Bricolage et décoration pour la maison

Facebook Twitter

Comment construire soi-même une pergola ? Conseils, plans, et suivi étape par étape. Agrément de tout espace extérieur, pièce supplémentaire pour l'été ou coin repas en pleine nature, une pergola est l'addition idéale de toute maison avec un petit bout de jardin ou une cour, et qui plus est, on peut la construire soi-même en un seul week-end.

Comment construire soi-même une pergola ? Conseils, plans, et suivi étape par étape

Bricolage : plans et conseils pour faire sa propre pergola ou abri de jardin pour le repas Une fois que vous avez choisi où la pergola doit être construite, commencez vos plans. Mesurez soigneusement l'espace consacré, et reportez-le sur une feuille quadrillée à l'échelle. (On en trouve dans toutes les papeteries). Ainsi, vos mesures sont exactes. Conseils pour fabriquer soi même une niche pour grand chien. Comment fabriquer soi même une niche pour un chien de grande race ? Comment faire le bon choix pour son abri de jardin ? Pour acheter un abri de jardin correspondant à vos besoins et à l'espace disponible dans votre jardin, il y a différents critères à prendre en compte.

comment faire le bon choix pour son abri de jardin ?

Le matériau, la taille et l'adéquation à vos besoins réels ainsi qu'à la législation sont à prendre en compte. Comment construire un barbecue de jardin ? Pour les grillades d'été dans le jardin, rien de plus simple que de construire soi-même un barbecue avec des briques réfractaires.

Comment construire un barbecue de jardin ?

Voici comment procéder. Même si vous n'êtes pas un as du bricolage, voici quelques conseils simples pour monter vous-même un barbecue dans votre jardin, en quelques étapes simples. Choisir le bon emplacement pour son barbecue Vous devrez dans un premier temps choisir le bon emplacement : un endroit dégagé, sans arbres ou arbustes trop proches pour éviter tout risque de départ de feu. Construire un jacuzzi chez soi, étape par étape. Pour installer chez soi un spa ou un jacuzzi et profiter des plaisirs de l'hydrothérapie à la maison, voici un plan de construction de jacuzzi étape par étape, à réserver aux pros de la bricole !

Construire un jacuzzi chez soi, étape par étape

Plans pour construire un jacuzzi chez soi La première étape pour l'installation d'un jacuzzi dans la maison est de choisir le bon endroit. Attention, le sol doit être solide et robuste car le spa pèse en moyenne de 2 tonnes une fois rempli : le poids et la taille du bassin sont les premières choses à considérer. Vous devriez vérifier avec un expert si nécessaire, que le sol peut supporter le poids. Les points à vérifier avant d'installer une verrière ou une véranda chez soi. Construire une verrière ou une véranda chez soi est chose aisée pour peu que vous soyez un peu bricoleur.

les points à vérifier avant d'installer une verrière ou une véranda chez soi

Il faut tout d'abord faire le choix de la bonne exposition, puis tenir compte de certains "trucs" techniques pour que l'installation se fasse au mieux. Quelle exposition choisir pour sa verrière ou sa véranda ? Plein sud !!! Il y a en effet de nombreux inconvénients à installer sa verrière ou sa véranda à une autre exposition, détaillées ci-dessous Si vous installez votre verrière ou si vous décidez de construire une véranda à l'ouest, elle sera exposée au froid en hiver, et surtout, elle risque d'être surexposée à la lumière le soir en été, et donc de devenir une fournaise où vous ne pourrez pas rester plus de quelques minutes d'affilée. Si vous l'installez par exemple au nord ou à l'est, elle sera trop exposée au froid en hiver, voire à l'humidité, et l'ensoleillement nord-est ne mérite une verrière. ... Étape par étape. Pour profiter du soleil ou illuminer une pièce sombre, pour avoir une vue imprenable sur votre jardin, la verrière ou la véranda sont d'excellentes idées.

étape par étape

Comment installer et poser sa verrière ? Construire soi-même une véranda, étape par étape. Sécurité : installation de détecteurs de fumée et d'incendie DAAF. Le Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation est paru au Journal Officiel du 11 janvier 2011.

Sécurité : installation de détecteurs de fumée et d'incendie DAAF

Quelles sont les nouvelles obligations des occupants d'un logement en matière de sécurité ? Qui doit poser l'alarme anti-incendie ? Sécurité et alarme : la loi sur l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 D'après le site Prévention Incendie du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, "250 000 incendies d'habitations sont déclarés chaque année aux assurances, soit un incendie toutes les deux minutes". Si 70 % des incendies se déclenchent le jour, 70 % des incendies mortels se produisent la nuit, faute d’avertissement, c'est-à-dire faute d'installation de détection avec signal sonore pour prévenir les habitants d'un départ d'incendie. Piscine: comment faire le bon choix pour poser un bassin chez soi. Pour finaliser votre projet et votre devis de construction et de pose de piscine, vous devez vous poser certaines questions afin d'être sûr de faire le bon choix, de trouver une piscine pas chère et qui réponde à vos besoins et respecte l'environnement dans lequel vous allez la poser.

Piscine: comment faire le bon choix pour poser un bassin chez soi

Piscine pas chère : choisir une piscine hors sol, semi enterrée. Vous avez décidé de construire ou de faire construire une piscine chez vous, avec un budget serré?

