background preloader

Marketing social

Facebook Twitter

Carnet_Pratique-7_Questions_Cles.pdf. Comment vendre ses produits ou services ? Conseils d’experts >

Comment vendre ses produits ou services ?

Comment Vendre ses Services et se Différencier. Les 10 bons réflexes pour vendre vos solutions. Pour vendre un produit, il est très utile d’utiliser les techniques de vente classiques, enseignées par toutes les écoles de vente.

Les 10 bons réflexes pour vendre vos solutions

Pour vendre des offres de service, de conseil ou de technologie, il ne s'agit pas de mettre en avant les qualités de ce qu’on a à vendre, mais de bien comprendre le besoin du prospect pour lui proposer une solution sur mesure, répondant parfaitement à son attente, qui lui donnera envie d’acheter. Ainsi débute le Livre Blanc édité par Guillaume Leroy, dirigeant-fondateur d’Axlane, spécialiste de la définition et de la mise en œuvre de stratégies et d'organisations commerciales et marketing B to B.

Ce document d'une vingtaine de pages présente les bonnes pratiques de la vente de solutions, dans un contexte B to B. Ce Livre Blanc est en téléchargement gratuit. En voici un rapide panorama : Comment vendre ses services. Bonjour, chers lecteurs, J’espère que vous allez bien!

Comment vendre ses services

Dans le domaine du marketing, tout le monde sait que la vente à pression et l’arrogance sont de bien mauvaises techniques pour séduire le consommateur. La meilleure stratégie pour vendre vos services est d’être à l’écoute des besoins de votre client potentiel et de lui poser des questions pertinentes (s’intéresser à lui). En général, les gens apprécient lorsqu’une personne se soucie de leurs problèmes (angoisses, questionnements), donc l’attention que vous pouvez donner aux besoins de vos clients potentiels est assurément une excellente façon d’amorcer une nouvelle relation.

Vendre vos services en 2014 - comment faire ? Pour ce premier post de l’année sur le blog Com’Coach, je tiens d’abord à vous souhaiter mes meilleurs voeux de réussite pour votre activité en 2014.

Vendre vos services en 2014 - comment faire ?

Que vous soyez coach, consultant, formateur, thérapeute ou expert dans un domaine où vous proposez un savoir ou un savoir faire – je vous souhaite beaucoup de succès pour vendre vos services pendant cette nouvelle année. C’est vraiment une des choses les plus importantes pour la vie et la pérennité de votre activité : vendre vos services ! Si vous ne savez pas vendre vos services, c’est d’abord que vous ne savez pas vous vendre. Vos clients achètent d’abord la personne qu’ils rencontrent. Que ce soit au bout du fil ou en face à face – c’est bien le point de départ qui va mener un client potentiel à vous engager où non. Si vous ne savez pas comment vendre vos services de façon régulières, c’est que vous n’arrivez pas à inspirer confiance et à donner la certitude au client que vous pouvez l’aider à atteindre ce qu’il souhaite réaliser.

Le Blog de "L'efficacité Commerciale" Vendre des services en plus de vos produits constitue votre nouvelle orientation commerciale?

Le Blog de "L'efficacité Commerciale"

Cette stratégie de création de valeur contribuera au développement de votre activité. Mais l’accompagnement rapproché de votre force de vente et de la direction commerciale dans le cadre de cette mutation s’imposent pour assurer la réussite du projet. C’est pourquoi je préconise une aide extérieur à l’entreprise, qui pourra sans contrainte hiérarchique ni politique interne, mener cette mission à son terme. 1 Assurez-vous de l’appui d’un consultant avec de l’expérience.

Marchand non marchand = idéologie / création de valeur = économie. NONMARCHAND.

FORMATIONS

#1 La communication associative, ses enjeux, ses outils - Maison Pour Associations. Formateurs Opérateur : CECOM (Centre d’Études de la Communication asbl) Jean Marie Pierlot, ancien responsable Collecte de Fonds à Amnesty International, section Belgique francophone, Maître de conférences invité UCL Fabienne Thomas, Maître en communication, Directrice du CECOM Motivation « Réussir à sensibiliser son public », « faire passer son message », « communiquer sans perdre son âme » … telles sont les ambitions de nombreuses associations ou ONG qui veulent remplir leurs objectifs de communication en cohérence avec leur objet social.

