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Time Box Pluot

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Time box. Angela Grauerholz - Françoise Paviot. Née en 1952 à Hambourg (Allemagne), vit et travaille à Montréal (Canada) depuis 1976.

Angela Grauerholz - Françoise Paviot

Diplômée en design graphique de la Kunstschule Alsterdamm de Hambourg, Angela Grauerholz a étudié la littérature et la linguistique à l’Université de Hambourg et détient une maîtrise en beaux-arts (photographie) de l’Université Concordia de Montréal. En 1980, elle a participé à la fondation d’ARTEXTE, centre d’information en art contemporain (encore aujourd’hui un important dépôt d’archives sur l’art canadien), où elle a travaillé jusqu’en 1986. En même temps, et jusqu’à la fin des années 1980, elle a été très active comme graphiste spécialisée dans la conception de livres et de catalogues d’exposition.

Depuis 1988, elle enseigne à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal, où elle est, depuis 2008, directrice du Centre de design. Elle a ainsi instruit et influencé plusieurs générations de graphistes québécois. Accrochages à la galerie Expositions personnelles (sélection) Prix et bourses. Centre Pompidou. Parcours pédagogique : Christian Boltanski. Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies / Artistes contemporains Vitrine de référence, 1971 L'Œuvre de Christian Boltanski Biographie de l'artiste Notices d'Œuvres • La chambre ovale, 1967 • L'Homme qui tousse, 1969 • Essai de reconstitution (Trois tiroirs), 1970-1971 • Vitrine de référence, 1971 • Saynètes comiques, 1974• Composition théâtrale, 1981 • Les archives de C.B. 1965-1988, 1989 • Réserve, 1990 Textes de rÉfÉrence • Christian Boltanski, texte paru dans l'édition originale de Recherche et présentation de tout ce qui reste de mon enfance, 1944-1950, 1969 (extrait). • Christian Boltanski, « La petite mémoire », Le Voyage au Pérou, catalogue du Musée d'art moderne de la ville de Paris, 1998.

Centre Pompidou. Parcours pédagogique : Christian Boltanski

Everything in my Father's Wallet2005 - www.sara-angelucci.ca. Approximately 96 (10 x 10 inches), 2 (15 x 15 inches) colour photographs Everything in my father's wallet ...developed from the discovery of my father's wallet in a box of family memorabilia, ten years after his passing.

Everything in my Father's Wallet2005 - www.sara-angelucci.ca

The wallet emerged intact, as if it had just been removed from his pocket. Sara Angelucci. Sara Angelucci (born 1962) is a Canadian artist based in Toronto, Ontario, Canada.

Sara Angelucci

Education[edit] She has a B.A. (Hons.) in Art History and B.F.A in Fine Arts from University of Guelph, and an M.F.A. from NSCAD University. Work[edit] Angelucci's works explore archival materials such as home movies, snapshots and vintage portraits and their limitations.[2] Her major works include Aviary (2013), an exhibition of avian-morphed, faux-Victorian portrait photography, video and audio in the collection of Art Gallery of York University.[3][4] The photographs in Aviary embody many themes of the nineteenth century.

She served as an Artist-in-residence at the Art Gallery of Ontario from November 2013 to January 2014.[2][6] Currently, she is an Adjunct Professor in Photography at the School of Image Arts at Ryerson University.[7] Exhibitions[edit] References[edit] L’exploitation artistique des archives au prisme benjaminien. La Gazette des archives, n° 233 / année 2014-1 1 FARGE (Arlette), Le goût de l’archive, Paris, Seuil, 1989, p. 78-79. 2 BERCHE (Marie-Claire), «L’utilisation des archives par le grand public » , dans WALNE (P.) et allii, Techniques modernes d’administration des archives et de gestion des documents : recueil de textes, Paris, UNESCO, 1985.

L’exploitation artistique des archives au prisme benjaminien

Disponible en ligne sur : http :// www. unesco. org/ webworld/ ramp/ html/ r8532f/ r8532f00. htm# Contents L’exploitation artistique des archives au prisme benjaminien Anne KLEIN Yvon LEMAY «Cela commence tout doucement par des manipulations presque banales sur lesquelles il est finalement rare de réfléchir. Dans une perspective archivistique, on peut concevoir l’exploitation des documents comme la transformation de l’archive en un nouvel objet par le déplacement du sens qui est le fait de la rencontre entre un utilisateur, son champ de connaissances, sa culture, son univers en quelque sorte ; et le document, sa matérialité, son contexte, son contenu. Idée.