Piscine pas chère : choisir une piscine hors sol, semi enterrée

Il existe des piscines pas chères qui peuvent vous aider à tenir les frais de votre devis: les piscines hors sol ou semi-enterrées. Comment faire le bon choix, quel modèle de piscine choisir ? Avantages et inconvénients des piscines hors sol: comment faire le bon choix pour une piscine Beaucoup moins chère que les bassins classiques, la piscine hors sol présente de nombreux avantages en dehors de son prix intéressant. Très facile à monter, rapide à installer, même pour un bricoleur non chevronné, la piscine hors sol présente aussi un avantage pratique énorme: pas besoin de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux pour les bassins n'excédant pas 20m². Bien entendu, c'est souvent en premier lieu parce qu'il s'agit d'une piscine pas chère, accessible aux petits budgets, que ce type de piscine hors sol est fort apprécié. Sécurité incendie: comment choisir son détecteur de fumée.

Pour garantir la sécurité de votre domicile, d'ici mars 2015, chaque habitation devra être équipée d'un système d'alarme anti-incendie conforme à la loi.

Sécurité incendie: comment choisir son détecteur de fumée

Lequel choisir? Le Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation est paru au Journal Officiel du 11 janvier 2011. Location: qui doit assumer les réparations d'un logement loué. Litiges entre propriétaire et locataire, obligations du bailleur et obligations du locataire, droits et devoirs en matière de réparations locatives sont des questions épineuses et qui provoquent fréquemment des frictions entre le bailleur et son locataire.

Voici les règles régissant les réparations locatives, pour vous simplifier la vie en location. Location: quelles sont les réparations locatives qui sont à la charge du propriétaire ou du bailleur? Le bailleur ou le propriétaire est dans l'obligation de proposer à la location un logement décent. Ce terme pouvant être laissé à la libre interprétation de propriétaires peu soucieux du bien-être de leurs locataires, un "Guide du logement décent" est émis par le Gouvernement français afin de mieux encadrer ce concept.

Dans les faits, une location "décente" doit ne pas poser de risques à la santé et à la sécurité des habitants du logement. Piscine et bassin: où trouver des accessoires pas chers. Si vous avez installé une piscine, un bassin, ou une piscine hors sol chez vous, ou si vous envisagez de le faire, certains accessoires pour piscine sont indispensables pour assurer le confort et la sécurité de tous les utilisateurs de votre bassin. Où acheter des accessoires de piscine pour la sécurité? Barrières de piscine, alarmes, couvertures Le premier achat d'accessoires pour une piscine concerne la sécurité des utilisateurs, et surtout des enfants. Un rappel de la législation en matière de sécurité n'est pas inutile : la loi N° 2003-9 du 03/01/03 en vigueur depuis le 1er janvier 2006 pour toutes les piscines privatives prévoit la pose de matériel de sécurité conformes.

Comparatif piscine: avantages et inconvénients selon les modèles. Si vous envisagez d'installer une piscine dans votre jardin, vous devez commencer par comparer les modèles en vous basant non seulement sur l'élément clé, le prix, mais aussi sur la facilité d'entretien et les possibilités données par la nature de votre terrain. Voici un bref comparatif des modèles de piscine pour vous aider à faire le bon choix. Comparatif des piscines hors-sols : avantages et inconvénients des piscines en kit, autoportantes ou gonflables Ces piscines comptent parmi les plus simples et les plus rapides à installer, elles nécessitent relativement peu de travaux de préparation.

Les piscines en kit : livrées directement chez vous la plupart du temps, elles sont faciles à installer si vous êtes un peu bricoleur. Les matériaux étant légers, l'installation est rapide et l'avantage principal du kit (outre son prix très réduit) est la liberté de formes et de dimensions. Piscine: permis de construire et déclarations nécessaires. Pour faire installer par un pisciniste ou poser soi-même une piscine, certaines démarches administratives sont parfois nécessaires selon la nature du bassin.

Pour se conformer à la loi, voici le guide pratique des déclarations de travaux et des permis de construire à demander. Piscine hors sol: bien choisir une piscine à monter soi-même. Immobilier : comment réduire les charges liées à la copropriété. Les charges de la copropriété, collectées par le syndic, servent à financer les charges générales (frais d'entretien des parties communes, honoraires du syndic) tout comme les charges spéciales (fonctionnement des parties communes). Si ces charges sont mal négociées et peu appropriées, non seulement elles grèvent lourdement votre budget, mais de plus elles peuvent constituer un obstacle à la revente de votre bien immobilier.

Immobilier : réduire les dépenses de chauffage, eau froide en renégociant les contrats de copropriété L'un des premiers "postes" de dépense de la copropriété, c'est le chauffage collectif. Comment choisir un spa pour l'installer chez soi. Comparatif des contrats d'assurance multirisque habitation. Si les contrats d'assurance multirisque habitation (MRH) peuvent sembler, à première vue, relativement similaires, il est important de comparer les nombreuses garanties que peuvent offrir ces contrats d'assurance-habitation afin de mieux faire son choix.

Voici les points clés à vérifier pour faire le bon choix et comparer les meilleurs contrats d'assurance habitation selon que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur, locataire, ou locataire saisonnier. Récupérer l'eau de pluie: les meilleures solutions économiques. La récupération des eaux de pluie, encore appelée rétention des eaux pluviales, est une méthode relativement simple à mettre en place chez soi pour bénéficier gratuitement d'eau afin de laver son linge, arroser son jardin, alimenter les canalisations des toilettes ou encore remplir sa piscine.