background preloader

Millénaire

Facebook Twitter

Minecraft Realms – Le Minecraft Wiki officiel. Le bouton Minecraft Realms sur l'écran titre.

Minecraft Realms – Le Minecraft Wiki officiel

Le menu Minecraft Realms. Minecraft Realms est un service payant qui permet d'avoir un serveur Minecraft minimaliste très facilement.[1] Après avoir choisi une offre parmi les quatre proposées (prix de départ : 8 euros)[2], le joueur a la possibilité de créer un monde et d'inviter des amis, tout cela depuis le jeu et sans difficulté. S'il en a envie, il peut aussi transformer temporairement son monde en un mini-jeu créé par un grand nom de la communauté (comme The Walls de Hypixel).[3] Depuis une recente mise à jour , les Realms peuvent desormais acceuillir 3 Mondes differents . Chaque serveur accepte jusqu'à dix personnes connectées simultanément[4] et un total de vingt personnes. Minecraft Realms est aussi normalement présent sur la version portable.[7], et fait office de mode multijoueur en ligne. Historique[modifier | modifier le wikicode] Références[modifier | modifier le wikicode]

Visite virtuelle insolite - Cathédrale de Strasbourg - Fondation Oeuvre Notre Dame - Alsace 360. Fondation de l’Œuvre Notre-Dame. CHATURANGA - XIIe siècle - Carte-a-jouer. Laissez-vous conter la cathédrale - Millénaire de la cathédrale de Strasbourg. Millénaire Cathédrale de Strasbourg-v2 by BONAN Anne-Cécile on Prezi.

Conrad_morant_impression. Dos_habiter_maison_alsa.pdf. Millénaire de la cathédrale de Strasbourg : les sept coups de cœur des guides. Millénaire de la cathédrale de Strasbourg - Accueil. Patrimoine numérique. La maquette de la cathédrale romane - Actualités. © Fondation de l'Œuvre Notre-Dame, 2014.

La maquette de la cathédrale romane - Actualités

L'habitat en Alsace. Sous la direction de Marie-Georges BRUN Publié le 13 juillet 2011 Ferme à Olwisheim, en Kochersberg Photo Marie-Georges Brun, s.d.

L'habitat en Alsace

Coll. personnelle La maison à colombage, très présente dans l'imaginaire populaire de la région Alsace, remonte aux époques proto-historiques (-2200 à -150) où l’on construisait des huttes à structure de poteaux de bois. Prenant son essor au Moyen Âge et à la période moderne, beaucoup ont aujourd'hui disparu, du fait des guerres, des incendies, des destructions et du temps. 2000 ans d'architecture en Alsace - ADT. La cathédrale de Strasbourg. Sous la direction de Claire LINGENHEIM Publié le 1er octobre 2010 Au Moyen Âge, la cathédrale est le cœur de la cité, cœur cultuel et culturel, lieu de prières mais aussi lieu de rencontres et d'échanges.

La cathédrale de Strasbourg

La cathédrale est l'expression alsacienne d'une société médiévale où la religion et la préoccupation du salut tiennent une place essentielle. Elle offre un témoignage impressionnant tant par ses dimensions que par son raffinement au sein du paysage urbain. Par ses dimensions, la cathédrale est une référence spatiale dans la ville mais aussi hors de celle-ci, car elle est visible de loin, de la Forêt-Noire à Saverne et à plus de dix kilomètres sur l'axe nord-sud. Lieu public au Moyen Âge, des boutiques y sont accolées au niveau du portail sud.

Lieu d'éducation et de morale, son iconographie enseigne et éduque. Vue d'ensemble Repères chronologiques Chef d'œuvre du gothique, la cathédrale de Strasbourg a vu sa construction s'étaler sur plusieurs siècles. Repères cartographiques. Strasbourg médiéval - Horizon nomade. Au Moyen-Age, Strasbourg est une ville moyenne moyenne mais prospère grâce à ses nombreuses voies fluviales et routières, qui lui permettent de s’ériger en centre commercial très actif.

Strasbourg médiéval - Horizon nomade

Après les évêques qui oeuvrèrent pour la puissance politique et économique de la ville, ce fut au tour d’une bourgeoisie dynamique d’obtenir le titre envié de « Ville Libre d’Empire », s’assurant ainsi une quasi indépendance. La bataille de Hausbergen En 2012, Strasbourg fête le 750e anniversaire de la bataille de Hausbergen qui permis à la ville d’avoir le statut envié de « Ville libre » La bataille de Hausbergen :chronique de Guy Trendel, publiée dans les DNA le 01/07/2012 Quand, le 27 mars 1260, Walther de Hohen-Geroldseck est élu évêque de Strasbourg, il apparaît comme le personnage le plus puissant sur les deux rives du Rhin du fait que le pouvoir impérial ne s’exerce plus.

Alsace : la maison alsacienne. Alsace : la maison alsacienne 1.1.

Alsace : la maison alsacienne

Préambule Il y a au sujet de la maison traditionnelle alsacienne une grande confusion. On a tendance à considérer la maison traditionnelle comme seule et unique, disséminée dans toute la région : la traditionnelle maison à colombage de nos campagnes. C’est une erreur. 1.2. 1.2.1. Hormis dans l’habitat de montagne et en Alsace Bossue, de traditions lorraines, où la pierre reste l’élément principal de la construction, le bois se retrouve dans la charpente, planchers, escaliers, mais aussi l’ossature des murs externes et internes et dans le remplissage des espaces entre les pans de bois.

Construire un village médiéval avec MINECRAFT pour le Millénaire des fondations de la Cathédrale. La médiathèque de Neudorf participe au millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg.

Construire un village médiéval avec MINECRAFT pour le Millénaire des fondations de la Cathédrale

En effet, elle propose depuis janvier et jusqu’en juin 2015 à différentes classes de CM1/CM2 de construire un village médiéval avec le jeu minecraft. Minecraft est un jeu vidéo issu du monde indépendant (il vient d’être acheté par Mocrosoft), une sorte de « lego » numérique, où le joueur assemble des cubes pour recréer des univers entiers. Ce village est construit autour d’une magnifique cathédrale réalisée par deux personnes de l’équipe de Neudorf. C’est une classe de CM1 de l’école du Neufeld qui a posé la première pierre de ces séances d’accueils de classe, la première séance a été une immersion dans l’univers médiéval et une prise en main du jeu minecraft, des groupes de travail se sont mis en place avec des noms d’équipes « les chevaliers », « les fondateurs »… et les séances suivantes ont été dédiées à la construction de maisons. En voici d’autres photos… A suivre…