentaires non préemballés doivent être conformes en tous points du produit aux températures définies dans le tableau ci-après : Annexe II 1. Le refroidissement rapide des préparations culinaires est opéré de telle manière que leur température à cœur ne demeure pas à des valeurs comprises entre + 63 °C et + 10 °C pendant plus de deux heures, sauf si une analyse des dangers validée a prouvé qu'un refroidissement moins rapide est suffisant pour garantir la sécurité des produits et denrées alimentaires.

Après refroidissement, ces produits et denrées alimentaires sont conservés dans une enceinte dont la température est comprise entre 0 °C et + 3 °C. 2. 3. 6Controlequalitesanitaire. Arrêté du 21 décembre 2009 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant. Conformément au 3 de l'article 17 et au 3 de l'article 4 du règlement (CE) n° 852/2004 du 29 avril 2004 susvisé, les températures des produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant doivent être conformes en tous points du produit aux températures définies dans le tableau ci-après.

Arrêté du 21 décembre 2009 relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail, d'entreposage et de transport de produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant

Toutefois, pour les produits préemballés d'origine animale et denrées alimentaires en contenant, et conformément à l'article R. 112-22 du code de la consommation, une température différente peut être fixée par leur conditionneur, sous réserve de ne pas dépasser celle fixée par le règlement (CE) n° 853/2004. DISPOSITIONS PARTICULIÈRES APPLICABLES AUX ÉTABLISSEMENTS D'ENTREPOSAGE DES PRODUITS D'ORIGINE ANIMALE ET DENRÉES ALIMENTAIRES EN CONTENANT Dispositions liées aux encéphalopathies spongiformes subaiguës transmissibles 1. Chapitre II I. ― Conditions d'équipements et de procédure à respecter. 1.

Section IIDispositions diverses. LE MONDE 17/07/20 Non, l’utilisation prolongée du masque contre le Covid-19 n’est pas dangereuse. Ce que dit la rumeur « L’utilisation prolongée du masque provoque une hypoxie » (un manque d’apport en oxygène), assure un texte très partagé sur Facebook ainsi que sur des sites sensationnalistes comme Tripfoumi.com ou Nouvelhorizon.sn.

LE MONDE 17/07/20 Non, l’utilisation prolongée du masque contre le Covid-19 n’est pas dangereuse

Le port d’un masque s’accompagne d’une sensation d’inconfort, variable selon la personne qui le porte et le type de protection utilisée. Retour des documents : mise en quarantaine. Chômage partiel : ce qui change à compter du 1er juin 2020. [CHOMAGE TECHNIQUE] Le système d'indemnisation du chômage partiel permet à une entreprise de gérer une baisse d'activité ponctuelle sans avoir à licencier ses salariés.

Chômage partiel : ce qui change à compter du 1er juin 2020

A partir du 1er juin, les parents devront fournir une attestation à leur employeur pour justifier que l'école de leur enfant n'est pas en mesure de l'accueillir pour avoir droit au chômage partiel. [Mise à jour du jeudi 30 avril 2020 à 09h15] A compter de ce vendredi 1er mai, finis les arrêts indemnisés pour garde d'enfant, qui permettaient d'être indemnisés par l'employeur, en complément des IJ, à hauteur de 90% du salaire.

Les parents qui voudront continuer à garder leurs enfants à la maison sans reprendre le travail seront désormais automatiquement basculés en activité partielle. Ils percevront donc une indemnité à hauteur de 70% de leur salaire brut (environ 84% du salaire net). Qu'est-ce que le chômage partiel ? Chômage partiel : impact sur la retraite, les CP et les RTT. C’est un sommet record historique : 6,3 millions de salariés étaient en activité partielle au 7 avril, fait savoir ce jeudi sur son site la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail.

