Entreprises

Facebook Twitter

La minute Apple. Le Salon des micro-entreprises : 3 jours pour vous aider à réussir. La newsletter du cercle d'intelligence collective accessible à tous. Bonjour et merci d'être arrivé jusque là.

La newsletter du cercle d'intelligence collective accessible à tous

Fondateur et animateur du cercle d'intelligence collective depuis 2006 dans le premier réseaux Français Viaduc devenu depuis Viadéo, je propose à partir de septembre 2011 de publier pour les lecteurs de mon blog, la newsletter expédiée aux 1423 membres (stat 09/11) de cette communauté Francophone de professionnels de métiers, générations et secteurs géographiques et d'activité différents. Les archives seront aussi peu à peu publiées. Sans vous perdre dans les 1038 discussions de cette communauté, vous trouverez facilement tous les mois le lien vers une sélection tout en découvrant leurs auteurs. Google. Institut Choiseul — Think tank de relations internationales - Accueil. Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management. Découvrez les sociétés qui se distinguent par leurs bonnes pratiques managériales et par l'amélioration de leur environnement de travail.

Le Journal du Net : e-Business, Informatique, Economie et Management

Chaque année, le classement Great Place Place to Work dresse le palmarès des entreprises où il fait bon travailler dans des dizaines de pays. L'année 2014 marque la 12e édition de ce classement pour la France. Tendances Veille : Livre Blanc Collaboratif & Vidéos Interviews. Pourquoi doit on expliquer les médias sociaux à notre Boss ? Une piste de réponses se trouve dans le livre "les médias sociaux expliqués à mon Boss" co-écrit par Hervé Kapla et Yann Gourvennec.

Pourquoi doit on expliquer les médias sociaux à notre Boss ?

Le titre n'est pas qu'un simple effet de communication. Il propose une méthode de réflexion et des témoignages car il est nécessaire en France de faire le point et de mesurer la place acquise et notre vitesse d'adaptation face aux enjeux révolutionnaires du changement de notre économie de marchés vers une économie de réseaux. Nous évaluer constamment pour nous adapter sans cesse. Booster votre chiffre d'affaire avec la recommandation d'affaires "numérisée" La recommandation d'affaires c'est vieux comme le monde.

Booster votre chiffre d'affaire avec la recommandation d'affaires "numérisée"

Et nous le pratiquons tous les jours dans notre quotidien en recommandant un magasin, un bon plan, un produit....mais la plus part du temps cela ne nous rapporte rien et n'accélère pas pour autant nos propres affaires. Et parfois même vous n'avez même pas la chance d'avoir un renvoi d'ascenseur de ceux que vous avez aidé. L'état se modernise pour....NOUS. Un site d'état qui concerne les particuliers, les entreprises, les associations et les collectivités - Guichet fiscal unique - Guichet unique pour l'emploi - Inscription en ligne sur les listes électorales - Système d'immatriculation à vie des véhicules - Recensement citoyen en ligne - Renouvellement du passeport biométrique - Changement de coordonnées en ligne - Baromètre de la qualité des services publics - Amélioration de l'accueil - Ensemble-simplifions.fr.

L'état se modernise pour....NOUS

Les professionnels manquent d'assistance pour les outils sociaux. Découvert pour vous sur les chemins de la sérendipité du web. [...90 % des entreprises ont déjà lancé au moins une initiative liée à l'utilisation de médias sociaux en interne, affirme InformationWeek Analytics, qui a mené une étude sur le sujet.

Les professionnels manquent d'assistance pour les outils sociaux

Une bonne nouvelle ? Peut-être pas tant que ça. Car seuls 10 % des salariés interrogés estiment que les solutions adoptées par leurs compagnies s'avèrent utiles....] La suite du billet de l'atelier. Les professionnels manquent d'assistance pour les outils sociaux. Si les entreprises adoptent peu à peu des solutions de réseautage interne, elles sont plus lentes à intégrer en parallèle des systèmes qui en faciliterait l'usage. 90 % des entreprises ont déjà lancé au moins une initiative liée à l'utilisation de médias sociaux en interne, affirme InformationWeek Analytics, qui a mené une étude sur le sujet.

Les professionnels manquent d'assistance pour les outils sociaux

Une bonne nouvelle ? Peut-être pas tant que ça. Remettre l'Homme au coeur de l'entreprise. Alexandre du réseau Viadéo dont je suis également membre à écrit [.......Nous disons/entendons souvent que la Compétence c'est 20% de savoir-faire (technique-métier) et...80% de savoir-être.

Remettre l'Homme au coeur de l'entreprise

L'Homme est donc bien au coeur de la performance des entreprises en termes d'interactions et d'échanges, de capacité à communiquer bien plus qu'en termes de pure performance technique. Or la communication efficace, si elle passe bien sur par des techniques verbales (et non verbales), repose aussi bcp sur un socle de valeurs humaines universelles : tolérance,respect, écoute .... - autant de "valeurs humaines" que nous négligeons alors qu'elles sont souvent le levier même de la performance après laquelle nous courrons (presque) tous !

Connexion.

Innovation

Intellignce collective. Marques. Web au cube : la r volution du Web venir ! - AgoraVox le m dia. 1. web collaboratif dans lequel l’internaute est à la fois consomm acteur et consomm auteur et crée des contenus (il publie, commente, modifie via les blogs, wikis, réseaux sociaux, sites participatifs ; 2. évolutions techniques à l’image des flux RSS, des feuilles de style CSS, d’Ajax ; 3. changement du rapport aux données à travers les applications du Web qui se les approprient (par exemple Flickr pour les images, del.icio.us pour les signets, LinkedIn ou Viadeo pour les carnets d’adresses, Gmail pour les méls) même si en même temps une interopérabilité entre les outils est souhaitée à l’image de l’OpenID.

Web au cube : la r volution du Web venir ! - AgoraVox le m dia

Pour tenir compte des évolutions récentes du Web 2.0 (par exemple évolution dans l’instantanée induite avec des outils comme Twitter) – ou à mon sens amender la définition incomplète donnée en 2004 – Tim O’Reilly l’a fait évoluer avec John Battelle en « Web au carré ». E-réputation = objectif + levier stratégique + pratiques - CaddE. Un petit retour aux « fondamentaux » dans cet article, issus de nombreuses questions que l'on me pose parfois sur ce blog, en conférence ou ailleurs.

E-réputation = objectif + levier stratégique + pratiques - CaddE

L'e-réputation peut être vue, très schématiquement, comme un objectif à atteindre, mais aussi comme un levier stratégique de vos actions de communication digitale. Et bien évidemment, la gestion de la réputation en ligne n'a rien inventé, il s'agit d'une adaptation de plusieurs pratiques au web 2.0, à ses outils et ses usages... L'e-réputation est un objectif à atteindre...