background preloader

Casque realité virtuelle

Facebook Twitter

Le président Obama voulait des logiciels éducatifs aussi convaincants que les meilleurs jeux vidéo.

Pour son départ, la Maison Blanche a donc lancé, le 15 novembre, un dernier concours de 680 000 dollars de prix pour inciter les développeurs de réalité virtuelle et augmentée à créer des outils d’apprentissage pour soutenir l’éducation professionnelle et technique. Orange VR 1 : un casque de réalité virtuelle avec écouteurs intégrés ! Playstation VR : première prise en main du casque de réalité virtuelle de Sony. Le casque realité virtuelle. Homido on BFM TV. Oculus présente un prototype de casque de VR indépendant. Outre la date de sortie et le prix des contrôleurs Touch, la conférence Oculus Connect a été l'occasion de découvrir l'une des prochaines étapes sans doute majeures de la réalité virtuelle : la disparition complète des câbles.

Oculus présente un prototype de casque de VR indépendant

Le marché des casques de réalité est, aujourd'hui, divisé en deux. D'un côté, nous avons les casques très mobiles et abordables, qui s'utilisent la plupart du temps avec un smartphone, comme le Gear VR ou l'Homido. Des solutions simples à utiliser, mais très limitées en matière d'immersion. De l'autre côté du spectre, on trouve les casques haut de gamme, reliés par câbles à un PC ou une console. On pense bien entendu à l'Oculus Rift, au HTC Vive ou encore au PlayStation VR, des produits qui proposent un haut niveau d'immersion, grâce notamment à une détection précise de la position de la tête de l'utilisateur dans l'espace.

Un concours de réalité virtuelle et augmentée pour l’éducation aux Etats-Unis. Le président Obama voulait des logiciels éducatifs aussi convaincants que les meilleurs jeux vidéo.

Un concours de réalité virtuelle et augmentée pour l’éducation aux Etats-Unis

Pour son départ, la Maison Blanche a donc lancé, le 15 novembre, un dernier concours de 680 000 dollars de prix pour inciter les développeurs de réalité virtuelle et augmentée à créer des outils d’apprentissage pour soutenir l’éducation professionnelle et technique. « Je demande des investissements dans la technologie éducative qui aideront à créer… des logiciels éducatifs aussi convaincants que les meilleurs jeu vidéo. Je veux que vous soyez bloqués sur un jeu vidéo qui vous enseigne quelque chose d’autre que de souffler quelque chose ", avait lancé Barack Obama en mars 2011à l’Académie TechBoston dans un discours sur la nécessaire innovation dans l’éduction. Sur le départ, pourrait se réaliser. Le Département de l’éducation des États-Unis a lancé le défi EdSim, un concours de développement de logiciels pédagogiques à base de réalité virtuelle et augmentée.