#1 La communication associative, ses enjeux, ses outils - Maison Pour Associations

Dans un univers communicationnel où la publicité, le marketing, la communication efficace semblent dominer, le secteur non marchand ne sait plus toujours comment se positionner. Communication institutionnelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Communication institutionnelle

La communication institutionnelle (ou corporate communication en anglais) peut être définie comme une communication englobante reposant sur deux niveaux : l'interne (actionnaires, salariés, dirigeant) et l'externe (clients, fournisseurs, pouvoir public, médias...). Elle passe par la promotion publicitaire mais ne peut se résumer à cela et se joint à toutes les actions de l'organisation.

Elle s'applique tant aux entreprises privées qu'aux institutions publiques. Constat d'une saturation publicitaire[modifier | modifier le code] Dans les cinquante dernières années, on a assisté à un changement radical dans la communication des entreprises : alors que jusque dans les années 1980 la publicité média concentrait 70 % des investissement, dans les années 1990 ce chiffre s'inverse et c'est le hors média qui en absorbe 70 % [1].

Chacun de nous est soumis en moyenne à 1000 messages commerciaux par semaine[réf. nécessaire]. La communication du non-marchand à l'heure du numérique. - HELHa - Haute École Louvain en Hainaut » HELHa – Haute École Louvain en Hainaut. Dans le cadre du Doctorat Honoris Causa décerné par l’UCL à Amnesty International, l’UCL Mons et la HELHa ont le plaisir de vous inviter à une soirée conférence-débat sur le thème : La communication du non-marchand à l’heure du numérique.

La communication du non-marchand à l'heure du numérique. - HELHa - Haute École Louvain en Hainaut » HELHa – Haute École Louvain en Hainaut

Quelles tactiques, quelles stratégies? La communication associative  1Depuis plusieurs décennies, les organisations associatives actives dans le secteur social et humanitaire n’ont cessé de multiplier leurs missions et, ce faisant, de développer certaines formes de professionnalisation, en termes de gestion de projets, de formation, de logistique, de statuts des bénévoles ou de politiques de communication.

La communication associative 

Ces actions de communication dans le domaine non marchand prêtent à discussion : certains observateurs défendent les principes d’une communication centrée sur la participation citoyenne et reprochent à certaines associations une communication inadéquate, inspirée des méthodes de marketing ; d’autres estiment que seules ces méthodes amènent à la conscientisation et aux dons des publics, nécessaires au fonctionnement des associations. Séminaire sur le marketing non-marchand de Mr. Bronsart. AJADRIAENS Jonathan Le Marketing humanitaire 2 Qu’est -ce que le non-marchand ?

Séminaire sur le marketing non-marchand de Mr. Bronsart

L’ensemble des activités humanitaires, la politique Aujourd’hui la donne à changer. Syllabus Marketing non marchand S1. LinkedIn. CECOM asbl - Centre d'Etudes de la Communication. Marketing non-marchand: Tome 2, Storytelling, on va tout vous raconter ... - François Meuleman. Marketing Non Marchand. Le non-marchand et le marketing: un autre monde? Marketing et stratégies communicationnelles [ LCOMU2360 ] Storytelling - On va tout vous raconter... (marketing non-marchand) ! Bonjour. Marketing et Non marchand.

L’APPORT DU PROFESSEUR PHILIP KOTLER AU MANAGEMENT PUBLIC. Les 12 clés du marketing non-marchand (Exchange marketing), - Eric Jaffrain. Consultant - Expert en marketing des causes (marketing social et non marchand) - CH-1063 Chapelle-sur-Moudon (Vaud, Suisse) Dur-dur d'être un marketeur ! La direction vous demande souvent la recette miracle et immédiate, n'est-ce pas ? D'autant qu'elle perçoit (souvent) votre service comme une dépense accessoire, voir inutile lorsque l'entreprise subit une crise économique. Vous marketeur, êtes convaincus du contraire, qu'une stratégie marketing devrait être incontournable, qu'une opération promo doit être intégrée dans un plan stratégique, qu'un message doit coller avec l'image de l'entreprise, etc.

Stratégie marketing et communications. Le marketing social : encourager les comportements bénéfiques à l’individu et à la société. Le but du marketing social est d’utiliser le marketing en vue de changer les comportements de manière bénéfique à l’individu et à la société. Il cherche donc à contribuer à la résolution de problèmes de société. Depuis de nombreuses années, les organisations publiques ou privées communiquent avec leurs employés et les citoyens et en vue de les informer en matière par exemple de santé (manger équilibré, prévention de transmission de maladies, prévention du tabagisme, etc.), de prévention des accidents (port du casque, alcool au volant, etc.), ou d’environnement (économiser l’énergie, recycler ses déchets, utiliser les transports publics, etc.).

La recherche et la pratique montrent cependant que la communication seule ne suffit souvent pas à changer les comportements.