Femmes&Web

Facebook Twitter
Le Royaume-Uni interdit les publicités sexy autour des écoles Le Royaume-Uni interdit les publicités sexy autour des écoles L’Advertising Standards Authority, un organisme britannique indépendant en charge de réguler la publicité, vient d’interdire la diffusion de publicité jugées “sexy” à moins de 90 mètres (100 yards) des établissement scolaires. Cette mesure a été prise dans le but de préserver les enfants et de prévenir la sexualisation précoce. Seront concernées les publicités contenant :
L'Observatoire de l'Opinion féminine - INNOVATION L'Observatoire de l'Opinion féminine - INNOVATION D'autre part Publicis Consultants et Aufeminin.com lancent une offre commune, qui repose sur deux outils actionnables ensemble ou de façon dissociée.Le premier est un outil exploratoire et de décryptage des conversations entre aufiennes sur des sujets adhoc : Fem’Insight sur l'observation des discussions des femmes sur internet, via un outil exploratoire et de conversation Fem'Connect . Le second est un outil de co-réflexion et de communication avec des communautés d’aufiennes Rubrique créée en partenariat avec Novius.
Si ¾ des Françaises estiment avoir réussi leur vie ou d'être sur le point de le faire, 79% pensent que les combats féministes d'il y a 40 ans sont toujours d'actualité. A l'occasion de la 100ème journée de la Femme qui a eu lieu hier, MediaprismGroup, 1er Groupe intégré associant Communication 360 et connaissance client, a interrogé les femmes sur leur état d'esprit, leurs sujets de préoccupation et leur opinion sur la condition féminine en France et dans les pays en voie de développement. L'état d'esprit des Françaises est plutôt positif : Opinion des Françaises sur la condition féminine - ETUDE Opinion des Françaises sur la condition féminine - ETUDE
Les femmes d'aujourd'hui et leurs comportements d'achat - ETUDE
La télévision reste le media préféré des femmes - ETUDE La télévision reste le media préféré des femmes - ETUDE Les résultats de cette étude sont issus de l’Observatoire International des usages et interactions des médias réalisé par Deloitte Research auprès du grand public en France, aux USA, au Canada, au Brésil, en Allemagne et au Japon. Si elles aiment la télévision, elles sont adeptes du multi-tasking. Elles sont effectivement entre 58% - en Allemagne - et 78% - aux Etats-Unis - à multiplier les activités média simultanées, se situant ainsi bien au-dessus des hommes, et cela dans tous les pays. La différence hommes-femmes est encore plus marquée en France (62% vs 46%). Selon le cabinet Deloitte, la télévision influence les décisions d’achat des femmes particulièrement les Américaines (88%), talonnée par la publicité de la presse magazine plus impactante chez les Françaises (65%) et les Brésiliennes (57%).La lecture des journaux est choisie majoritairement sur ordinateur pour les Brésiliennes (52%), et la lecture des magazines est réalisée online par 30% des Françaises.
Exemples