Chômage partiel : impact sur la retraite, les CP et les RTT

Dans un décret du 25 mars, le gouvernement d’Edouard Philippe a assoupli les règles du chômage partiel, dénomination courante du dispositif d'activité partielle. L’objectif est de limiter les pertes d’emploi induites par la récession provoquée par la pandémie de coronavirus et le confinement. Si vous faites partie des personnes concernées, un recours à l’activité partielle par votre employeur, à laquelle vous ne pouvez vous opposer, induit une suspension de votre contrat de travail. Vous vous demandez si cette situation va avoir des effets négatifs sur votre retraite, vos congés payés et vos jours de réduction du temps de travail (RTT) ?

Voici, en détail, l’impact possible du chômage partiel pour vous. Pour votre retraite Régime général. Conditions de travail dans la grande distribution - PCF.Brignoles. Horaires flexibles, travail à temps partiel, pression à la rentabilité et obligation de poly-activités sont désormais le lot commun des employés du commerce.

Conditions de travail dans la grande distribution - PCF.Brignoles

Photo LS Des syndicalistes CGT témoignent des conditions de travail dans la grande distribution et des difficultés du secteur commerce au quotidien. « La situation n’est pas florissante. Dans la profession, la pression sur les salaires est très importante et ils sont bloqués depuis longtemps au Smic pour les temps plein », explique Avelino Carvalho, responsable de la section commerce à l’UD CGT 13. « La précarité s’accroît d’autant que c’est un secteur où les contrats à temps partiel imposés sont nombreux. Les conditions de travail dans la grande distribution. Le commerce est un secteur économique connu pour ses entorses au droit du travail, ses arrangements et l’importance de la précarité de l’emploi qui y règne Le commerce est un secteur économique connu pour ses entorses au droit du travail, ses arrangements et l’importance de la précarité de l’emploi qui y règne.

Les conditions de travail dans la grande distribution

Dans tous ces domaines, la grande distribution se défend plutôt bien : une grande flexibilité des emplois, des salaires bas et stagnants, des dérogations préfectorales pour passer outre les conventions collectives en vigueur (travail le dimanche par exemple), etc. GB: un syndicat dénonce les conditions de travail dans les entrepôts d'Amazon. Les conditions de travail dans les entrepôts au Royaume-Uni du géant américain du commerce en ligne Amazon sont déplorables et ont empiré ces dernières années, dénonce mardi 18 février le syndicat GMB qui demande une enquête parlementaire.

GB: un syndicat dénonce les conditions de travail dans les entrepôts d'Amazon

Selon une enquête du syndicat, plus de 600 employés ont été blessés ou ont échappé de justesse à une blessure au cours des trois dernières années. GMB, l'un des principaux syndicats britanniques, explique même que le nombre d'incidents augmente d'année en année, à mesure que Amazon accroît sa présence en ouvrant davantage de centres de distribution dans le pays où les ventes sur internet sont en plein essor. Le syndicat évoque plusieurs cas dont celui d'un employé dans un entrepôt à Londres qui a subi une blessure à la tête et s'est évanoui ou encore celui d'un travailleur à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre) qui s'est fracturé la main après s'être coincé les doigts dans un portail coulissant. Risques psychosociaux. Les risques psychosociaux : quels sont-ils ? Les risques psychosociaux se trouvent à la jonction de l’individu et de sa situation de travail.

Plusieurs types de risques sont à distinguer : le stress provenant du sentiment de ne pas atteindre les exigences ou les attentes demandées ; les violences internes commises par des travailleurs : conflits majeurs, harcèlement moral ou sexuel ; les violences externes, exercées par des personnes extérieures à l’entreprise à l’encontre des salariés ; le syndrome d’épuisement professionnel.

Risques psychosociaux en entreprise (RPS) Les conditions de travail des conducteurs routiers passées à la loupe ! - Transport - logistique. 10 % des chauffeurs routiers victimes d'un accident chaque année. C'est en substance ce que révèle une enquête de la SOeS et de la DGITM1 réalisée en 2006, 2007 et 2008.

Transport routier : les conditions de travail. Super U de Biscarrosse (40) : un syndicat dénonce de mauvaises conditions de travail. La section CGT du magasin Super U de Biscarrosse, créée en février, n’a que quelques mois.