background preloader

Femmes&Web

Facebook Twitter

Le Royaume-Uni interdit les publicités sexy autour des écoles. L’Advertising Standards Authority, un organisme britannique indépendant en charge de réguler la publicité, vient d’interdire la diffusion de publicité jugées “sexy” à moins de 90 mètres (100 yards) des établissement scolaires.

Le Royaume-Uni interdit les publicités sexy autour des écoles

Cette mesure a été prise dans le but de préserver les enfants et de prévenir la sexualisation précoce. Seront concernées les publicités contenant : des expressions faciales amoureuses ou sexuelles,des seins dénudés, partiellement ou entièrement,des poses suggestives ou lascives accompagnées d’expression sexuelle,des images d’une personne se touchant d’une manière sexuelle, comme par exemple une mannequin s’attrapant la jambe ou les seins,des expressions faciales suggérant un orgasme. Autrement dit, une bonne partie des publicités de mode ! Si l’initiative paraît intéressante et bienvenue, la zone d’exclusion d’à peine 100 mètres semble ridicule. En attendant, c’est l’occasion de revenir sur quelques publicité tendancieuses qui ont défrayé la chronique : L'Observatoire de l'Opinion féminine - INNOVATION. Opinion des Françaises sur la condition féminine - ETUDE.

Si ¾ des Françaises estiment avoir réussi leur vie ou d'être sur le point de le faire, 79% pensent que les combats féministes d'il y a 40 ans sont toujours d'actualité.

Opinion des Françaises sur la condition féminine - ETUDE

A l'occasion de la 100ème journée de la Femme qui a eu lieu hier, MediaprismGroup, 1er Groupe intégré associant Communication 360 et connaissance client, a interrogé les femmes sur leur état d'esprit, leurs sujets de préoccupation et leur opinion sur la condition féminine en France et dans les pays en voie de développement.

L'état d'esprit des Françaises est plutôt positif : - 94% d'entre elles sont fières d'être des femmes et 57 % en sont très fières. - ¾ des répondantes estiment avoir réussi leur vie ou d'être sur le point de le faire. Les femmes d'aujourd'hui et leurs comportements d'achat - ETUDE. La télévision reste le media préféré des femmes - ETUDE. Les résultats de cette étude sont issus de l’Observatoire International des usages et interactions des médias réalisé par Deloitte Research auprès du grand public en France, aux USA, au Canada, au Brésil, en Allemagne et au Japon.

Si elles aiment la télévision, elles sont adeptes du multi-tasking. Elles sont effectivement entre 58% - en Allemagne - et 78% - aux Etats-Unis - à multiplier les activités média simultanées, se situant ainsi bien au-dessus des hommes, et cela dans tous les pays. La différence hommes-femmes est encore plus marquée en France (62% vs 46%). Selon le cabinet Deloitte, la télévision influence les décisions d’achat des femmes particulièrement les Américaines (88%), talonnée par la publicité de la presse magazine plus impactante chez les Françaises (65%) et les Brésiliennes (57%).La lecture des journaux est choisie majoritairement sur ordinateur pour les Brésiliennes (52%), et la lecture des magazines est réalisée online par 30% des Françaises.

Exemples

Internet. Représentations. Stéréotypes. Womenology. Miss terre (lltorres): ses vidéos. La Meute contre la Publicité Sexiste. Gender Marketing - Les femmes aspirent au bien-être. Si l’on imagine souvent les femmes se «torturer» pour assumer leur corps (régimes, épilation à outrance, vêtements inconfortables, etc), elles vivent en réalité avec leur physique une relation bien plus apaisée qu’on ne pourrait le croire… et tiennent plus à se sentir bien dans leur peau qu’à changer de corps!

Gender Marketing - Les femmes aspirent au bien-être

D’après une étude Ipsos menée en mars 2011, les femmes sont 64% à se déclarer «belles ou plutôt belles», et leurs complexes ont tendance à disparaître avec l’âge, comme si elles apprenaient à s’accepter telles qu’elles sont. Contrairement aux a priori, elles considèrent que le critère le plus important pour se sentir belle est le bonheur (62%), contre seulement 6% la jeunesse ou la minceur. Une femme radieuse, heureuse de son quotidien, qui prend soin d’elle, renvoie une image positive; au contraire, si elle est négligée et maussade, elle donne envie à son interlocuteur de se focaliser sur ses défauts physiques...

Au bonheur de ces dames... - Page 2 - Enquête - La cible femme. Faith Popcorn, la grande prêtresse du marketing, l'avait elle-même annoncé dans son dernier ouvrage EVEolution (1) : les entreprises qui ne prendront pas en compte les besoins spécifiques des femmes dans un avenir proche risquent de se retrouver confrontées à de fort probables, mais non moins fort désagréables, déconvenues.

Au bonheur de ces dames... - Page 2 - Enquête - La cible femme

C'est que la gent féminine au sein de la société a évolué. Faith Popcorn : " Le marketing qui vise les femmes n'existe tout simplement pas ". On est aujourd'hui loin du profil type de la ménagère de moins de 50 ans, mère au foyer, bloquée entre sa liste de courses, son mari et ses enfants. L'ampleur du phénomène n'est pas à négliger.

Point S milite pour les femmes au volant. Les femmes, accros du Web - Veille - Cible. Voici encore une étude qui vient confirmer la place de choix qu'occupe Internet dans le quotidien des femmes.