Internet

Représentations

Stéréotypes

Womenology Womenology « Le marketing genré est un gadget inutile, pas les médicaments pour femmes » Un article de Sophie Gourion, Journaliste, pour Womenology Sophie Gourion Jusqu’où le marketing genré ira-t-il ?
Miss terre (lltorres): ses vidéos
La Meute contre la Publicité Sexiste
Gender Marketing - Les femmes aspirent au bien-être Gender Marketing - Les femmes aspirent au bien-être Publié le 07 septembre 2011 Quel regard les femmes posent -elle sur leur corps? Sport, santé, mode, cosmétiques... Les réponses des marques sont multiples.
Au bonheur de ces dames... - Page 2 - Enquête - La cible femme Au bonheur de ces dames... - Page 2 - Enquête - La cible femme Faith Popcorn, la grande prêtresse du marketing, l'avait elle-même annoncé dans son dernier ouvrage EVEolution (1) : les entreprises qui ne prendront pas en compte les besoins spécifiques des femmes dans un avenir proche risquent de se retrouver confrontées à de fort probables, mais non moins fort désagréables, déconvenues. C'est que la gent féminine au sein de la société a évolué. Faith Popcorn : " Le marketing qui vise les femmes n'existe tout simplement pas ". On est aujourd'hui loin du profil type de la ménagère de moins de 50 ans, mère au foyer, bloquée entre sa liste de courses, son mari et ses enfants. L'ampleur du phénomène n'est pas à négliger.
Point S milite pour les femmes au volant
Voici encore une étude qui vient confirmer la place de choix qu'occupe Internet dans le quotidien des femmes. Il s'agit de la dernière grande enquête de Millward Brown, intitulée «Portraits de Femmes». «La fracture digitale n'est pas celle que l'on croit, explique Victoire Pell, directrice du développement Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le monde d'Internet et l'usage des technologies par les femmes sont acquis en Europe, même si les femmes modernes y accèdent plus volontiers que les traditionalistes et que certaines catégories de consommation sont plus féminines que d'autres.» Plus spécifiquement, les femmes sont de grandes utilisatrices d'Internet (69%). Les femmes, accros du Web - Veille - Cible Les femmes, accros du Web - Veille - Cible
Les femmes, ces hommes pas comme les autres - Page 2 - À la une - e-marketing.fr Les femmes, ces hommes pas comme les autres - Page 2 - À la une - e-marketing.fr Pilote de ligne, patronne des patrons, candidate à la présidentielle... les femmes creusent leur sillon. Les figures de proue se bousculent à l'affiche des instances politiques, le cinéma fait la part belle aux stars, les grandes compétitions couronnent les sportives incarnant les nouvelles valeurs. Bref, les femmes ont pris toutes les forteresses. Et pourtant, l'égalité est encore une ligne d'horizon, la parité n'est toujours pas au rendez-vous et les femmes ne sont pas si épanouies que ça. Tant dans la vie personnelle que sur la fiche de paie ou dans l'ascension de leur carrière, elles sont souvent bloquées par un plafond de verre. Il n'empêche.
December 31, 1969 Targeting Your Ultimate Consumer: Specific Demographics and Real Life Applications The most successful digital marketing campaigns usually have one thing in common: an understanding of the target audience - how they behave, how they interact with digital channels - how to ultimately reach that target demographic with a compelling message. The X Factor: Marketing to Women in the Digital Age The X Factor: Marketing to Women in the Digital Age
The Time is Now for Women to Stand Up and Start Up
Men and Women Respond Differently To Various Types of Creative Ad Elements – July 7, 2011Posted in: Advertising A recent Data Gem, entitled Men More Difficult to Persuade with Advertising than Women, revealed that while men and women recall advertising at similar levels, men are generally less responsive to advertising messages overall. To better understand what drives these differences between men and women, we decided to dig a bit deeper. The findings showed that women respond more favorably to ads with product research information, more frequent brand name mentions and various types of product illustrations or demonstrations. Alternatively, men were significantly more responsive to ads containing superiority claims.
Remise du rapport sur l'image de la femme dans les médias
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 15 janvier 2007
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 25 juin 2007
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 29 janvier 2007
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 12 février 2007
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 19 février 2007
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 5 février 2007
Délégation aux droits des femmes : compte rendu de la semaine du 22 janvier 2007
Améliorer l’image de la femme et mettre fin aux stéréotypes : tel sera l’objectif de la formation de journalistes sur l’image de la femme dans les médias de la région euro-méditerranéenne qui se tiendra les 27, 28 et 29 juin 2011 à Bruxelles. Cette formation, dispensée dans le cadre du programme régional « Promouvoir l’Egalité entre les Hommes et les Femmes dans la région euro-méditerranéenne (EGEP)», financé par l’Union européenne, va accueillir quelque 25 journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique de la région MEDA, ainsi que des représentants des pays partenaires méditerranéens (Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Territoire Palestinien Occupé, Syrie, Tunisie) et des pays membres de l’Union européenne. Le défi de l’image de la femme dans les médias de la région euro-méditerranéenne « UNIC TUNIS
Une charte pour améliorer l’image des femmes dans les médias
Report of the APA Task Force on the Sexualization of Girls Journalists, child advocacy organizations, parents and psychologists have argued that the sexualization of girls is a broad and increasing problem and is harmful to girls.The APA Task Force on the Sexualization of Girls was formed in response to these expressions of public concern. APA has long been involved in issues related to the impact of media content on children. In 1994, APA adopted a policy resolution on Violence in Mass Media, which updated and expanded an earlier resolution on televised violence. In 2004, the APA Task Force on Advertising and Children produced a report examining broad issues related to advertising to children.
what_women_want_from_the_web_2010.aspx (Objet application/pdf)
0000.pdf (Objet application/pdf)
Les 5 « C » ou clés de succès de la communication digitale au féminin Selon Jean-Pierre Levieux (qui a coordonné le petit déjeuner IAB France sur Internet et les femmes en mars 2009), pour pouvoir communiquer efficacement avec la population féminine des internautes, il importe d’axer sa stratégie sur les « 5 C » : Capter l’attention en tenant compte de leurs centres d’intérêt Message : « étonnez et divertissez-moi sans être intrusif » Captiver autour d’un univers, d’un contenu au bon moment, dans le bon contexte et format Message : « Montrez-moi que vous vous intéressez vraiment à moi et pas seulement à mon portefeuille, ne vous invitez pas chez moi en arrivant les mains vides… »
J’ai tenté 42, l’école de programmation « born to code » 42, une nouvelle école, de nouvelles règles, une nouvelle approche de l’enseignement, une nouvelle chance ? Mon premier dojo sur le Test Driven Development J’essaye de comprendre la logique et les contraintes de travail de mes collègues développeurs. Voilà pourquoi je me suis invitée à un dojo sur le test driven developpement. Girlz In Web