Les femmes, accros du Web - Veille - Cible

Il s'agit de la dernière grande enquête de Millward Brown, intitulée «Portraits de Femmes». «La fracture digitale n'est pas celle que l'on croit, explique Victoire Pell, directrice du développement Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le monde d'Internet et l'usage des technologies par les femmes sont acquis en Europe, même si les femmes modernes y accèdent plus volontiers que les traditionalistes et que certaines catégories de consommation sont plus féminines que d'autres.»

Plus spécifiquement, les femmes sont de grandes utilisatrices d'Internet (69%). Sur les sept types de femmes européennes identifiées par l'institut, quatre segments de la population féminine européenne se distinguent, encore plus que les trois autres, dans l'utilisation du Web. Sept catégories de femmes La toile fait l'unanimité © Fotolia/Nyul/LD Méthodologie. Les femmes, ces hommes pas comme les autres - Page 2 - À la une - e-marketing.fr. Pilote de ligne, patronne des patrons, candidate à la présidentielle... les femmes creusent leur sillon.

Les femmes, ces hommes pas comme les autres - Page 2 - À la une - e-marketing.fr

Les figures de proue se bousculent à l'affiche des instances politiques, le cinéma fait la part belle aux stars, les grandes compétitions couronnent les sportives incarnant les nouvelles valeurs. Bref, les femmes ont pris toutes les forteresses. Et pourtant, l'égalité est encore une ligne d'horizon, la parité n'est toujours pas au rendez-vous et les femmes ne sont pas si épanouies que ça. Tant dans la vie personnelle que sur la fiche de paie ou dans l'ascension de leur carrière, elles sont souvent bloquées par un plafond de verre. Il n'empêche. The X Factor: Marketing to Women in the Digital Age. The Time is Now for Women to Stand Up and Start Up. Men and Women Respond Differently To Various Types of Creative Ad Elements. – July 7, 2011Posted in: Advertising A recent Data Gem, entitled Men More Difficult to Persuade with Advertising than Women, revealed that while men and women recall advertising at similar levels, men are generally less responsive to advertising messages overall.

Men and Women Respond Differently To Various Types of Creative Ad Elements

To better understand what drives these differences between men and women, we decided to dig a bit deeper. The findings showed that women respond more favorably to ads with product research information, more frequent brand name mentions and various types of product illustrations or demonstrations. Alternatively, men were significantly more responsive to ads containing superiority claims. Remise du rapport sur l'image de la femme dans les médias. Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 15 janvier 2007.

Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 25 juin 2007. Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 29 janvier 2007. Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 12 février 2007. Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 19 février 2007. Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 5 février 2007. Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 22 janvier 2007. Le défi de l’image de la femme dans les médias de la région euro-méditerranéenne « UNIC TUNIS. Améliorer l’image de la femme et mettre fin aux stéréotypes : tel sera l’objectif de la formation de journalistes sur l’image de la femme dans les médias de la région euro-méditerranéenne qui se tiendra les 27, 28 et 29 juin 2011 à Bruxelles.

Le défi de l’image de la femme dans les médias de la région euro-méditerranéenne « UNIC TUNIS

Cette formation, dispensée dans le cadre du programme régional « Promouvoir l’Egalité entre les Hommes et les Femmes dans la région euro-méditerranéenne (EGEP)», financé par l’Union européenne, va accueillir quelque 25 journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique de la région MEDA, ainsi que des représentants des pays partenaires méditerranéens (Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Territoire Palestinien Occupé, Syrie, Tunisie) et des pays membres de l’Union européenne. Background: Le Programme EGEP, qui prendra fin en juillet 2011 après 3 ans d’activités, est financé par l’Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat (IEVP) dans le cadre de la politique européenne de voisinage (PEV). Une charte pour améliorer l’image des femmes dans les médias. Report of the APA Task Force on the Sexualization of Girls. Journalists, child advocacy organizations, parents and psychologists have argued that the sexualization of girls is a broad and increasing problem and is harmful to girls.The APA Task Force on the Sexualization of Girls was formed in response to these expressions of public concern.

Report of the APA Task Force on the Sexualization of Girls

APA has long been involved in issues related to the impact of media content on children. In 1994, APA adopted a policy resolution on Violence in Mass Media, which updated and expanded an earlier resolution on televised violence. In 2004, the APA Task Force on Advertising and Children produced a report examining broad issues related to advertising to children. That report provided recommendations to restrict advertising that is primarily directed at young children and to include developmentally appropriate disclaimers in advertising, as well as recommendations regarding research, applied psychology, industry practices, media literacy, advertising and schools. Evidence for the sexualization of girls. What_women_want_from_the_web_2010.aspx (Objet application/pdf) 0000.pdf (Objet application/pdf) Les 5 « C » ou clés de succès de la communication digitale au féminin.

Selon Jean-Pierre Levieux (qui a coordonné le petit déjeuner IAB France sur Internet et les femmes en mars 2009), pour pouvoir communiquer efficacement avec la population féminine des internautes, il importe d’axer sa stratégie sur les « 5 C » : Capter l’attention en tenant compte de leurs centres d’intérêt Message : « étonnez et divertissez-moi sans être intrusif » Captiver autour d’un univers, d’un contenu au bon moment, dans le bon contexte et format Message : « Montrez-moi que vous vous intéressez vraiment à moi et pas seulement à mon portefeuille, ne vous invitez pas chez moi en arrivant les mains vides… » Convaincre du bénéfice et de sa valeur unique Message : « Pourquoi devrais-je m’intéresser à vous plutôt qu’à votre concurrent ?

Les 5 « C » ou clés de succès de la communication digitale au féminin

Message : « Considérez-moi comme un VIP, je vous donne du temps et de l’argent… » Coopter le cercle d’amis. Girlz In Web.